LCD : image qui tremble

Bonjour,
Ce matin (et une fois déjà il y a 1 mois), 2h environ après allumé mon ordi, l’image de mon moniteur LCD s’est mise à vibrer rapidement verticalement (très faible amplitude qui peut ensuite croître jusqu’à faire apparaître le haut de l’image en bas de l’écran). J’ai pensé à une perturbation électrique et ai branché le moniteur sur une autre prise, sans résultat. J’ai aussi pensé à une surchauffe de la CG (bien que ma tour soit correctement ventilée) et j’ai arrêté l’ordinateur un moment, sans résultat non plus.
Puis le problème s’est résolu spontanément. L’ordi est maintenant allumé depuis une douzaine d’heures, sans problème.
Pourrait-il s’agir d’une perturbation du réseau électrique (tension insuffisante, par ex.) ? Et quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?
Merci d’avance.

FX 5200 - Moniteur LG1720P, branché en analogique.

Question subsidiaire : j’ai essayé de brancher mon moniteur en DVI, mais apparemment il n’y a aucun signal. Ai-je loupé une manip ?

tu as bien respecté la resolution supportée par ton ecran?

Oui, d’ailleurs tout fonctionne normalement 99% du temps.

Les mêmes ennuis ont recommencé ce matin. Puis ils ont cessé au moment où l’équipe d’agents municipaux équipés de souffleuses à moteur (pour les feuilles mortes) ont quitté les environs.
Se pourrait-il que leurs engins génèrent suffisamment de parasites - même à une distance d’une bonne centaine de mètres - pour perturber l’affichage ?