LCD - DVI ou VGA ?

Bonjour à tous !! j’ai un écran plat benQ FP71G+ (en VGA) et une carte 3D nvidia geforce 7600 GS (VGA et DVI)

je dispose d’un adaptateur VGA/DVI

on m’a dit (je ne sais pas si c’est vrai) que le DVI donne une meilleure qualité d’image que le VGA… je suis resté plutôt sceptique mais je me suis dit que ça ne coutait rien de demander aux clubiciens…

donc je vous le demande :

qu’est ce qu’apporte le DVI ? est-ce seulement une nouvelle norme ?

ou ai-je intérêt à mettre mon adaptateur pour gagner en qualité d’image ? (je pense que tout ça s’arrête encore à du marketing mais je demande confirmation)

le dvi n’est pas une nouvelle norme, le dvi apporte un plus au vga en qualité sur certains ecrans c’est plus ou moins perceptible

l’histoire de ton adaptateur, tu a bien une sortie dvi sur ta cg alors branche directe en dvi et te pose pas de question :wink:

sauf que mon écran n’est qu’en VGA si j’ai bien compris :stuck_out_tongue:

Eh bien utilise un adaptateur vga-dvi :wink:

oui j’ai ça ^^ et ça améliore la qualité de l’image donc ?

pas dans ton cas :slight_smile:

pour pouvoir esperer voir une amelioration il faut brancher un ecran ayant un port DVI… donc sans passer par un "adaptateur" VGA :wink:

mais rassure toi,tu perd pas grand chose ,a moins d avoir un oeil de lynx :wink:

tu pers le calibrage automatique de l’écran.

non cyberphoenix !! le calibrage se fait en auto sur mon BenQ … !! donc je perd pas le calibrage :slight_smile:

Le DVI n’est valable qu’avec un cable DVI avec les adaptateurs ça ne vaut pas le coup…