Ldlc me propose de casser ma platine dvd - est ce normal ?

bonjour tout le monde

voila j’ai acheté un lecteur Dvix chez Ldlc en promotion (celui à 19€fdp out )

arrivé chez moi il est défectueux : erreur de lecture de tout sorte , saccade …

Le Sav contacté , me propose de casser le chariot :heink: de dvd ou bien couper la nappe , prendre photo , avant de leur envoyer pour un remboursement

je fais pas souvent d’achat en ligne , je voulais savoir si c’est normal ces démarches ??

merci de votre aide :slight_smile:

venant de ldlc ca m’etonne bcp comme manip :riva: ne fait rien pour le moment :non:

c louche, je confirme ne fais pas ça, tu pourrais être accusé de vandalisme

recontactes les et demande leur ce qu’il advient de la garantie après cette manip (en mm temps 19€ ca te reviendra moins cher de la changer mais c’est pour le principe). Et tant qu’à faire demande leur un mail confirmant leur demande, ca tient lieu de preuve maintenant :wink:

merci de vos réponses rapides :wink:

bien entendu je pense pas que Ldlc essaie de me tromper pour un lecteur à 19€

simplement je trouve ça un peu bizzare , je leur envoie un mail ce soir

T’as un lien de ce lecteur, pas trouvé sur le site…

c’est celui la , je bénéficie d’une réduction avec le code SOLDEOP2 (jusqu’au 12/07)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028907.html

:jap: apparemment, d’après les avis, il est correct pour le prix.
Perso, ça ne m’étonne pas plus que ça, Logitech demande par ex pour un échange standard d’une souris, que l’on coupe le câble (si filaire) ou une partie…
Demande confirmation si ça peut te tranquilliser :wink:

ok merci chafoin

en fait ils me laissent choisir : soit faire la manip (casser le chariot dvd) soit demander 1 dossier de retour classique

en tout cas je vous tiens au courant :jap:

moi ca m’etone quand meme car lorsque tu renvoi une CG, alim ou autre en SAV ils ne te demandent pas de le casser avant son retour :confused:

il ya de quoi alluciner lorsque kkun te demande ca :paf:

comme dans “les 3 freres” : atend je saute et j’reviens :MDR

normal vu le prix

19 €…un retour leur couterais plus cher, port , papier etc…

donc tu péte le chariot , tu envoie la photo et il te rembourse

fais le dossier de retour classique, le sav marche vraiment bien :slight_smile:

peut être Domi24 a raison :jap:

ils me disent de leur envoyer la photo par mail "en vue du remboursement" mais je sais pas s il leur faut aussi le matos decedé ou pas , ils nont pas précisé ça dans le mail

s’il ne marche pas je ne vois pas l’intéret de le tuer une 2eme fois, moi je le renverrai par une ouverture classique de dossier SAV et je ne m’embeterais pas a entrer dans une magouille aussi tordue… ils sont pro ou non ces gens chez LDLC ?! :o

La photo suffit, elle justifie la casse du matériel.
Si c’était une CG à 400 €, ils ne te demanderaient pas de la plier :smiley:

Pour 19€ effectivement ils demandent de casser le tiroir, pour deux choses :
-Eviter les frais de transport hors de prix pour un appareil si peu cher
-Eviter les fraudes genre “je me fais rembourser un appareil qui fonctionne” car une fois brisé ils sont sûrs qu’il ne fonctionnera plus jamais.

celui qui ne possede pas d’apareil photo il est dans la mayrde quoi :riva:

et puis une photo truqué c’est simple :neutre:

tien cado :whistle:

il ne lui demande pas de le démonter , mais de le casser :wink:

Non ili utilise la procédure de SAV standard :neutre:
+1 avec chafoin et les autres, c’est normal et pour éviter les frais de SAV, ca prouve meme un certain respect du client :jap: