LCD Philips - faire un reset

bonsoir

voila je viens de rechanger de tele
j’ai acheter une philips lcd 94cm
et j’aimerais savoir si on peut faire un reset des reglages

merci

Normalement, tu dois avoir la possibilité d’avoir les réglages d’usine :wink:

non justement j’ai chercher mais c’est pas grave car demain je vais la ramener pour en prendre une plus grande

… un peu comme moi, quand le cendrier est plein, je change de voiture :ane:
Si tu préfères cette solution, à toi de voir. Mais demandes-leur quand même comment on fait pour avoir les réglages d’usine :wink:

ben elle un defait assez chiant
le son gresille a volume normale genre trop de basse
pourtant tout les reglages sont a zero niveau son

ca le fait sur mon demo analogique et sur un dvd brancher en hdmi

puis je veux prendre plus grand :paf: une 107 plasma pour etre precis
modele philips 42pf5331 a 878€

celle que j’ai 37pf3321 a eviter je dirais malgre le bon prix 698€

T’es sur que tu veux acheter ça ? :heink:

C’est pas cher d’accord, mais t’as vu la définition de la dalle ??? :ouch: 1024x1080 !! :pt1cable:
Pour du 16/9, ça se pose là…

Enfin, moi je dis ça, moi je dis rien. :wink:

ben je sais pas
je vois les autres cest du 1024/768 pour des plasmas a ce niveau de prix
donc la cest mieux si me trompe pas

Avec cette résolution, soit ton image sera carrée en plein milieu de l’écran avec des bandes noires de chaque côté, soit ton image occupera tout l’écran mais sera pas mal déformée :neutre:

En fait, je ne sais pas vraiment, mais ça me parait quand même bizarre cette définition de dalle… :pt1cable:
Je ne dis pas que c’est un mauvais écran (je n’en sais rien du tout), mais je me pose des questions. :neutre:

Il y a deux jours j’ai vu sur un forum un gars qui venait d’acheter un écran “HD-Ready” et qui était surpris que ses DivX aient la même forme que sur son ancienne télé 4/3.
En regardant la définition de la dalle j’ai vu qu’elle était au format 4/3, alors que l’écran était bien 16/9.
Bref, son problème ne semble pas résolu à ce jour et je ne sais pas s’il peut l’être, justement à cause de la définition de sa dalle.
Si je retrouve le topic, je vais mettrait le lien ici-même.

Voilà ce sur quoi je voulais attirer ton attention.
En espérant que des pros puissent répondre. :jap:

En fait les pixels ne sont pas carrés donc pas de problème de déformation (encore heureux :wink: , il existe même des dalles plasma 16/9 de 1024x1024).
Mais c’est vrai qu’on est loin de la HD là, à mon avis tu fais une bêtise. :neutre:

ca y est j’ai ma 107 :love: :love: :love: :love:

c’est une HD ready donc je comprend pas pourquoi j’ai fait une betise
puisque quasi toute les teles plasmas 107 ont une reso de 1024/768
alors que la c’est du 1024/1024i (a quoi correspont le i)

sinon j’ai l’image sur toute la surface mode 16/9 sur la tele oblige
je mettrais des photos des que j’ai tout cablés

sinon niveau menu c’est exactement pareil
tres pauvre en reglages PIP limité…

a part ca j’ai du la mettre debout dans la voiture d’apres le vendeur a plat c’est pas bon

Parceque tu ne trouves pas qu’une image rectangulaire verticale c’est encore pire qu’une image carrée pour une image soi-disant 16/9 ??? :pt1cable:

Houla ! il y a plein de choses à remettre en place on dirait…
Des pixels qui ne sont pas carrés, déjà ce n’est pas normal !! Donc à part Gilbert Montagné ou Stevy Wonder, je ne vois pas qui pourrait trouver celà “normal”… :heink:
“On est loin de la HD” : ben non, au contraire puisque “HD-Ready”, à part “pigeon”, ça veut aussi dire "au moins 720 lignes " et on les a là, donc c’est bien du HD-Ready.

:non: Toutes les télés plasma n’ont heureuseument pas une définition pourrie. Certaines ont une définition normale pour un écran 16/9.

A quoi correspond le “i” , ben à “entrelacé”, ou “interlaced” in english.
C’est sûr que si tu ne comprends rien à ce que tu achètes, tu ne peux t’apercevoir de telles abérrations que celles que l’on peut voir sur des plasmas ne serait-ce qu’au niveau de la définition…

Au lieu de t’interesser à ces conneries de PIP, PAP et autres débilités, regarde ce que te donne une image normale…
Forcément, si tu me dis que c’ests bien, je serais bien obligé de te croire vu que je n’ai toujours pas acheté une de ces technologies en cours de développement.

Enfin, si tu es content de ton truc, c’est vraiment le principal ! :super:
Comme quoi il suffit vraiment de se persuader que l’on a un bon affichage pour l’avoir…

Et pourtant mon cher Jacky souvent sur les plasma les pixels ne sont pas carrés, va dans n’importe quelle FNAC et regarde un Plasma 16/9 n’ayant pas une résolution 16/9, à l’oeil on voit bien que les pixels sont rectangulaires (sur les dalles 1024x1024 c’est flagrant).
D’ailleurs cette notion de pixels rectangulaire n’est pas nouvelle car elle existe dans les vidéos ou tu peux définir la rapport hauteur/largeur des pixels (et sur les DVD ce rapport n’est souvent pas 1:1, l’image faisant 720x576 sans bandes noires alors que le format est 16/9).
As-tu aussi remarqué que le format PAL est 720x576 et le NTSC 720x480? Aucun de ces formats n’est 4/3, pourtant l’image de la TV est bien 4/3. :wink:

Les LCDs sont tous en 1366x768, les plasma récents aussi il me semble. :neutre:
Le i correspond à entrelacé mais je ne voit pas ce qu’il vient faire sur la résolution de l’écran car il me semble que les Plasma tout comme les LCDs sont des technos progressives. En revanche s’il est HD Ready il acceptera les vidéo 720p et 1080i, cependant comme ton écran ne fait que 1024 pixels de large tu perdra en définition horizontale même en 720p :confused:

Jacky67 tu es faché?

pour le i je m’en doutais bref

bien sur que je m’interesse au menu
quand je dit qu’il est pauvre c’est en tout pas de reglages de couleurs et autres
il n’y a que la luminosite le contraste …
c’est ma 4eme teloch plat et les autres noname avait bien plus d’options
comparé a la philips

content ? bien sur
j’ai quand meme fait le tour et je n’avais que 900€ max a depenser pour une 107
donc j’avais le choix entre celle que j’ai prit et 2/3 autre modeles noname
en 1024/768 niveau dalle mais qui consomment trop 350watt
alors que celle la pompe 220watt

Tout à fait, c’est d’ailleurs ce que je dis à chaque fois, c’est le principal problème des plasma à mon avis : définition de dalle de 1024x1024, donc pixels rectangulaires et perte d’informations horzontales… :neutre:
Il me semble également que les nouveaux plasma ont de moins en moins souvent ces définition bizarroïdes de dalle.

Houla ! Je viens de relire mon dernier post, et il parait hyper aggressif ! :frowning: J’en suis vraiment désolé. :confused:

Je comprends ton point de vue. Tout le monde, et moi le premier, n’a pas 1500 ou 2000 €, voire plus, à dépenser pour une télévision…
Actuellement je ne paye pas l’électricité, la consommation est donc un critère que je n’aurais pas pensé à prendre en compte alors qu’il est effectivement très important.

En revanche, je reste sur ce que je disais : le principal est que cet écran te convienne. :super: