Lcd ou plasma

salut
alors voila ma vieille tv viens de claquer et je vais m’acheter une tv full hd

mais je m’y connait pas trop

voila ma question :

tv lcd ou tv plasma ???
samsung ou lg ??? ou sony ???

sachant que je vais prendre du 102cm

merci
Edité le 03/06/2009 à 20:04

Quelle va être ton utilisation principale, télé ? Dvd et BRay ? Jeux sur consoles ?

Un premier conseil: va faire un tour en magasin pour commencer, ce n’est pas un choix facile, j’en sais quelque chose :wink: (j’ai étudié la chose pendant plusieurs mois avant d’acheter ma TV :ane:)

Même conseil que ci-dessus mais : va dans un magasin QUI SAIT REGLER SES TELES. Quand je vois que certaines enseignes n’hésitent pas à coller 50 télés directement sorties du carton sur le même répartiteur en coax, ca laisse songeur.

Maintenant à toi de définir tes préférences; honnêtement, après avoir fait pas mal de tours de magasin, j’ai fini par renoncer au plama. De belles couleurs et une belle fluidité en général, mais la conso me rebutait sur les grandes diagonales et je trouvais qu’il y avait trop de fourmillement sur beaucoup de modèles.

Je me suis arrêté sur les LCD Sony Bravia W4000 / 4500 qui ne sont peut être pas les meilleures dans l’absolu, mais qui présentaient une très bonne synthèse des qualités que je recherchais.

la conso d’un plasma, c’est la conso maximum atteinte quand tout les pixels sont allumés… quand les pixels sont éteins, ils ne consomment pas, pas comme le LCD, qui consomme en permanence ses watts, pixels allumés ou pas…
Dans la pratique, un plasma consomme autant qu’un LCD :neutre:
Edité le 05/06/2009 à 12:25

Je veux bien, on lis un peu de tout sur le sujet :wink: J’ai pris un écran 46", les consos maxis annoncés sur les modèles que j’avais envisagé en plasma donnaient entre 300 et 400W contre 225 max pour le LCD Sony (en config “magasin” cad super lumineux et couleurs super vives). Avec mes réglages maison, je dois être une 50aine de W en dessous de cette valeur. Plus on tape dans les grandes diagonales (c’était plus des 50" en fait sur les plama), plus la consommation augmente rapidement.

Ce que me gênait aussi sur les grandes dalles était le dégagement thermique et la présence, sur certains gros modèles, de ventilos pas très silencieux.