Lcd compatible avec vieux jeux?

Bonjour:)
j’ai actuellement un ecran crt 19 pouce qui fonctionne tres bien avec tout mes jeux et je voudrais savoir si les jeux que je possede tel que fallout 1, fallout 2,diablo 2 (pas trop reçant) pourront fonctionner sur un ecran lcd 19 pouce format 4.3 sachant que les jeux fallout et diablo 2 sont a la resolution par défaut 800*600 .Comment cela va se passer,donnez moi vos temoignages car je ne connais pas du tout les lcd.Tout vos avis seront precieux car en plus, le choix d’un lcd performant n’est pas facile.
Merçi d’avance.:slight_smile:

Ca marchera, le problème étant que les écrans LCD sont surtout conçus pour fonctionner dans leur résolution native et donc la qualité sera moindre en dehors de cette dernière.

Est ce que l’affichage prendra tout l’ecran ou y aura t il des bandes noire ,la qualitée sera t elle vraiment inférieure par rapport a mon crt.

L’affichage prendra tout l’écran vu que tu passes d’un 4/3 à un 4/3. :smiley:
Quant à la qualité, cela dépend en grande partie de la qualité de ton écran, tout en sachant qu’un LCD n’est pas aussi souple qu’un CRT. :neutre:

est ce que tu joue ou as tu jouer avec des jeux anciens sur un lcd .

Oui, ça m’arrive et nan, cela ne dérange pas. Je suis assez souple à ce niveau, voire très souple. :smiley:

le fait que les lcds sont tous en 16/10 ou 16/9 et que les lcds4/3 sont à 99% des anciennes technologies, ça risque de aps etre beau du tout (déjà que c’est pas magnifique sur un crt surtout en 19" car trop grand pour une réso si petite) avec un max de flou.
si j’étais toi je garderai le crt tant qu’il fonctionne et sinon si tu veut vraiment jouer à ces vieux jeux le mieux serait des petits lcds genre 15" ou 16" plus approprié pour ces résos que des 19"lcd. ça coute dans les 100-130 euros environ (soit pas trop chère) et tu pourras profiter de tes jeux sansx trop de peine meme si ça restera en dessous de ce que peut offrir un crt.

de toute façon la config optimal pour ce genre de jeux en 800*600 c’est un 15"CRT (17" grand maximum) or ça fait bien longtemps que ça n’existe plus

Pour certains vieux jeux, il faut regarder la résolution minimum de l’écran : le mieux ne descend pas en dessous de 640480, donc pour les jeux en 320200, j’ai un bô “no signal” :paf: