LD Systems Dave 10+

Matos actuel :
Virtual DJ + Hercules DJ Control Steel => Audigy 2 ZS + Muse Pocket LT => Stageline MPX-300 USB => Hercules XPS 2.160 à faire évoluer

J’ai envie de me lancer directement dans une sono d’entrée de gamme, genre système triphonique (sub 25/30 cm + 2 tetes mediums/aigus) de 200/300 w rms. En pas trop dégueux, j’ai repéré ça :

  • LD Systems Dave 10+
  • LD Systems Dave 12+
  • Stageline Triton-200

Vous en connaissez d’autres dans cette gamme de prix/puissance ???

ps : budget +/- 500 eur … ça exclue HK AUDIO et supérieur, dommage !
Edité le 13/11/2009 à 13:46

Bon ben c’est pas grave… J’ai fini par me commander le Dave 10 !

Ca y est, le Dave 10 est là !

1ère impression : Quelle puissance !!! Ca arrache n’importe quel kit 2.1 pour ordi que j’ai eu ou pu tester. Finalement, les têtes sont pas si grosses que ça par contre sans passer par le caisson, elles reproduisent un peu plus de basses qu’avec le caisson comme source !?

En utilisation “home cinéma” sur ma tv, je redécouvre, comme jamais, les dvds des concerts d’Evanescence et Black Eyed Peas.

En utilisation “jeux vidéos” sur mon pc, j’ai l’impression que j’ai patché mes jeux lol. On dirait que les caisses ont changé de moteur tellement le grondement ressort à l’accélération sous Grid, Shift, etc. Par contre, sans table de mixage ou équaliser, le réglage serait très difficile à trouver selon le jeu.

En utilisation 'djing" derrière ma table de mixage, c’est le panard total. Même quand j’envoie des bootlegs de techno, les basses n’écrasent pas les voix/paroles !

Enjoy !
Edité le 12/11/2009 à 18:37

[Photo supprimée]

superbe schéma qui servira peut-être d’autres personnes dans la même situation. :jap:

Ces derniers temps, je joue surtout à DiRT 2, et franchement un système triphonique comme ce Dave 10+ n’a rien à voir avec toutes les daubes 2.1/5.1 de logitech/hercules que j’ai enchainé depuis 15 ans !!!

Par exemple, quand le moteur descend très bas dans les tours, ça provoque une sorte de grondement dans la pièce, franchement “ça l’fé grav” mdr.

Je confirme qu’on comprend vraiment mieux les dialogues du copilote (malgré la musique assez rythmée du jeu) qu’à l’époque où je jouais à CMR 2005 avec un kit 5.1 BIGBEN 80 w rms. Là, je rate plus jamais une instruction même si y a un coup de basse en même temps.

Mais bon c’est sûr qu’à ce prix-là, certains s’achètent une dizaine de jeux, un sli/cf, un kit d’upgrade cm+cpu+vent+ram, etc.