LCD Wide et déformation..?

bonjour,

dans l’intention d’acheter un lcd (mon premier) j’hesite sur le 16/9 et le 4/3 …
Que se passerait-il si sur ce 16/9 (wide) je jouais à un vieux jeu (w98 / 2000), ou avec un vieil emulateur ?
l’image serait déformé (genre allongée) ? ou il y aurait des bandes noir de chaque côtés?
et donc peut-il y avoir des déformations sur ces 16/9 ? et si oui plus du côté jeu ? video ? …??
et le : “ça va être dur le passage 4/3 à 16/9 (enfin wide)” si passage il-y-a ?

merci.

Si tu joue a des vieux jeux non optimisé 16/9, tu aura des bandes noirs normalement.
Mais sur les jeux recents, c’est optimisé pour.

Le passage du 4/3 au 16/9 change au depart, mais tu t’y fait tres rapidement :super:

merci pour la reponse, mais je voudrai te demander aussi ça :
pour ce qui est des bandes noirs, mon image sera au millieu…? (c’est pour jouer à dungeon keeper1 & 2 + & emulateur atari/mame)
je m’inquiète… je les aime bien ces ptits jeux :slight_smile: !!

et si ma cg a une sortie DVI (voir 2…), pour le LCD il faut du : DVI-I, DVI-D, DVI-A …??
j’ai decouvert qu’il existait plusieurs type de dvi sur lcd, et que brancher vga/dvi c’est une légère perte… quel DVI dois-je choisir ?

merci à nouveau;)

L’image est bien centré :ane:
Par contre pour les DVI… je sais pas :o
Au pire prendre un ecran DVI et HDCP te permettrais de lire les films HD plus tard :neutre:

donc le DVI a pas trop d’intéret sur la qualité, c juste prévu pour le HD ?
et le HDCP pour protéger les contenu HD…?

en gros : “je peux acheter n’importe quel écran moyen gamme, se sera pareil que mon crt 17” (datant de 1999) ?

voir que du mieux !! :smiley:

merci, (dsl pour questions con, mais j’arrive pas à me décider / taille d’ecran … ça me fait flipper ces ecrans 16/9 !!! et ça fait un moment que je tourne ces questions… et ya pratiquement que du wide sur le marché et tout le monde dit que c top… aïe…c le flip…
Edité le 27/10/2007 à 19:37

Le DVI donne une meilleur qualité en haute resolution aussi.
Mais tu compte mettre combien pour l’ecran ?

je m’etais prévu dans les 300€… et je m’interessai à ce modele :

www.viewsoniceurope.com…

(en19" ou 20" mais là aussi… je sais pas…)

pourquoi:
ayant besoin d’un bon rendu des couleurs, cette marque paraissait un peu plus accé “graphisme” que les autres (en restant modeste… pas les moyen pour un lacie ou aizo…), et jouant à stalker et autre, son temps de réponse de 5ms parait pas mal…

tu aurai un meilleur ou d’autres choix à me conseiller ?
je passe pas mal de temps sur mon ordi, et je travail pas mal sur image pour du web/print, mais aussi video… puis du jeu pour la détente…ou le stress…

MERCI !
Edité le 27/10/2007 à 20:00

Tu peux presque chopper un Samsung 226BW a ce prix (mais sache que tu aura a 99% un ecran avec entrée DVI) :super:

et merci pour le lien, mais je vais peut-être rester sur ma première idée.
Le samsung est un 22" et ça risque d’être un peu grand et d’être trop pour ma cg…
mais je suis déjà rassuré (si peu importe mon choix) la connecticte et l’adaptation de l’image à un ecran wide ne me posera pas de probleme.
merci.

Dans se cas tu peux miser sur le Samsung 931BW :super:
C’est un 19" wide, et c’est le meilleur 19" du moment.
Surtout que tu le trouve a 215€ frais de port inclus :super:
Comme ca 85€ te son deverser pour par exemple aller au restaurant :ane:

c’est vrai qu’au regard de sa fiche il a l’air interessant … et le gain financier n’est pas négligeable !!
par contre je suis etonné de ce contraste à 2000:1, j’espère que ce n’est pas comme certain LG qui dans la réalité ont les mêmes chiffres et n’atteignent même pas les 650:1 … et la différence de prix comparé au viewsonic… m’étonne, mais je vais m’y intéresser !!

Le seul inconvénient est que j’ai voulu avoir un regard sur ces écrans, et en allant au darty du coin ça a été une horreur, aucun écran est calibré, les rendus et déformations d’image sont horribles …
je vais donc m’en remettre aux tests matèriel du web, et aux dires de chacun…
en tout cas merci !! le sujet des ecrans est si rébarbatif que les réponse se font rare, alors MERCI :slight_smile:

En fait le contraste est de reellement 750:1 a peux pres.
C’est un contraste dynamique et donc marketing…

Au fait un test d’ecran 19" : www.lesnumeriques.com…

cool merci pour la page de test, je bave un peu sur les écrans !!!
je regrette qu’il manque 1 ou 2 écrans en test supplémentaire … mais ça le fait bien …!!

et comme tu as l’air de bien connaitre le sujet Samsung, l’ecran en 19", il a un bon rendu / couleur…? enfin, genre en print…? fatique visuel ? ou rendu de dégradé dans les gris sensible…? vu son temps de réponse / jeux, video je ne m’inquiète pas trop…

Merci.

Il a un tres bon rendu de couleur (et neutre en plus, tres bien pour un usage photo par exemple).
Pas trop de fatigue visuel, car le rafraichissement est different que celui des CRT, ici, les pixels restent allumé, donc moin de fatigue.

Et comme tu peux le voir ici : www.lesnumeriques.com…
Les gris sont bien rendu.

alala ça a l’air bien intéresant… aller je me laisse quelques jours le temps de finir de récolter les sioux nécessaires et je vais craquer je sens…
il a l’air pas mal du tout au fond, ça va peut-être me faire changer d’avis que sur le viewsonic…
je regrette juste de pas pouvoir les voirs réellemnt tournés ces écrans !! mais ça doit être le probleme de tout le monde…!!
en tout cas nice thanks !!