Lcd ou tfr

Quelle est la difference entre un ecran TFT et un ecran LCD. Je pose la question , car sur un site de vente en ligne, sous la même référence on propose 2 prix differents avec un écart de 50 euros environ entre les 2. J’ai demandé une explication, et on m’a repondu que le moins cher c’est un TFT et le plus cher un LCD. Portant dans les specifications je ne vois pas de difference.

Bah c’est simple, TFT ça designe juste un type d’ecran LCD.

en.wikipedia.org…

Dans la pratique 99.9999% des ecrans LCD sont des TFT
Donc tous les ecrans que tu pourrais acheter sont des TFT, la différence de prix se fait donc ailleurs :wink:

Merci du conseil.

voici pour info le message reçu de la part du site de vente ne ligne. J’ai l’impression de me faire rouler dans la farine.


voici pour info le message du site de vente en ligne :

[i]En réponse à votre mail, je vous informe que l’article Samsung Ecran TFT 24" wide SyncMaster P2450H (2 ms) est un écran TFT.

Alors que l’article Samsung SyncMaster P2450H - Écran LCD est un ECRAN LCD.

Pour cette raison, le prix de chaque article est différent même si c’est la même référence.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.[/i]

:MDR

Je ne sais pas de qel site il s’agit mais de toute evidence ils devraient se renseigner ou changer de service client (enfin bon comem tout magasin “digne de ce nom”

Nan serieusement ils son à coté de la plaque, l’ecran c’est le meme. Il n’y a qu’un seul P2450H chez Samsun et bien sur c’est du LCD-TFT :wink:
www.samsung.com…
Edité le 27/11/2009 à 16:46

Excellent le message! :lol:
Encore des gens qui connaissent bien les produits qu’ils vendent! :paf: (bon en même temps ce sont des vendeurs, pas des techniciens, des écrans ou des chaussures pour eux c’est pareils)


[quote="Le_poilu_1_1"] Nan serieusement ils son à coté de la plaque, l'ecran c'est le meme. Il n'y a qu'un seul P2450H chez Samsun et bien sur c'est du LCD-TFT ;) [www.samsung.com...](http://www.samsung.com/hk_en/consumer/computer-peripherals/monitors/art-series/LS24LRZKUV/XK/index.idx?pagetype=prd_detail) [/quote] +1, de toute façon ce qui compte c'est la référence constructeur, peu importe ce que raconte le vendeur.

Même avis que Le_Poilu et Almalexia

ouais c’est pas faux, mais quand même s’il donne des conseils il faut bien qu’ils connaissent un minimum de produits qu’ils vendent.

Enfin bon toujours est-il que tu peux leur envoyer un message expliquant que c’est pas du tout le cas…

pour vous tous qui avez pris un peu de temps pour me répondre : merci et pour info le site marchand en question c’est :
PIXMANIA