LCD HD - A quand la baisse des prix - Avis sur le

Voila, je me renseigne sur les TV HD car je pense “craqué” un jour, ayant une xbox360 ( et j’ai vu ce que ca donne, c’est génial) BREF.

Je voulais savoir si vous pensiez / saviez par exemple que d’ici septembre , les prix auront pas mal baissé?

Ensuite , je ne sais pas du tout quel caractéristique doit avoir un "bon" écran HD au niveau de la luminosité ( xxxx : 1 ) et du contraste ( cd / m² ).

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne !

Merci d’avance !

Et bien en luminance… un minimum de 300cd… et 700:1 en contraste serait pas mal pour un premier écran lcd bas de gamme…

Si tu veux une baisse … et bien c’est tous les jours la baisse ^^

Merci pour les caract. Mais bon , quand tu dis bas de gamme, t’entend quel ordre de prix?

Parce que bon, tant qu’a achter un écran HD, autant quand même en acheter un qui tiendra !

Il y a trois choses à savoir en high-tech :

  • tu attends une baisse de prix, dans ce cas, tu n’auras pas forcément les derniers modèles ou alors des anciens retrafiqués en nouveau pour dire qu’ils le sont (via une nouvelle référence),

  • tu attends une baisse de prix, dans ce cas, tu auras le second chois d’avoir pour le prix d’il y a 6 mois, quelque chose de mieux,

  • tu attends une baisse de prix, dans ce cas, tu peux encore attendre car tu auras vu un écran plus mieux mieux qui te fait dire qu’il vaut mieux attendre un peu car sur cet écran il y a de l’hdmi 1.4 alors que le 1.3 qui est sortie il y a 10 mois est déjà désuet.

Bref, attendre oui mais dans une certaine proportion, selon ses attentes et son budget.

Disons… une 82cm à 599€… HD ready a ces caractéristiques

exemple : une Mirai a 529 chez grosbill en 32p

Je serais plutot pres a mettre en 800 et 1000€ ( enfin c’est con de dire ca , entre 0€ et 1000€ on va dire :D). Et ca , au mois de septembre, donc je supose que ca aura évolué. Mais les caractérisitques seront toujours importante, comme par exemple la résolution 1080i / p sur un HD -> c’est toujours le cas , ou il y en a de bloqué a 720p?

Les derniers samsung 82cm sont pas mal (notamment niveau contraste), certains LG aussi.
Je t’invite à aller faire un tour sur http://www.lesnumeriques.com :slight_smile:
Par contre à ce prix là ça sera du HD ready bien sûr (max 768 lignes, pas 1080), mais les jeux sur Xbox sont en 720p non?

Merci pour le liens, je vais regarder ca.

Par contre, je suis tomber sur cet écran : Ecran SAmsung et quand je regarde dans les caract, tps de réponse 8ms, est ce que c’est bien? Et je vois au niveau du HDMI 720p, or la beatbox360 peut balancer du 1080i je crois , ou p je sais plus. Bref, il faut faire attention à ca je supose.

Tous les téléviseur ne propose pas las même résolution, y compris en HD ?

Un écran HD Ready accepte forcément le 1080i, ensuite il va éventuellement réduire un peu la résolution (à 768 ligne par ex.) pour pouvoir l’afficher, c’est tout :neutre:

La Xbox 360 peut être patchée pour faire du 1080p et il y a d’ailleurs des jeux en 1080p.

Ne pas confondre la “résolution” de la dalle et le type de signaux que l’appareil accepte.
La plupart des télés “HD-Ready” ont une définition native de 1366x768 alors qu’elles acceptent des signaux 720p (1280x720 progressif) ou 1080i (1920x1080 entrelacé).

A ok merci. Et ca sert a quoi le truc PiP ? C’est important?

PiP : Picture in Picture, Image dans l’image.
Si tu veux suivre une autre émission tout en regardant une autre …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picture_in_Picture