Le BIOS de mon nouveau PC ne se lance pas

Salut!

Je viens de finir de monter mon nouveau PC et quand je l’allume la carte graphique tourne à fond puis le PC redémarre et la carte graphique continue à tourner à fond, mais sur l’écran rien ne s’affiche et les lecteurs et le disque dur sont inactif. :riva:

Je comprend pas trop le binz.

Merci de m’aider. :jap:

PS => Ma config :

Alim LC Power 550W Green Power
Intel Core 2 duo E6600 (ventirad Scythe Mine + Artic Silver 5)
Asus P5B Deluxe
2 x 1 go de RAM Corsair PC5400
Sapphire ATI Raddeon X1950 XT 256mo
DD Seagate SATA II 250go Barracuda 9
Lecteur et graveur Samsung
Lecteur disquette :oui:

tu as bien branché toutes les alims nécéssaires sur la carte mère ? (connecteur 24 pins + connecteur carré 4 pins)

Alim LC Power 550W Green Power -> ne convient pas à cette config, les 550W c’est pour la galerie :non:
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page25.php :whistle:
La seule valable chez LC Power, c’est la Scorpio.

Oui j’ai bien fait tous les branchement et pour ce qui est de l’alim ton test date un peu (l’alim SG 550 n’est même plus fabriquée par LC Power). Y’en a plein à avoir cette alim et ils n’ont aucun soucis.

Quelqu’un d’autre a quelque chose à proposer?

Ca donne envie de t’aider ça, débrouille toi seul :confused:

:??:

Je ne fesais que t’informer :jap:

Et en plus je n’ai pas l’intention de faire d’autre frais sur cette tour qui ma déjà ruinée.

Ok, désolé, n’en parlons plus.
Je persiste néanmoins à dire que cette alim n’est pas à la hauteur du reste.
Là, ton OS est installé ou pas encore ?

Je n’ai pu rien installé malheureusement c’est là le probème. Je commence à me demander si une pièce ne serait pas déffectueuse :confused:

Est-ce que les ventilos tournent au moins ? (CPU, CG, alim, boîtier)

Bon ba en suivant les conseil d’un ami j’ai branché le stricte minimum (carte mète, proc et carte graph) et je l’ai alumé et ça marchait j’ai donc branché le lecteur DVD et le disque dur et là c’est bon je suis en train d’installer windows. J’ai aussi auparavant enlevé la pile et reset le BIOS (j’avais déjà fait ça sur une Asus qui avait un problème de boot).

Merci à vous 2 d’avoir au moins essayé de m’aider :super:

C’est quand même vraiment con des fois l’informatique :riva:

:clap:

Merci honnorable chafoin :jap: