Ldap samba - probleme changement de mot de passe

bonjour

voila je fais un stage dans une boite et ils m’ont demandé que les utlisateurs puissent changer de mot de passe des clients windows xp en faisant ctrl alt sup le probleme quand ont fait ca c’est que ca marque vous n’etes pas autorisé a changer le mot de passe

alors ils utilisent comme systeme d’authentification un annuaire ldap avec open ldap couplé avec un pdc samba sur un fedora core 1

au debut je pensais que c’etait dans samba alors modif du smb.conf puis dans ldap modif de slapd.conf j’essai de donner des acl mais ca bloque toute la boite ils peuvent plus se connecter (alors qu’ils devraient pouvoir tout faire!!!)
puis il m’a semblé qua c’etait dans le module d’authentification PAM mais pas mieux

bref je vois pas

si cela est déjà arrivé a quelqu’un merci de me le faire savoir

Est ce que j’abuse si je te demande de schématiser les schéma (pas original ca) du fonctionnement de ta boite : du pc client jusqu’a la fin de l’authentification ?

Merci ca m’aidera a y voir plus clair car la j’ai du mal ! :lol: :ane:

bon alors le fonctionnement :

les pc clients appartiennent tous au meme domaine “mondomaine”
pour s’authentifier il y a un pc qui tourne sous fedora core 1 qui fait office de serveur d’authentification pour cela des utilisateurs ldap sont crées via openldap administrré par ldapadmin ces memes utilisateurs sont répliqués en tant que compte samba afin d’avoir acces au reseau

si cela t’est plus clair ou si tu as d’autrtes questions n’hesite pas je suis au bout :pt1cable: :??: :’(

Y a ptêt des réponses à tes questions ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte…jet-52742-1.htm