LCD ou Plasma pour un 100cm ? Quid de la TNT à l'avenir ?

Avec ma femme, on envisage de changer notre bonne vieille TV cathodique 50cm pour un écran 102 cm maxi.
Budget, 1000€.
Déjà, LCD ou Plasma ? Les Plasma semblent bien plus fidèles au niveau des couleurs dans les magasins…mais quand je vois que nombre de constructeurs arrêtent les Plasma…
Ensuite, je recherche un écran avec TNT intégrée. Mais la norme TNT ne risque-t-elle pas de changer dans quelques années au profit de la TNT HD…avec bien sûr un changement dans ce cas des décodeurs TNT ?
Et enfin, HD Ready ou Full HD ??? Quels avantages réels pour le Full HD ?

C’est sûr et certain, l’avenir va vers le Full-HD et la TNT-HD :wink:
Mais dans tous les cas, la TNT est obligatoirement intégrée au poste depuis le début du mois de mars 2008 (pas encore Full, seulement HD-Ready pour l’instant). Mais rien ne t’empêchera dans un futur assez proche de rajouter un décodeur Full-HD branché derrière ta télé (bien qu’il existe aujourd’hui 2 ou 3 modèles avec le décodeur Full intégré … mais c’est plus cher).
Concernant le LCD ou le plasma, celà dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est pour regarder des films sur DVD ou autres supports, un plasma est très bien. Si c’est pour regarder Derrick sur France3 avec des couleurs passées et des logos à chaque coin de l’écran, alors il vaut mieux un LCD. Contrairement à ce que tu dis, les grands constructeurs n’arrêtent pas le plasma, ils rentabilisent la construction des dalles en confiant leur fabrication à des plus grands groupes.
:wink: Voilà grossièrement de quoi dépoussiérer ton choix …


Amitiés à Céline66 8)

J’ai vu le panasonic th42pz81e qui a l’air très bien en Full HD avec tuner TNT HD car si je peux éviter de rajouter un décodeur TNT HD dans 1/2 ans, ça m’arrange.
Quel serait l’équivalent en LCD ?

En LCD, tu as celui-ci qui n’est pas mal et possède un TNT HD intégré (Mpeg4) :wink:
Quelques modèles qui peuvent t’intéresser. Certains vont prècher pour leur paroisse en citant la marque qu’ils ont acheté, mais toutes les grandes marques se valent à l’heure actuelle, chacune ayant leurs spécificités …

C’est au-dessus de mon budget.
En LCD, j’ai vu un Toshiba 42XV515D.

Je ne suis qu’à 2,70m de l’écran. Est-ce qu’un 37" ne serait pas plus recommandé ?

Toshiba 37XV515DG ?

pour les distance tu peux aller voir ici …

www.clubic.com…

tout dépend du support regardé (SD, DVD, BR …)

Pour ma part je n’ai pas encore acheter mon LCD mais après comparaison en magasin, j’ai trouvé les modèle de SHARP et SONY un peu au dessus du lot (sur un support HD) … par contre je n’ai pas eu l’occasion de comparer sur une image DVD ou SD …
:slight_smile:

Je viens d’aller voir les tarifs pour les 2 Toshiba :
42XV515D : 1120€
37XV515D : 980€

Salut, par expérience, 2,70m un 37" à 40" ce serait l’idéal, c’est pas compliqué tu vas au magasin et tu regarde approximativement pou 3m et tu constate.

Certains disent d’attendre car il va y avoir un gros renouvellement des modèles d’ici cet été, avec notamment la généralisation des rétroéclairage à LED.

Oui mais ça va plus dans ton budget de 1000e, tu l’as multiplié par 3.:oui: et à condition qu’il sorte bien cet été.

Les dates de sortie “hypothétiques” ne servent qu’à essayer d’assommer la concurrence, elles ne sont jamais respectées. Et il vaut mieux attendre et avoir un produit fini, pas comme un PC rempli de programmes MS qui n’est jamais fini et où c’est toi, l’utilisateur final, qui sert de testeur :wink:

+1, ça s’appelle d’ailleurs le vaporware :smiley: (ou comment empêcher les gens d’acheter le matos du concurrent en leur faisant croire qu’on va bientôt sortir un modèle bien meilleur)

Me reste plus qu’à trouver un bon modèle actuel alors !

Ecoute moi mon petit hypérion66, je vois que tu as lu sans doute l’article que j’ai posté sur toshiba et la tnt hd.
Mais ce qui m’étonne c’est que tu n’est pas vu çà:

www.lcd-compare.com…
Edité le 29/03/2008 à 21:56

Non, il est où ton article ??

Ensuite, ton lien, pas mal, mais c’est un 32". Un peu petit à mon goût.

Oui c’est petit mais c’est le dernier modèle tosh car c’est moi qui les ai découvert le premier et c’est dans ton budget sinon pour l’article:

www.clubic.com…
Edité le 29/03/2008 à 22:48

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai vu ces deux écrans :

Toshiba 42XV515D : 1120€
Toshiba 37XV515D : 980€

Mais le 100 et 120Hz n’est pas dessus, est-ce important ?
Ensuite, la concurrence fait-elle mieux ?

Alors le 100 hz et 120 hz ne sont pas important si tu joue pas. Car la pricipale fonction de ce mode c’est de diminuer la rémanence. Certains disent que çà apporte un certain confort visuel, d’autres disent que çà aucun effet sur les jeux et après y le mode game sur certains écrans donc… Ensuite oui la concurence peut mieux faire mais pas dans ton budget, car, sache que les 100 et 120 représentent l’avant dernière génération de LCD puisque la der c’est celle à rafraichissement LED mais dont le prix avoisinnent les 3000 eur. Mais sinon non car c’est le meilleur rapport prix / qualité / technologie / rentabilité à long terme, car ils sont tout frais ils viennent juste de sortir.

Les premiers LCD 37" tuner TNT HD avec du 100Hz sont à combien ?