Forum Clubic

LCD + pas d'antenne de toiture

Youhouuuuu :wink:

Alors je vous explique mon problème.

Je réside dans un petit studio qui ne possède pas de prise antenne…
On m’a prété en attendant une télévision 36cm avec une vieille prise antenne derrière qui limite fortement la réception.

Je désire m’acheter un écran LCD de taille honorable (budjet ± 1000€).

Ma question est la suivante: dans quelle mesure ou avec quel appareil est ce que je peut installer tout ça chez moi?

J’ai orienté mes recherches vers les antennes d’intérieures amplifié mais est ce suffisant ou il va me falloir autre chose? L’écran doit il comporter quelque chose de spécial?

Merci

Plutôt rare les appartements qui n’ont pas de prise d’antenne de nos jours …
Tu es sûr qu’il n’y en a pas ?
Sinon, une antenne d’intérieur amplifiée devrait suffire, ou après il faut que tu mettes une parabole à l’extérieur … et c’est plus compliqué :neutre:

La prise d’antenne est la même sur toutes les télés. :wink:

Sur qu’il n’y a pas de prise antenne??? a non oups il y en avait une dans le freezer du frigo, je ne l’avais pas vue :smiley:

Donc oui je suis certain de ça.

Par contre je ne savais pas que toutes les antennes avaient les même prise, dans ma tete il y avait une différence entre antenne d’intérieure et prise antenne…:nexath

Parabole là ou je suis c’est pas possible, ou alors avec Canal Sat dedans…

Merci pour vos réponse.

Sur les anciennes télés, il peut y avoir un diamètre de prise d’antenne légèrement différent. Un adaptateur existe dans toutes les grandes surfaces :wink:

si tu reçois bien la tv avec ton antenne interieur sur ta petite teloche sa devrait aussi le faire sur un ecran plus grand .
mais bon les antennes portable ou tu est trés bien placé et sa marche ou sa capte que dalle , j’ai jamais reussi a faire marcher une antenne interieur chez moi :neutre:

Je suis du même avis que Sl@sh : c’est tout ou rien ces antennes inétieures classiques. :frowning:
Je dirais même que si tu arrives à capter quelque chose avec ça, c’est que tu n’avais pas besoin de l’acheter, un ceintre en ferraille aurait tout aussi bien fonctionné… (ou presque).

En revanche, j’ai parfois pu lire, mais ne sais si c’est vrai, que les antennes télé “pour caravane” donnaient de meilleurs résultats.

La plupart des antennes d’intérieur sont amplifiées électroniquement et plus efficaces que des cintres (j’ai essayé déjà :ane: ) et ne coûtent que 20 à 30 euros.

Je peux dejà résoudre ton probleme: n’achete pas de LCD!!!

Avec une bonne diagonale et surtout sur un HD ready ou full HD, la qualité d’image avec une source analogique est minable: les imperfection sont tres amplifiées et il te faut une source “propre” comme la TV numérique par ADSL, cable ou satellite, eventuellement la TNT…

Ca t’evitera la deception de claquer 1000€ pour regarder une grande bouilie de pixels!

Je confirme, j’ai fait le test aujourd’hui :neutre:
et dès que j’ai remis le satellite … c’était le jour après la nuit :sol:

Ben ouai mais en ce moment j’ai une petite TV 36cm…et là ou je suis c’est pas évident de trouver autre chose que écran LCD et plasma