Lcd leclerc

Salut

Je sors tout juste de mon leclerc et ils ont un LCD dont je ne sais pas trop quoi penser (on ne trouve rien sur google c’est rare). C’est un Tucson TL 4207: 42", full HD, 2 HDMI, 2 peritels, AV et YUV. D’après le vendeur c’est une dalle JVC (soit disant bof bof d’apres lui) avec un temps de réponse de 8ms.
Et le tout pour 749€. Ma chérie aimerait bien que je casse ma tirelire mais j’aurai besoin d’avis avant de craquer.

Si quelqu’un avait des infos sur la chose ca serait tip top.

bah a vue de nez sa sent le trucs monté a pas cher , et en général avec les machins pas cher …:neutre:
maintenant si tu veu juste un ecran plat a pas cher il est bien ,autrement si tu veu une image avec un miminum de qualité tu devrais remplir encore un peu ta tirelire avant de la casser :neutre:

Je ne te conseille pas le FULL HD si tu ne contes pas brancher de source de très bonne qualité dessus… genre un lecteur HD DVD ou Blue Ray, DVD en HDMI haut de gamme, bref question matos derriere il faut suivre.

Et surtout qu’a ce prix là en Full Hd ne conte pas avoir de la qualité au niveau du materiel et encore moins de l’image… tu risques d’être déçu, surtout que les FULL HD ne sont pas réputé pour être de bonne télévision de source SD , genre TNT.(mise à part les haut de gamme bien sur.)
A 750euro la qualité ne serra pas vraiment là, il faut taper haut pour avoir un FULL HD qui rend bien.

Mon avis perso: Penche toi sur les HD Ready mais de bonne qualité. Je sais pas pour quel utilisation tu en veux ( home cinéma, ou zapette TV ^^ ) mais vaut mieux que tu mettes 750 euro dans un 32" en HD Ready de bonne qualité qu’un super écran géant qui n’aura que pour avantage (et encore) que sa taille…

Si tu veux avoir de vrais test va ici

Tu comprendras déjà comment choisir un téléviseur correctement, après à toi de voir…

Et n’oubliez pas, n’achetez jamais sur un coup de tête, surtout quand c’est une femme qui vous pousse :whistle:
Edité le 13/01/2008 à 01:15

J’avais cru comprendre que le Full HD c’etait pas le bon choix pour une utilisation “standard” de la vie de tous les jours. Mais vu le tarif, j’ai préféré mené mon enquête, on ne sait jamais ca serait con de passer à coté d’une bonne affaire, surtout qu’en période de solde on voit tout et n’importe quoi!
J’suis loin d’être du genre coup de tête, et j’arrive à ne pas trop écouté madame, sinon on aurait laché 699€ dans un plasma 42" y a 1 mois ou alors 1100 dans un 50" en solde avant hier… m’enfin j’sais pas trop avec quel argent elle aurait fait ces achats…ah les femmes…

Hélas justement les vraies bonnes affaires sont rares et souvent noyée dans un océan de fausses bonnes affaires (voire arnaques) surtout en période de solde où on achète facilement sur un coup de tête justement :wink:
En plus si le vendeur lui-même te dit que la qualité de la dalle est bof (alors qu’ils sont plutôt du genre à encenser des produits relativement moyens) c’est qu’elle doit être vraiment pourrie :confused:
Sinon +1000 avec ce qu’a dit Columbus. :jap:
Edité le 14/01/2008 à 14:48

Slt tous le monde,sache d’abord que moi aussi j’ai vu cet écran puique j’ai un LECLERC pas loin de chez moi; mais eux en la matière ils sont à ch… Alors le TUCSON est bon pour la casse parce que c’est pas cher ,il faut vider les stocks et c’est une grosse m…Certes COLOMBUS a à moitié raison parce qu’aujourd’hui il faut investir dans le FULL HD 37"mini à 1600 euro mini jusqu’à 40" et 2500 euro à cause de la TNT HD va sur LCD COMPARE tu auras le plus grand choix avec des avis partagés mais ne compte pas avoir du bon et adapté au futur pour pas cher car la TNT HD sera plus cher que la TNT SD !!!

