Le 5.1 dans les jeux - Quelques questions d'interêt général

Bonjour à toutes et tous,j’aimerai poser quelques questions concernant le 5.1.En effet on viens de m’offrir des HP 5.1 et donc:
-Comment dois t’on disposer idéalement les petits HP,le caisson dans la piéce?
-Pour ce qui est du jeu,quels options doit-on cocher dnas les menus sons(quand le jeu en dispose EAX,dolby machin etc)pour avoir du son 5.1?
-Et si vous pourriez clarifier les differentes normes de son ca serait génial(Dolby machin encore :paf: )?
-Y à t’il des modifs à faire dans windows pour améliorer le son?
Je précise,je dispose de la carte son intégré au NForce 4 qui gère le 5.1,drivers à jour.
Parce que autant je m’y connais en options graphiques,memoire,proc,mais le son j’ai toujours eu deux pauvres HP génériques.
Merci à l’avance :super:

  • http://www.dolby.fr/consumer/home_entertai…ayout_tb01.html
  • Dolby Digital et > pour du 5.1
  • Dolby Digial (5.1), Dolby Digital Ex (6.1), Dolby Pro Logic II (2.0 vers 6.1), Dolby Pro Logic IIx (2.0 vers 5.1/6.1/7.1 et 5.1 vers 7.1), Dolby Digital Surround Ex (5.1 + troisème canal pour le panoramique) …
  • en écoute audio pas dans les jeux mais dans un player genre winamp, tu peux "améliorer" le son en choisissant un pilote de sorte de type Kernel Steaming ou Asio.

Moi j’ai une préférence pour l’eax quand c’est dispo!Sinon, c’est quoi comme modele d’enceinte que tu as?

Idem, je préfere choisir l’EAX mais je ne fait que répondre à sa question, c’est à dire avoir du 5.1 :neutre:

moi j’ai une audigy 4 et j’en suis super content, d’autant qu’il gere l’eax4 :oui:
Inutile d’acheter la x-fi a 70 balles :neutre:

Certes, mais entre la x-fi et les bouses intégrées, y a une énorme marge.

Une marge proche de l’infini. :ane:

C’est du realtek AC 97 en effet mais bon c’est un cadeau ca fait plaisir d’avoir enfin du son convenable(la musique est terrible).
Je rejoue à fear avec le 5.1 c’est atroce comme c’est beau et que le jeu prend une autre dimension…
Pareil pour oblivion avec mes musiques remplacé par le seigneur des anneaux et du Full metal alchimiste terrible…
Pour la carte son peut être mon prochain achat^^
Pour ce qui est du placement des HP de derrière faut il les placer loin,proche?Et le central je le met ou?sur l’écran?Et le caisson?
Les Hp c des trustmaster(c’est un cadeau je répète c pas moi qui choise)

C’est quoi comme modele tes enceintes?

Moi aussi je suis passé d’un AC97 intégré à une X-Fi Extreme Music, seulement pour l’instant, j’ai toujours le son qui sort des enceintes de ma chaine Hi-Fi, alors j’ai pas remarqué grande différence :paf: (cela dit, je compte acheter des enceintes 5.1 aussi, sinon j’aurai pas pris la X-Fi :smiley: )

Je crois que la chaine hi-fi bypasse ta carte son,tout comme brancher sur un ampli . Il est peut être normal de ne pas entendre la différence dans ce cas. :neutre:

Perso,j’ai entendu la différence en passant d’une audigy 2 à une xfi. :oui:

Oui, je crois aussi, vu que le son est remixé par l’ampli ou la chaîne. :neutre:

Spour ça qu’il me faut un kit :o

Le problème,c’est qu’à priori,les kits 4.1 ou 5.1 sur PC,c’est un marché totalement mort. :confused:
Altec Lansing ne sort plus rien,logitech sort des kits de bourrins et Creative,je ne sais pas.Il faut tapper dans le matos hifi mais j’y connais que dalle et les prix sont :ouch:

Pourtant dans le comparo de Clubic, il y a de bons trucs non ?

Oui, la logithec x-530 pat exemple!Pour 50 euros, t’as du 5.1 qui pete le feu!

Disons que j’ai des gouts haut de gamme. :neutre: et je privilégie la qualité à la puissance.