LCD pour jeux vidéos (PS3)

Bonsoir tout le monde,

alors j’aimerais acheter une playstation 3 mais il me faut choisir un lcd (parce que avec un tube cathodique :frowning: )

j’ai beaucoup lu sur le net et bien que de nombreux topic traitent déjà de ce sujet aucun m’a permis d’arrêter mon choix c’est pourquoi je demande vos avis

mon utilisation: 70% PS3, 20% TNT, 10% blu-ray

alors voici mes critères:

max 800euros (1200 CHF)
32 pouces (ou 37 au gd max, je vais jouer à environ 2-3 mètres)
TNT HD
HD TV 1080
100hz
4-6 ms

pour l’instant je pense au sony KDL-32W5500, mais qui est un peu au dessus de mon budget et qui a un temps de réponse de 8ms (et je l’ai vu au magasin aujourd’hui il ne m’a pas laissé une superbe impression, comparé à certain phillips ou toshiba :heink: )

et puisque il y a encore 2 jours je ne connaissais rien au lcd (j’en connais pas bcp plus aujourd’hui :confused: ) pouvez vous me dire quelles marques sont recommandées et lesquelles sont à bannir?

Vers quel modèle dois-je m’orienter?

Un grand merci pour votre aide…

Alors je te propose ça[/url] ou le mçeme en plus grand [url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37B651-SAMSUNG-LE37B651.htm]ici. Je ne trouve pas pour les ms mais dans si c’est 100 hz c’est fluide donc pas de soucis.

merci bcp

mais quitte à prendre un Samsung je préfère le LE32B551 (qui d’ailleurs t’as été conseillé dans ton topic)


le temps de réponse est-il un des critères les plus important pour jouer?

j’ai vu que Toshiba était les seuls à proposer des temps de réponse de 1ms! :clap:
Edité le 26/09/2009 à 15:07

Ben oui moi je vais surement prendre le LE32B551 mais si je t’ai donné ceux là c’est car tu avais un budget plus élevé que moi et que tu demandais du 100 hz. Le 100 hz est recommandé pour les évenements sportifs (football, rugby) qui demandent de la fluidité. Après je n’ai encore jamais eu de TV HD. Ne pas oublier que la 3D arrive (bien qu’elle ne se généralisera que beaucoup plus tard) et qu’il faut du 130 hz. Hors seuls les 200 hz sont au dessus des 100 hz et ont un prix excessif.

Non ce n’est pas un des critères les plus important (en plus les jeux sont sont 60 hz je crois)

Ne pas tout mélanger. Les techno appelées 100Hz ou 200Hz consistent à “inventer” des images intermédiaires pour artificiellement augmenter le framerate et donc la fluidité. C’est notamment visible avec les films qui sont nativement en 24 images/s.
Ca n’a rien à voir avec la fréquence image du signal d’entrée qui lui reste limité à 60Hz.

Pour la 3D avec lunettes actives comme le système nVidia il faut un écran capable d’accepter du 120Hz en entrée (il en existe peu et ce ne sont que des écrans de PC exclusivement destinés au jeu vidéo sur PC)

pareil, pas confondre le 60Hz du signal vidéo et le framerate du jeu vidéo souvent exprimé en FPS qui lui est très variable (sur un PC le signal vidéo est souvent à 60Hz, alors que le nombre de FPS peut varier de 15 à plus de 100 sur certains jeux)

Sinon +1 pour les Sony aussi :jap:

La série W5500 a bien baissé en prix, on peux le trouver facilement pour 700€ hors fdp
www.lcd-compare.com…