Salut a tous , pour nous qui sommes du sud , nous avons la chance d’avoir une marque TRANS CONTINENTS et dans tous les mag Leclerc ont a pu trouvé un 42 pouces full HD a 749 € avec 2 hdmi + 2 peritel , TNT et tout le reste , tres sincerement c est de la bombe ce Tv , avant de l’acheter je me suis renseigné , Trans continents est une vraie marque connue depuis tres longtemps en france et la dalle qui equipe ce Tv est une LG PHILIPS , la meme qui equipe les … LG et Philips , je le sais j’ai ouvert mon TV pour le savoir , le rendu de l image et incroyable ils ont meme un site web : www.siemtech.fr , et en effet TUCSON semble etre une sous marque turque , bonjour les degats … pour le SAV …

Trans continents est aussi une sous marque…

Salut , Trans-Continents est une vraie marque , apres enquete ( assez facile a faire ) cette ste importe depuis tres longtemps des Tv a tube et j’ai appris qu’ils assemblent eux meme des LCD et plasma dans une uisne qu ils ont implanté proche de toulouse , je les ai eu au telephone , ils sont super sympa , tres pratique pour nous en cas de pb sav , ils sont a coté.je sais qu’ils ont d’autres marques que l’on retroube sur leur site web : www.siemtech.fr ou www.siemtech-online.fr .

Le problème c’est pas la dalle, toutes les dalles sont bonnes maintenant, la grosse différence se fait au niveau de l’électronique et en général c’est là que ça va pas sur ces marques pas chères :confused: (parce qu’un full HD 42" à 750 euros faut pas rêver hein :lol:)

salut almalexia , en tous les cas , moi je suis satisfait , et je sais que chez LECLERC ils ont fait un carton avec ce produit , tout vendu en quelques jours ,je sais qu ils ont meme une liste en attente de client qui en veulent , mon bof voulait le meme que le mien , je pense qu’il ne faut pas toujours penser que seule les grandes marques savent travailler , pour une fois que que l on a une ste Francaise qui essaye de faire quelque chose de bien… :neutre:

Si elle te plait c’est le principal :), moi je dis ça pour avoir comparé plusieurs TV en magasin mais je suis assez exigeant en général :wink:

franchement je les acheté hier au prix de 599€ et franhement elle est trop top surtout avec la xbox elite en FULLHD

ces vraiment un bon produit et a ce prix la faut pas passé a coté

voila mon avis, ACHETTTTEEEE

Tu es sur de toi Leito 94 ?
Parce que j’hésite à l’acheter moi aussi, mais je sais pas si c’est de l’arnaque, j’ai envie d’acheter une TV mais qui dure au moins 10 ans, pas un truc qui faut ramener au SAV d’ici un an tu vois…
Je ne connais pas Tucson, si quelqu’un à des infos dessus, n’hésitais pas.
Merci.

Ca existe encore un truc qui tient 10 ans? :ane:
Je pense qu’il faut surtout viser une marque qui a un bon SAV :wink:

oui et encore le SAV dure le temps de la garantie et apres comme les dalles ne sont pas réparables=poubelle le bel ecran :neutre:

quand au écran pas cher bah suffit de passer un peu de temps chez boulangarty a bien regarder l’image des derniers sortis et d’aller comparer les modèles de chez caroufs , bein on comprend mieux la différence de prix sur certains postes
d’ailleurs j’ai reçu une pub grande surface avec des promos écrans , il y en avait pas un avec la tnt hd intégrées, ça va encore râler dans les chaumières cet automne quand il vont vouloir regarder PPDA en HD :pt1cable:

Lol, peut être que j’exagère un peu sur les mots, mais bon l’essentiel est que vous m’ayez compris.
Enfin bon, apparemment, tu ne conseilles pas l’achat de cette TV :slight_smile:

Bah disons que j’associe ça à des marques de grande surface genre Firstline… et quand on voit ce que ça donne au bout de quelques années… :confused:
Edité le 04/06/2008 à 17:56

perso j’ai acheté un lcd 1er prix de marque funai en 32 pouces pour ma mere chez carouf et c’est un super produit, image , contraste et couleures remarquables par rapport a du lg ou samsung le prix 499 euros de la bombe

Ok merci pour l’info :slight_smile: