LCD Samsung introuvable ! [reglé] - Aidez moi !

Bonjour à tous !

J’ai un petit problème avec mon écran 32pouces samsung. Je l’ai acheté sur ebay il y a pas longtemps mais malheureusement il manque la notice ( le gars l’a perdue). Alors j’ai pris la référence à l’arrière (= LE32T51BX) et je l’ai tapé sur google, mais aucun résultat. L’écran n’existe nul part, y compris sur le site de Samsung. Mon problème n’est pas dans l’inexistence de l’écran sur internet (l’essentiel c’est qu’il existe dans mon salon lol) mais savoir si il est bien hd ready et donc compatible hdcp. Il ne possède pas de prise hdmi (grrr) mais il a une prise dvi. L’écran a une résolution de 1366 x 768 (testé avec l’entrée pc).

Pouvez vous m’aider car là je galère pour savoir si il est bien hd - ready et compatible hdcp …

Merci.

:hello:
tiens j’en ai trouvé un qui y ressemble beaucoup.il supporte la haute definition mais comme le tiens il n’a pas de prise HDMI,prise qui je crois est obligatoire pour lire les prochains formats protegés des hdvd/blutruc.

http://www.samsung.com/fr/products/archive…=Specifications

Merci pour la réponse ! C’est le même de l’extérieur et les sorties sont bien les mêmes donc ca doit etre ca! Mais j’ai vu en parcourant plusieurs forums que le hdcp n’est pas exclusivement réservé au hdmi mais aussi au dvi :??:

Quelqu’un a t’il la réponse ??

Désolé pour toi mais le HDMI est indispensable dans la chaine d’affichage HDCP
du lecteur de salon __connection HDM I___TV HD Ready …Tes yeux to porte monaie

mais si ton PC avec son lecteur et sa carte graphique sont conformes HDCP (loin d’être facile) alors la sortie du PC vers ton écran fera l’affaire
Bilan va acheter la carte graphique conforme HDCP …
Ah oui j’oubliait il faut aussi utiliser sur le PC un lociciel conforme GDCP…

On peut souvent lire que pour obtenir le logo “HD Ready”, un téléviseur doit entre autres avoir une entrée HDMI compatible HDCP.
Il semble que cette télé soit “HD Ready” et pourtant ne pas avoir d’entrée HDMI.

Où est la vérité ?

Mouais … Le truc c’est que je comptais acheter une playstation 3 quand elle aura baissée (pfiou j’ai le temps encore :sleep: ) et si c’est pour me taper une vielle SD j’ai tjrs ma ps2. En sachant que pour le hdmi il y a toujours les adapateurs “hdmi to dvi” (transfert vidéo, le son je m’en fou, je passe sur un ampli).

J’ai d’ailleurs lu que le cryptage hdcp transit par différentes voies : DVI ou HDMI.

De plus : Le 19 janvier 2005, l’European Industry Association for Information Systems (EICTA) a annoncé que la compatibilité HDCP est obligatoire sur les produits recevant le label européen “HD Ready”. (source : wikipedia)

Bref ca me ferais bien c***r si mon ecran ne me permet pas de lire un fichier protégé par du contenu hdcp (presque tous d’ici quelque temps)

:hello:

oui mais est elle “HD ready” vraiment ? ou c’est juste pour dire qu’elle pourra lire les prog en hd.
ta télé pourra tres bien lire les prog en hd mais SI pour la chaine hdcp le hdmi est obligatoire sa va te poser un problème pour lire des contenus protégés.

c’est pas clair comme truc en effet

Sur ton lien Sl@sh, on peut lire "Supporte la télévision Haute Définition (HD Ready)", mais dans la documentation de cette télé, nulle part il est fait la moindre allusion au HDCP.

Cette télé semble donc ne pas être compatible HDCP, par conséquent il sera impossible d’y connecter une PS3 par son entrée DVI.

Oui apparement le mode optimal serait du 720p et le pc n’est pas visible par la prise dvi :sweet: . Surement l’un des premiers ecran sorti avec le label hd ready.

Bon là, je reste perplexe après mon dernier post. En effet, je viens de trouver cette fiche technique : lien où il est indique que l’écran est hd ready (ca on le savait), que sur la prise dvi ou hdmi la protection hdcp est activé.
entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9
Là je doute en me disant si les caractéristiques sont bien semblables à mon écran. Mais en voyant le commentaire d’un des internautes au bas de la page (“prise hdmi non présente”).

Mais toujours dans mon aventure googlesque je me retrouve sur ce site qui indique dans les connexions : 1 x DVI-HDCP ( DVI numérique 24 broches ) et n’indique aucune prise hdmi (on s’approche on s’approche)

(si seulement il existait un logiciel du genre everest ou sandra pour connaitre les caractéristique d’un écran tout serait simplifié sur ma quête désespérée :sol: )

Que penser ?

Tu as le mode d’emploi de cet écran ici (en espérant que le lien fonctionne) :
http://org.downloadcenter.samsung.com/down…8-00860C-00.pdf

Je pense que ce qui est écrit dans ton lien est un truc automatique.
Il est marqué "HD Ready", donc le commentaire est automatique : "oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9".

Le lien ne fonctionne pas :confused: . Mais tu penses quoi alors de tout ca ?

Ah oui aussi, sur la page de description de l’écran sur le site de samsung allemand il est bien marqué “dvi mit hcdp” ou un truc dans le genre (j’ai paumé le lien)

Essaye un clique droit sur le lien, puis "Enregistrer sous…".

Si le site Allemand dit qu’il est HDCP, alors ça devient un peu plus compréhensible : HD Ready donc HDCP. :wink:
Mais pour moi, le doute persiste toujours en fait…

Oui ca me rassure mais toujours en parcourant d’autres forums un internaute indiquait que les samsungs BX n’étaient pas hdcp alors qu’ici ce 40 pouces BX est indique HDCP. Normalement en France pour qu’un téléviseur possède le label hd ready, il doit obligatoirement posséder une entrée dvi ou hdmi compatible hdcp il me semble.

Mystère.

Oui, c’est ce que je disais plus haut, HD Ready => HDMI + HDCP

J’ai la même conclusion : mystère. :neutre:

PS : tu peux peut-être essayer de te renseigner directement chez le fabricant.

Regarde si ce lien fonctionne mieux :
http://www.samsung.com/fr/support/products…_archivesav.sec

Ouais c’est ce que je vais faire, merci pour tes réponses et je te tiens au courant :super:

OK. J’attends de tes nouvelles. :wink:

Bonne nuit et bonne semaine. :hello:

Non, HD ready = accepte jusqu’à 1080i en entrée + entrée numérique (DVI et/ou HDMI) + HDCP.
Le HDMI c’est juste du DVI plus du son, il suffit d’utiliser un câble DVI/HDMI (par contre il n’y aura pas de son sur la TV, il faudra utiliser un câble à part)

Si tu veux aller dans le détail, c’est même encore plus compliqué que ça.

HD Ready = HDMI ou DVI avec HDCP, accepter les signaux 720p et 1080i, dalle d’au moins 720 lignes, dalle 16/9. :oui:
N’hesite pas à me dire si j’ai oublié quelque chose (en particulier côté YUV). :jap:

Exact j’avais oublié les 720 lignes minimum, dalle 16/9 bien entendu. :smiley:
Côté YUV pas sûr qu’il y ait quelque chose. :neutre:

Mais moi je dis autant prendre un bon vieux tube cathodique, là au moins on est sûr que ça marche pas. :ane: :pt1cable: