Le 52x dans la lecture cd disparu!

Le 52x à disparu des vitesses de lecture cd?Car comme je souhaite acheter une lecteur/graveur dvd 22x pour lire/graver dvd-rom
à 22x et cd-rom à 48x pas plus!!On plus je possède des disques qui tournent à cette vitesse 52x! :confused: :peur: :neutre:

En pardon

bah, c’est grave!! :o

bah oui je possède des verbatim 52x!


pas pour pirater,mais graver de la musique,video etec copie de sauvegarde!
Mes documents!

En plus,graver à une vitesse trop élevée provoque souvent des erreurs de gravure :paf:

Autant tout garder sur un HDD externe c’est plus économique et plus fiable.
Comme l’a dit Blackalf ça provoque des erreurs, dans le cas des CD/DVD-R tout particulièrement vu qu’il faut faire chauffer la piste.
Mais bon ce n’est pas trop la question. Si tu tiens absolument à ton x52 essaye avec un nouveau firmware si ça existe. ça se trouve ça vient juste du logiciel de gravure que tu existe.

C’est bête de parler de vitesse de gravure ou de lecture tout simplement parce que la vitesse de rotation ne sera pas la même suivant que le laser est au début ou à la fin du disque.

Sinon +1 avec le dernier message de zen.

Certains devrais essayer de se faire embaucher par l’HADOPI.

C’est quoi le rapport entre travailler pour Hadopi et être dans la légalité ?

Comprenne qui voudra.Comme dit le proverbe,qui se sent morveux se mouche.La personne vient demander de l’aide,il se fait traiter de pirate sans aucune preuve.

Je me balade dans la rue, je suis vu comme un étranger sans aucune preuve.
Télécharger illégalement tout le monde l’a fait. Il faut juste le limiter, voir essayer de l’empêcher. Même sur un forum d’entraide.

Bref dans tous les cas ces messages sont des hors sujet. Donc bon si t’as encore qqch à dire vis à vis du comportement de quelques clubinautes créé ton propre sujet.

PT44 => De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu dans la liste des vitesses 52X pour un Cdrom, il me semble bien que sur la quasi totalité des graveurs, la plus haute dispo est de 48X, pas 52X.

De toute manière, 52X au lieu de 48X, on doit gagner au mieux une poignée de secondes, donc pas de quoi fouetter un chat. ^ ^)

Peut être, peut être pas, dans ce cas, ce n’est pas la question, l’auteur n’a pas dit qu’il avait téléchargé je ne sais quoi ou autre.

Et puis, peut être utilise-t-il les CD / DVD comme moyen de sauvegarde (oui, je sais ce que tu dois penser de mon post, mais les faits sont là, il n’a pas évoqué un quelconque piratage. :wink: )

+1 , il veut p-e graver les photos de ses vacances ou des video de mariage ^^