OK.
La RAM est alimentée quand le PC tourne mais c’est pas pour autant qu’on dit qu’elle est non volatile …
La mémoire CMOS est volatile donc …
Elle peut être non volatile uniquement puisque la pile l’alimente mais si jamais la pile meurt la mémoire se vide donc voilà …
Elle est volatile par essence donc !
Est-elle intégrée au pont sud ou pas ?
Etant une mémoire lente ça ne m’étonnerait pas mais je ne vois pas trop l’intérêt …
Je suis désolé de te courrousser Le_poilu mais vu la qualité des infos sur le Net je me méfie …
Le pb que j’avais avec l’article Wiki c’est qu’il disait qu’elle était non volatile (c’est justifié car ils ont mis assisted by battery etc.)
mais à la base ce n’est pas le cas … c’est ambigu comme info et c’est ce que je reproche à la plupart des sources !
Ce n’est pas clair alors je fais un topic pour qu’on m’apporte des précisions …
Vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent !
pour continuer ma recherche j’aurai besoin de détails sur le POST …
Je n’arrive pas à trouver dans quel ordre précis il effectue les tests au démarrage !
Ca calme ça quand même … Le POST effectue forcément sa tâche dans un ordre bien précis …
Pourquoi alors personne n’est d’accord dans les docs … ???
Un dit qu’il effectue dans tel ordre
Un autre dit qu’il effectue dans tel autre …
Un décrit vaguement la procédure en 2 phrases …
Que fait il précisément et dans quel ordre ? Impossible d’avoir une réponse claire et nette …
J’ai pourtant cherché et regardé moultes docs mais rien à faire, les infos se disent “merde” !
Si quelqu’un peut éclaircir ma lanterne je suis client.
Je remercie Le_poilu pour ses réponses et sa patience ainsi que tous les autres.
Désolé mais je suis juste un utilisateur perdu dans la jungle Internet face à la masse d’infos qu’on peut y trouver …
Sur la toile il y a tout et n’importe quoi mais il y a surtout n’importe quoi …
Avec tout ça je me suis un peu égaré alors je résume mon pb, je voudrais savoir:
- La mémoire CMOS se situe t elle dans le southbridge ? Si non, où se situe t elle ?
- Dans quel ordre le POST va t il effectuer son travail?
Je sais que le POST effectue 3 grands types de tâches ( il recherche, il vérifie et il initialise les périphs )
Qqu’un svp pour infirmer, confirmer ou compléter l’info. ?
Encore merci à l’ensemble du forum.
Edité le 04/11/2008 à 13:39