LDLC : Droit de rétractation Inexistant ?

Bonjour à tous,
Utilisant LDLC depuis plusieurs années sans problème, j’ai tenté de
renvoyé un Shuttle SB86i en utilisant le droit de rétractation et ce le 15
décembre 2005. Le colis a été jugé conforme et tout se passait
pour le mieux… sauf que depuis je n’ai toujours rien vu venir sur me
compte; et il y en a quand même pour 400€ !
Depuis Janvier, j’ai régulièrement des contacts avec des personnes de
LDLC qui m’assurent à chaque fois que “le re-crédit de votre carte
bancaire sera fait la semaine prochaine”. Ca fait 3 mois que ca dure…
Je ne comprends pas, ils se fouttent vraiement du monde, d’autant que
j’ai toutes les preuves de mon coté et qu’'ils perdraient à coup sur
au tribunal ! Bref quel interet d’en passer par là ?
Un conseil ?

Bonjour,

un courrier A/R avec mise en demeure de paiement devrait débloquer les choses. C’est souverain ces petites bêtes-là !

j’avais acheté une carte graphique chez ldlc (sur le net), et 4, 5 jour plus tard je les ai appelé pour renvoyé la carte (pas assez puissante a mon gout).
ils me l’ont remboursé sous 3 semaine 1 mois.
j’ai aussi fait des achats, directement dans leur magasin, et la sur la facture il est marqué en gros que les produits ne seront ni repris ni echangé, quelque soit les delai.
en gros j’ai compris qu’on avait un droit de retractation en commandant sur le net, mais pas en achetant direct au magasin.

Ou puis-je trouver un modèle?

Sur le site, suite à une rétractation:

Le temps de traitement d’un remboursement est au minimum de 15 jours et peut être d’un mois au maximum.

Tu peux toujours aller poster sur le forum du site http://www.lesarnaques.com/
L’été dernier, lors des fameux pbs liés au déménagement de leur entrepôt, un interlocuteur de la société venait répondre directement sur le forum.

Sinon +1 pour la mise en demeure avec injonction de payer avec copie à la DGCCRF.

Bah oui, c’est la loi.
Quand tu commandes par correspondance, tu n’as pas eu le produit entre les mains donc la loi te laisse un délai de 7 jours pour renvoyer l’article une fois que tu l’as vu en vrai. Dans un magasin, tu as le produit directement, donc ce droit n’existe pas.

Personnellement, j’ai retourné plusieurs fois des articles chez LDLC mais en demandant un bon d’achat. Là, c’est immédiat, dès qu’ils ont reçu le produit, tu as ton bon d’achat et tu peux commander autre chose.
Amitiés
Janus

Tu as là pleins de modèles de lettres

Sinon oui, lesarnaques.com, très bon forum où les sites marchands ont un interlocuteur