Le bi écran, ou comment forcer un programme a demarrer sur l'écran secondaire

Bonjours,
Voila je vous pose une situation pour expliquer mon titre :

Je fais de l’emulation de mastersystem (he oui…) et j’utilise entre autre KEGA Fusion (sa pourrait etre n’importe quel logiciel en fait - car j’utilise snes9X pour la SNES - , mais c’est pour montrer un exemple).

Le probleme est que lorsque je veux mettre en plein ecran sur le secondaire, l’affichage retourne sur le principale en plein ecran… donc impossible de jouer sur l’ecran voulu !
En placant la fenetre dans le bon ecran biensur !

Je cherche une solution, un logiciel, une astuce ou meme une bidouille afin de “forcer” une ou plusieurs application sur un moniteur bien definit !

J’ai remarquer que, par ex, ZoomPlayer lui conserve sa place sur le secondaire (idem en plein écran) alors je me doute biensur que cela est du aux logiciels que j’utilise… mais y a t’il une solution autre que de me dire de changer de logiciel ou d’utiliser mon secondaire comme bureau (impossible) ?

En vous remerciant par avance !
Lebarbu

Quel est ta carte graphique ? Car en général, avec le gestionnaire de multi-écran de ta carte, c’est possible de faire ce que tu veux obtenir.

Pour ATi, il faut chopper HydraVision en plus des Catalyst
Et pour nVidia, il te faut le gestionnaire nView.

Je telecharge et je test (HydraVision) !
(pour info si on me le dit plus loint, j’utilise deja UltraMon)
Edité le 11/06/2008 à 17:41

Ah, ben si t’as déjà UltraMon, et que ça te permet pas de faire apparaître tes fenêtres où tu veux, je doute qu’HydraVision t’amène plus de satisfaction… Mais ça coûte rien d’essayer ! :stuck_out_tongue:

Meme chose malheureusement avec Hydravision (surement meme moins bien que UltraMon), lorsque je lance le plein ecran de l’application, celle ci retourne (en plein ecran) sur le moniteur ou se trouve le bouton “demarrer” de windows…


je vais tester la version Beta de UltraMon, je n'ai qu'une "ancienne" version d'UltraMon

Oui, si UltraMon ne suffisait pas, je ne suis pas très étonné…

Malheureusement pour moi la version Beta n’arrange pas mon probleme !
a mon avis ce sont mes logiciels qui sont bornés :frowning:

Pourquoi tu ne passe ton second écran en écran principal ?

Ben comme j’ai dit plus dans la description l’ecran secondaire ne peus pas etre mon ecran principale (c’est une TV LCD) et sinon j’ai deja permutter les deux ecran en laissant “demarrer” sur l’ecran secondaire (en resumer, le principale en “2” et le secondaire en “1”) mais meme resultat, donc je pense que c’est mon logiciel qui est forcé a aller sur l’ecran ou “demarrer” se situe :s

Oui maheureusement c’est le cas d’encore pas mal d’applications.

Surtout celles utilisant la carte video via Direct3D ou OpenGL (un jeu video etant le meilleur exemple)

Il n’ya dès lors pas grand chose que tu puisses faire contre cela, seul le moniteur “principal” peut s’utiliser en mode plein ecran quoi que tu fasses

solution “en attendant” c’est utiliser la permutation des ecrans d’UltraMon je pense !
sinon je laisse le sujet actif au cas ou des personnes entendent parler (ou utilise) un soft permettant de forcer une application sur un ecran (cad manager application par application et non pas par des regles windows “generales”)

je vous remercie beaucoup de vos répose ^^