LCD pour PS3 principalement 37v4500 ?

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j’aimerais acquérir un lcd principalement pour jouer à la PS3 mais qui ne soit pas à la ramasse dans les autres résolutions dvd standard, tnt.
J’ai une préférence pour les sony, j’hésite entre le 37v4500 qui n’est qu’en hdtv pour -de 1000 euros et le 40w4000 dont les éloges ne sont plus à faire. Je précise
que je dispose de 2,60 mètre de recul. Ne vais-je pas perdre en qualité sur le 37v4500 ?
Quel autres écran pouvez-vous me conseiller en + ou - 1 mètre de diagonale pour mon utilisation ?

Je vote pour le 40W4000. Sinon y’a ça : www.lcd-compare.com… mais c’est un plasma. Y’a de bons modèles chez Samsung, Sharp mais le W4000 est une référence.

Il parait que la différence de netteté n est pas visible humainement entre un HD Ready et un Full HD tant qu on n excède pas une diagonala de 102 de qoi faire des économies!!

Et il parait surtout que ça dépend de la distance à laquelle on se trouve, donc… :wink:

Pour hésiter entre les deux gammes (entre un 46W4000 et un 46PZ81 pour etre plus précis) je trouve le panasonic trop sombre par rapport au sony apres comparo à la fnac (une chance ils étaient l’un a coté de l’autre).
Par contre c’est certainement une question de réglages d’usines :neutre:

Il parait aussi que celà dépend de la source, donc … :wink:

c’etait de la hd, démo samsung ou lg il me semble, le genre de démo ou on voit plein de zoulis paysages défiler les uns apres les autres.
Edité le 05/09/2008 à 23:26

:hello:
bah moi j’ai le 37v 4500 et …
j’en suis tres content en dvd l’image est vraiment parfaite , en tnt a 2,5m selon les chaines c’est nickel a moyen, plus prés c’est bof a pas terrible (mais comme tous les écrans que j’ai pus voir ).
pour la hd j’en sais rien,pas de ps3 ou bluray, j’attends la tnt hd en octobre,
pour ce qui est de ce poste ,difficile d’avoir une opinion car c’est mon premier écran plat ,mais d’après ce que j’ai pus comparer dans les magasins ou chez des potes qui ont des écrans plats je crois que je le reprendrais sans hésitation :neutre
mes sources sont essentiellement la tnt et un peu les dvd a 2,5/3m donc pour moi le full n’a aucun intérêt sur un 37" , donc en faisant le tour . Samsung j’accroche pas au coté criard des couleurs et le phillips trés bien mais trop cher et une image “bizarre” a mon gout , et ce Sony me convenait parfaitement niveau prix et qualite d’image donc…
Edité le 06/09/2008 à 00:35

Si, on voit clairement une différence au niveau des pixels entre un HDReady et un FullHD, même écran éteint et avec des tailles à partir de 37 ou 40". Par contre à 3 m de distance, il est nécessaire d’avoir déjà une grande diagonale pour que ça ait un interêt. A l’heure actuelle, vu la baisse des prix, la disponibilité de la HD (lecteur BR accessibles, PS3, HDD multimédia avec HDMI et 1080p…) et le rendu assez propre des TV FullHD à partir de sources SD, je pense qu’il ne faut plus hésiter et prendre un FullHD.

Merci à tous pour vos précieux conseils, mais utilisant cette écran pour jouer principalement, est-ce qu’avec mes 2.60 m de recul je verrai une différence dans l’affichage des jeux PS3 entre le HD et le full HD sur un 37" ?

non absolument pas , mais si tu te met a un mètre peut etre :neutre:

ben en fait tu parle de ta PS3 mais si tu ne l’utilise que pour le jeux dis toi que pour le moment les jeux en 1080p il y en as pas beaucoup la plupart sont en 720p donc hd ready mais dans l’avenir proche tous deviendrons 1080p don full hd :slight_smile: et en plus pense que ta ps3 est un bon lecteur bluray et la en 1080p c’est le top donc moi je te conseillerais plutot de prendre un full hd maintenant il y as autre chose aussi au vue du recul que tu as tu peux te permettre un ecran max de 42 pouces don n’hésite le prix entre un 37 et un 40 est quasi nulle et la difference de qualité est significative en full hd
des modèles qui fonctionne tres bien en ce moment et qui sont a choisir egallement suivant tes gouts
en plasma tu as le th-42pz81e chez pana tres bon et primé a l’EISA 2008/2009
en lcd tu as chez philips le 42pfl7603h primé EISA 2008/2009 tres tres bon
en lcd egalement un tres bon modele le le40a676 glossy tres bele image et primé sur what hifi et la revue du son
tous sont situé autour de 1500 mais tu les trouve dans les 1000€ sur des sites comme www.homecinesolutions.fr
j’espere que cela t’aidera
:slight_smile:

Un objet “primé” ne veut pas forcément dire qu’il est le meilleur de sa catégorie. Souvent, il y a des histoires commerciales derrière … :confused:

Palou a raison, autant je trouve certains EISA Awards tout à fait justifiés, autant d’autres me paraissent complètement abusés… :neutre:

Ok merci bien pour toutes ces infos, je vais donc rester sur ma première idée 40w4000 sony ; le plasma il me semble que c pas le mieux pour jouer ( niveau marque sur l’ecran ), samsung ça m’inspire pas trop et philips j’ai du mal avec le design.

Samsung et Philips n’ont pas la notoriété de Sony, mais ils sont très bons également :wink:

Les problemes de marquages sur les écrans plasma ne sont plus vraiment d’actualité, les constructeurs ont fait beaucoup de progrès dans ce domaine. De plus avec les plasma aujourd’hui, il faut vraiment y aller fort pour le marquer : laisser une image fixe (mais vraiment fixe, un logo de chaine tv ca ne compte pas) pendant une bonne dizaine d’heures.