LCD/Plasma pour cinéma et jeux vidéos

Bonjour !

J’aimerai m’acheter une nouvelle télévision, écran plat d’au moins 100cm mais je ne peux me décider entre les differentes technologies existantes.
Bon, ce genre de question doit être récurrente, désolé, mais je n’ai pas envie de me lancer sans assurances.
Le LED est à exclure, à cause des prix encore trop haut.
Après divers recherches, j’ai cru comprendre, et corrigez moi si je me trompe que le lcd était plus indiqué en pièce éclairée, pour les petits formats de téléviseur, et qu’ils sont conçus pour être parfaitement adaptable aux graphiques d’ordinateurs ou consoles de salon.
A coté de ça, le plasma est plus fortement conseillé dans des pièces sombres et bénéficient d’une très belle précision d’image et couleur, des contrastes étonnants et est parfait pour les cinéphiles.

J’aimerai savoir laquelle des deux technologies est à privilégier dans l’optique d’une utilisation résolument orientée film et console HD (PS3), puisque vraisemblablement, j’empiète sur les deux frontières.
A la vue des differentes informations que j’ai pu rassemblé, je serai plus naturellement attiré vers le plasma mais l’achat d’un écran plat, ce n’est pas l’achat d’un nouveau jus de fruit, donc je préfère quémander un peu de votre savoir avant tout.

Merci d’avance à tous,
bonne journée, et que la force soit avec vous.

En effet car ils sont plus lumineux, les Plasma donnent une image plus terne en environnement lumineux (mais sont souvent meilleurs en environnement sombre)

ce n’est plus aussi vrai, les LCD existent maintenant en grande taille (127cm est devenu courant), quant aux plasma ils sont aussi très à l’aise avec un PC (attention toutefois aux risques de marquage même si ce problème est moins fréquent qu’avant)

Le souci des plasma c’est que presque plus personnes n’en fabrique, le LCD ayant vraiment pris le pas. Perso je préfère le LCD, mais j’ai un pote qui a un plasma et qui en est très content, difficile de trancher, ça va plus dépendre des fonctionnalités et du budget.

Tout à fait :wink:

J’aurai tendance à te conseiller un plasma si t’es un mordu de film :jap:

Après tout dépend de ton budget et du recul que tu as dans ta pièce.

Tout est question de réglages perso pour les LCD :oui: