Lcd et qualite sd

Bonjour
Comme beaucoup j’aimerai changer mon vieux cathodique pour un lcd, or en consultant les

differents avis et en allant sur place en magasin voir les produits j’avoue mon trouble

quand a la qualite constate des images que je trouve globalement moindre que sur mon vieux

cathodique. Pareillement si mon usage est de lire mes anciens dvd (parfois meme des k7

vhs!), de regarder souvent les chaines classique (tf1,M6,etc…) mais possedant neanmoins le

cable par satellite : quel choix serait le plus judicieux pour ne pas subir de perte au

niveau de la qualite d’image?, aussi aurais je quelques questions qui si elles trouvaient

reponse pourraient m’aider a y voir plus clair. Peut on savoir combien des chaines

generaliste actuelles (tf1,France2,etc) sont ou ont annonce se mettre a diffuser en haute

resolution? sinon y’aurait il parmis l’ensemble des lcd <= 94cm un qui se demarquerait

particulierement dans la qualite de compensation lors de la reception d’image hertzienne

classique, car tout ce que j’ai vu en magasin etait vraiment moins bien que mon tube!!!
merci a tout ceux qui voudront bien m’aider dans ma quete

Tu as le câble par satellite… :pt1cable: heureusement que les satellites télé sont géostationnaires, sinon le câble risquerait de s’enrouler autour de la terre. :wink:
Bon, sérieusement, tu as « le câble » ou « le satellite », ou les deux ?
Tu parles également de réception hertzienne… As-tu aussi ce troisième type de réception ??

Le choix le plus judicieux est peut-être de garder ta télé cathodique en attendant que la HD soit réellement au point (« stabilisée »).

En gratuit, il y a TF1, France 2 et M6 qui devraient diffuser en TNT HD à partir de cette année.
Sur le satellite et le câble, je ne sais pas.

Pour les LCD sachant afficher de la SD, il y a un SONY je crois qui sais faire ça.
J’avais vu un test sur le site LesNumeriques il y a déjà quelques temps.

Merci de préciser quelle source tu as : satellite ? câble ? hertzien analogique ou TNT ?
Note que tu peux recevoir la TNT par le satellite avec une qualité d’image très bonne :wink: