Bon tout d’abord bonjour tout le monde!
Voilà, j’ai monté un monté un pc y’a pas lontemps (le mien) et depuis que j’ai rajouté un disque dur (80 gb WD) j’ai un démarrage accés lent. (Pour la petite histoire avant j’en avait un de 250 gb sata 2 mais comme lorque j’intégrais mais drivers sata au CD de Win Xp ça ne marchais quand meme pas j’en ai acheté un classique
) Bon retournons à mon problème. Je m’explique en fait lorsque j’allume mon pc le 1er écran celui du bios,où on voit la quantité de mémoire et tout le tralala… (je ne suis pas dans le setup du bios, juste au démarrage) et bien cet écran s’éternise (entre 30 sec et 1 min) alors qu’avant c’était quasi instantané c’était à peine si j’avais le temps de rentrer dans le setup de bios
,maintenant il mais du temps à detecter mon disque dur puis mon graveur puis mon second disque dur (au fait la disposition de mes composants et la suivante 1er IDE master: 80 gb , 2éme IDE master graveur DVD, 1er sata 250 gb)
Ensuite Windows Xp se charge normalement, je sais que je pourrais très bien continuer d’utiliser mon pc comme ça mais c’est asser frustrant de ne pas avoir eu ce probème avant (à moins que ce soit normale et que se soit moi que chipote j’espère pas mais bon on sait jamais)
Bon voilà si quelqu’un à une solution ça serait merci à plus !
Ha oui petit conseil à tout ce qui veullent achèter une souris noname passer votre chemin j’ai claqué la mienne en seulement 3 jours et en plus elle faillit emporter mon clavier dans sa mort ( il ne marchait plus non plus jusque je constate qu’il fallait débrancher la souris morte pour qu’il fonctionne on peut dire qu’il a eu chaud lui )