LCD / vidéos : à éviter ?

Kikoo,

Je peux enfin me payer un nouveau moniteur et c pas du luxe.
Mais j’ai jamais essayé de TFT pour autre chose que de la bureautique…
En fonction de l’utilisation (ci-dessous) que pensez-vous que je devrai prendre : CRT ou TFT ?

Si g bien lu, les soucis avec les TFT et la vidéo sont la rémanence + les angles de vision trop courts + un dithering trop marqué !

On peut changer la résolution d’un TFT mais l’image devient floue c ça ? Je demande ça car habituellement je baisse la réso pour regarder un film ou la télé.

[*] Utilisation :
9H / jour en moyenne avec pics à 14H :stuck_out_tongue:
Malheureusement g vraiment peu de place !

  • 2/3 code/web/admin
  • 1/4 vidéos (g la freebox et pas de télé)
  • très très peu de games
  • prix maxi 300€ (moins serait mieux histoire de pv acheter une bonne mobo A64 !)

Config :
Athlon 1800+XP / Proview 17" (15,7" de diagonale) datant 2000 / Freebox / tnt2 32Mo sdr (fonctionne sur un 19" en 1280*1024) / carte d’acquisition vidéo en cours. Tout ça sera remplacé cette année avec un A64.

[*] Modèles :
Comme TFT mon revendeur (& partenaire voir ici) me propose un 17" LG Goldstar L1730SG 12msec à 300€ ttc.

  • Le belinea 17" LCD 10 17 35 : à éviter pour la vidéo, cf tomshardware.
  • y-en a un à <300€ potable pour voir un film :??:
  • CRT LG T910B Flatron (0.24 mm, 1280*1024 @ 85Hz) - 210€
  • Hyundaï ImageQuest 19" Q995 (0,25 - 1600 x 1200 à 75 Hz) - 200€

Up !

je pense prendre l’ImageQuest Q995 19"

Perso, j’ai un 15p TFT acheté cher à l’époque (2002 et 640€ pour info), il va très bien pour les videos :).

Sinon, si tu peux mettre un tt petit peu plus d’argent, tu devrais regarder cet écran : http://ldlc.com/fiche/PB00015212.html

Si c’est pour de la prog, internet, vidéos et très peu de jeux, je trouve que les TFT sont très sympas dans ce cas :kaola:

Ce qui n’est pas le cas dans les jeux je trouve… Mais chacun son avis hein :smiley:

Merci

Mais pour les vidéos vous avez quel angle pour une vision potable ?
mon canapé est 2,5 m en face :wink:

Je pense comme kevinz : pour coder et pour internet, si tu prends un tft tes yeux te diront merci :slight_smile:
Pour la vidéo, essaie bien l’ecran avant de l’acheter, pour vérifier notamment le taux de contraste (les differences d’un écran à l’autre sont parfois impressionantes).

cela conviendra parfaitement a l’utilisation demandé
(pour le web, vidéo…)

Une dernière question : le redimmensionnement de la résolution écran (utile pour visualiser des vidéos < 640*400) est-il maintenant potable sur les écrans TFT ?

Bon, je fais mes comptes --> choix de l’écran dans la journée.

Merci à tou(te)s ceux et celles qui ont pris le temps de conseiller et de voter :slight_smile: