Lcd a l'aide !

bon ca fait 3 jours que j’ai mon Ecran LCD : Toujours le Syncmaster 913N

Je trouve les police un peu a chier… je n’arrive pas avoir la netteté d’un Crt meme avec ou sans le ClearType, et elle ont un flou verdatre autour qui apparait au fur et a mesure que je lis ca me dérange un peu …

Pour les couleurs je n’arrive pas à avoir celle qui me plaisent… le jaune est tout délavé… Quand j’arive a en regler une, une autre est completement a l’ouest… j’en ai marrrrrrre… (trop lumineux)

Sinon pour les jeux ca a l’air d’allé mais (Counter Strike Source par exemple) par moment j’ai comme une petite vague qui apparait mais pas de trace blanches… soit c’est du a ma Gforce 6800 ou soit c’est une surprise des Ecran LCD.

Franchement faut vraiment etre habitué, moi qui suit super pointilleux je suis servi… Sans ca il a l’air bien mais encore deux ou trois défaut qui pour moi sont pas les bienvenues… ah et aussi moi qui suis pourtant habitué aux Ecrans, bin là j’ai les yeux pété j’arrive plus a voir les touches de mon clavier lool :smiley:

Je voulais savoir si c’est pareil pour vous ou si ce n’est que moi… lol
Si vous avez des screenShoots pour que je vois le résultat chez vous je veux bien :wink:

Merci d’avance. :jap:

P.S. : si ca s’arrange pas je pense le ramené et prendre autre chose.

Il faudra que t’écrive un mémoire plus tard,futur best seller: silentman à la découverte des TFT :lol:
Perso,j’ai eu un peu de mal au tout début vu la luminosité(fond blanc aveuglant),mais en réglant les paramètres OSD,plus de souci :stuck_out_tongue:
Maintenant,on a pas tous la même perception visuelle,ni les mêmes attentes…
Essaie de voir si t’as des réglages prédéfinis sur le site de Samsung,comme c’est le cas pour mon Hyundaï.

lol ouais un vrai BEST SELLER sur les TfT !

Mais bon… samsung ils ont meme pas mon LCD lol… dans leurs produits.

En fait j’aurai le meme probleme avec un LCD @500€ car je pu des yeux ?? c’est ca ? :ane: ou c’est parce que je suis habitué aux CRT et telement qu’il etai pourri mon ancien CRT 19" que je n’ai plus notion des vraies couleurs lol

Sinon je viens de testé la demo de Bf2 il tourne vraiment bien dessus.

Si j’arrive a reglé le probleme des polices et couleurs (HORS JEUX car lorsque je joue c’est quasiment parfait, rien a redire) ce sera genial !

je repond a mon post :ane:

j’ai trouvé ca : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-13749-1.htm

ils ont les meme probleme que moi (et que tout le monde je pense) aux débuts avec les polices :slight_smile:

bon bin fau encore que je regle…

T’as cherché longtemps,on dirait :na:
Drivers -> http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/support/…MJ19ESTSB%2fEDC
Fiche technique sur http://www.samsung.fr :whistle:

argh lol oui :smiley:

cette page la je l’avai deja trouvé :wink: effectivement mais sans plus elle ne m’aide pas beaucoup lol ce sont des choses que j’ai deja :smiley: les drivers + manuel… :smiley:

Essaie ce Magic Tune alors :paf:

ui ui :wink: je l’ai installé la j’ai incliné un peu l’ecran ca a l’air d’allé un peu mieu :smiley: et j’avai pas vu toutes les fonctions du soft :slight_smile:

il y a un truc pour lissé les polices d’ecran :grrr: lol

mais rien n’est encore dit !!

la j’ai baissé la luminosité, et le contraste ca un peu plus sombre…

C’est un vrai ordinateur l’ecran, il y a des modes de calibrage automatik, des reglage de pauffinement… lol c’est pas compliqué les LCD :ane:

bon je tien au courrant :slight_smile: (ptet que d’autre liront mes mémoires un jour :p)

Fais comme moi,ferme les volets :smiley:

et aprés ta les yeux peté :smiley: