Le 2ième GPU sapphire 4870x2 plus détectée après un BSOD

Bonjour,
Suite au plantage récurrent du PC lors du lancement d’une application 3D, J’ai installé les derniers drivers proprement après avoir déinstallé les précédents. Dans le catalyst center onglet informations, le linked adaptor (2ième GPU) n’est plus visible. Du coup, je ne peux pas lancer d’application 3D en plein écran car la carte ne fonctionne qu’avec le GPU Maître. Comment réactiver le second GPU? la carte est-elle endommagée vu que c’est à la suite d’un crash? Dois-je flasher le bios du gpu esclave? Merci de votre aide, je désespère.

Ma config:
i7 920
8 Go DDR3
320 Go DDR système 7 64bits
Sapphire 4870x2
P6T deluxe
CPU GPU et CM watercoolés. Pas d’overclocking.
Seven 64bits Pro
Edité le 27/01/2010 à 10:38

www.clubic.com…

Essaye ca, il semblerait que le passage à vista 64bits ait corrigé le problème…
Edité le 27/01/2010 à 09:05

Merci dani. Yaurait-il une autre solution? J’y crois pas trop au passage à vista étant donné que je suis sur 7 depuis des mois et que ça fonctionnait bien.
Je suis déjà en 64bits et ça fonctionnait nickel jusqu’à ce que je plante en plein jeu.
Depuis, le deuxième gpu n’est plus détectée. Les pilotes de la carte s’installe correctement mais pas de deuxième gpu.
Je suis au catalyst 9.12 actuellement proprement installé (désintallation, redémarrage en mode sans echec, driver sweeper pour néttoyer les pilotes, reboot et installation des nouveaaux drivers).
Edité le 27/01/2010 à 10:47

Alim + marque ?

Thermaltake 1200W toughpower

J’ai mis à jour ma carte mère avec le dernier firmware (javais l’avant dernier) et j’ai de nouveau les deux processeurs qui apparaissent. Par contre, je ne peux toujours pas lancer de jeu en plein écran. Certains jeux plantent et reboot, d’uatres font des retours windows avec le programme a cessé de fonctionner. Je pense qu’il y a un conflit entre la carte mère et la carte graphique. Quelqu’un aurait une idée ou pourrait me confirmer cela? Merci d’avance pour votre aide!
Edité le 27/01/2010 à 19:07

salut

si tu as mis à jour ta carte mère , test une réinstallation des driver ATI

J’ai réinstallé les drivers ATI 9.9, 9.10, 9.11 et 9.12, même résultat. Plantage lorsqu’une application 3d est lancé en plein écran. Tout ce que je teste en mode fenétré passe nickel. c’est vraiment désolant ce truc. J’ai même fait un formatage et une nouvelle installation windows, rien à faire. Même les benchmark ne passent pas. help please…:frown:

Merci Hammer Of Justice, Problème résolu. J’ai racheté une 5850. D’un part, la technologie bi-gpu c’est un peu du carton, d’autre part, la carte avait des problèmes d’alimentation au niveau de la prise 6pins, impossible de passer l’écran en veille et pour finir le watercooling a coulé dessus à cause d’embouts propriétaires sur le waterblock Apogee GTZ du processeur (joints plus épais). Merci Swiftech!
Depuis tout va bien, sinon j’ai un waterblock aquacomptuer pour 4870x2 quasi neuf à vendre :slight_smile: