[LCD] Asus MW201U - jeux (fps) ?

Hello,

je souhaite peux être me prendre un Ecran LCD,

Je suis donc parti à la chasse au faible MS et au bonne résolution est celui si ma l’air bien,

Asus MW201U

je me pose quelque question,

de quelle Dal est équipé cet ecran ? et quelle sont les bonnes ? et celles é évité ?

ensuite pour la résolution qui est de 1680x1050 dans les jeux type FPS je me pose la question si sa ne nuit pas au performance contrairement au standard 1600x1200 / 1280x1024 ?

à la base je voulais un 19" 4:3 avec une résolution de 1600x1200 mais apparemment sa n’existe pas … :o en 20" sa existe mais 5 Ms :confused:

Merci d’avance :wink:

up

contrairement à ce que l’on peu croire une 4ms n’est pas forcement ce qu’il y a de mieux.

Il me semble que la meileurs dalle soit la Phillipse IPS 6ms, cependant elle est cher (500-600€) et l’écran est souvent traiter glossy (brillant) comme sur le Nec MultiSync 20WGX².
La meilleurs dalle est la P-MVA 8ms de AU Electronics en 20". dans les test elle est plus reactive que les TN 4ms.

Donc comme toujours je conseil le Belinea 102035W en 20" (ou 102030W si t’a pas besoin du port DVI). les reglage de couleur par defaut sont pas top mais ca se corrige.

Edit : entre 16801050 et 16001200, cela depend du jeu. le nombre de pixel est plus faible en 16:10, donc theoriquement c’est moins gourment. mais dans des jeu comme WoW l’angle de vision etant elargie sans etre applatit le nombre de polygone afficher etant plus grand, cela dois se contre balancer. bien sur ca depend des reglages comme l’AA ou l’AF.
pour d’autre jeu comme Far cry, l’angle de vision s’elargie un peu sur les coter et diminu un peu en hauteur, donc ca change rien. Ca dépend vraiment du jeu.

C’est theorique et personnelement j’ai vu aucun changement de performance entre 16001200 et 16801050…