Lcd 5ms, resolution graphiqe et taille

Bonjour,
J’ai le desir de prendre un LCD… mais je n’y connais pas grand chose…
l’ecran que je vise serait de 5ms… est-ce suffisant si je joue ? (au jeux actuel…sans les pousser à fond…?)
de plus ma cg, une x1950pro 512mo… me semble être en maximu à 1440 x 900…
Donc faut-il que je vise uniquement un lcd dans cette résolution ? pour ne pas en patir…?
et le choix du 19" au 20" a-t-il une difference contraignante… pour cette carte…?
(je vise un viewsonic en lcd pour le moment…c’est pour ça le 5ms…)
MERCI.

Ta carte video peut grimper bien au dessus de cette résolution (1680x1050, 1600x1200, etc…)

Tu es ici dans la partie “Photo-Video” du forum, donc pas trop pour les jeux :neutre:
Je ré-oriente ton message vers la bonne section “Matériel / Général”

+1
Ca m’étonerais que la X1950pro s’arrete a 1440*900 :neutre:

merci à vous… mais si vous pouvez m’eclairer :
si le passage d’un 19" à un 20" tire sur la résolution graphique, alors en lui-même l’achat d’un ecran en 1680x960 (chui pas sur), doit forcement tirer sur la carte au lieu d’un 1440x900 … enfin voyez ce qui me tracasse, je ne voudrai pas être limité… et devoir avoir une telle résolution pour au final me prendre un 20" me retrouver avec une résolution en 1680x… et devoir baisser la résolution des jeux qui serait plus pourri que sur mon crt 17" en 1152x780 … ECLAIREZ MOI !!!

j’avais en choix ce produit : www.viewsoniceurope.com…
en 5ms, 1440x900 … rentrant pile / ma carte … mais l’ecran je ne trouve aucune info nulle part…
et mon utilité 1° = graphisme/photo, 2° = jeux (là Stalker, Oblivion, Orange Box …)

N’hésitez pas à me proposer des choix, explication, je suis le noob du lcd :wink: !!
et je voulais un Samsung 961GW … mais on me l’a déconseillé, à cause des dalles Samsung, et de son taux de contraste (3000), ainsi que du systeme inclus par Samsung qui redonne de l’éclat aux couleur, on m’a dit que si je faisais du taf la différence de sortie pourrait être grandiose… mais moi et les ont dit…pffffffff … si vous pouvez m’aider…!!! :bounce::bounce:

et ces choix… me sont aussi causé par Darty, j’ai un avoir important chez (du à une connerie…), et il faudrait sans doute que je 'lutilise mais je suis OUVERT !!!
MERCI MERCI MERCI :jap:


pour le Samsung s'etait celui-ci : [www.darty.com...](http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ecran_informatique/ecran_tft/samsung_syncmaster_961_gw.html) voilà...........MERCI DE VOS REPONSES.....

JE ne trouve rien sur ces écran et mon choix /samsung au lieu du fameux 931 … c qu’il me parait meiux…mais bon, le probleme de dalle, ce truc de couleur me refroidie…puis faisant de l’image…les viewsonic…c la galère !!! HELP !!

Si tu fais avant tout de la photo, oriente toi vers un 22" en 1680x1050, après si tu veux jouer en 1440x900 ça ne posera pas de problème (avec une X1950pro ça m’étonnerait, Oblivion doit passer en 1680x1050 sans soucis il me semble :D)

plutot graphisme…et photo intégrés… après mon crt dépasse pas 1152x768…
mais comme on n’a pu m’explique que le passage à un 19 au 20" pouvait se sentir… alors 22"…
bon, c’est pas que je suis gamer… mais je voudrai juste un ecran polyvalent… mais c’est dur dur d’avoir des infos…
d’où ce topic je veux glaner un peu d’info et d’expèrience…
et 5ms…? c’est un minimum…? conctrètement il se passe quoi…? ça devient matrix dans les jeux…éé…?
si vous avez une expèrience sur : Samsung 961GW et Viewsonic gamme VG voir VX… je voudrai bien que vous la partagiez :wink:
MERCI
et oui j’ai regarder des test, etc… mais ça touche surtout des gammes 22"… 24"… genre chez samsung, le 931 cw en test est partout mais les autres… Nada !, pareil chez viewsonic les ecrans à 500€ test etc… mais rien sur le reste… c’est pour ça ce topic… je veux trop un lcd… ras le bol de mon 17" poufffff…
Edité le 12/11/2007 à 21:06

Salut perso ce serait Samsung SyncMaster 931BW en 19" wide pour 239euros www.materiel.net…
www.clubic.com…
tu a le meme en 20" a 259 euros et en 22" a 300 euros,tester sur les numeriques. com, que du tres bon.

ok merci, j’etais tenté par le 961gw qui a un plus fort taux de contrastrast en 19"… mais leur technologie magiccolor… ça a une répercussion entre rendu des couleur et print…? enfin, ça embélli l’image, mais au résultat…? les tests je les ai déjà parcouru, soit disant meilleur ecran 2006… mais le problême de dalle chez eux c’est réglé…? ( le coup des dalles s, a, etc…)
si vous êtes dans l’image et que vous jouez un peu vous avez quoi ?
merci. (bon j’ai relu le topic sur clubic du lien… c’est vrai qu’il tente :wink:
Edité le 12/11/2007 à 23:26

Moi j’ai un bon vieux Samsung 913n 6ms et le rendu est malgré tout très bon dans les jeux comme dans les vidéos. De toute façon la latence ça ne signifie pas grand chose, ce n’est pas une mesure normalisée et un écran annoncé à 2ms peut être moins bon qu’un autre à 5 ms, tout dépend comment ils font leurs mesures. :neutre:
Pour l’histoire des dalles j’ai lu sur le forum que c’était réglé, mais il peut encore trainer de vieux stocks de “mauvaises dalles” chez les revendeurs.
Edité le 12/11/2007 à 23:39

merci.
mais je viens de m’apercevoir un truc sur ce lien :
www.clubic.com…
un 20" en wide équivaut à un 17" / taille en hauteur mais plus large…?, je comprends plus rien là… euh…
mais vaut mieux quoi samsung… viewsonic…? je note aussi que / couleur travaux graphique le samsung est pas top…?
c’est quoi qui fait qu’un écran à une palme ? c’est attribué par les gamers…? (car niveaux jeux il est très bon par contre…!!)
Edité le 12/11/2007 à 23:48

Suffit de faire le calcul, un écran wide c’est un écran 16/10, un non wide c’est du 5/4. A partir de la diagonale c’est facile de retrouver la hauteur et la largeur en pouces (*2.54 pour avoir en cm)

  • un wide 20" ça fait 17"x10.6"
  • un non wide 17" ça fait 13.3"x10.6"

17" standard = 1280*1024 en natif, 1’310’720 pts
20" panoramique = 1680*1050 en natif, 1’764’000 pts, soit 35% de points en plus et donc de surface en plus

PS: grillé de 1/2h :confused:
de pire en pire …
Edité le 13/11/2007 à 00:13

+1, ce qu’il faut retenir c’est le nombre de pixel en plus, ça fait plus de place sur le bureau Windows :miam:

ok capté… mais du coup plus de pixel = ça doit tirer sur la cg !! et donc plus de pouce ça va en augmentant…?
surtout que la plupart de ceux passé au 4/3 à 16/10… ne reviendront pas au 4/3 si j’ai bien compris… arggg c hard hard le choix d’un lcd…pfffffiou…
Bon pour arrêter de pinailler et d’être chiant :

usage graphisme (priorité) photo (retouche pour impression) & jeux … donc recherche bon rendu couleur (sachant que j’ai pas de sonde…) vous me conseiller quoi ? budget + ou - 300 € …! cg = x1950pro 512mo (1440x900 max)

merci…si vous aussi avez ces activités :wink: ça m’aiderait à faire un choix . . .

ps: 22" : ça me fait flipper … après x années de 15 " & 17" bercé par le 4/3 … aïya !
Edité le 13/11/2007 à 00:27

Les 20" et les 22" ont la même résolution, donc un 22" ne demandera pas plus qu’un 20 (juste les pixels qui sont plus gros)
Mais tu peux jouer en 1440x900 sur un écran 22" :wink: (je joue bien en 1024x768 sur mon 19" LCD)


[quote="arial"] cg = x1950pro 512mo (1440x900 max) [/quote] Tu plaisantes? une X1950pro 512Mo permet de jouer tranquillement en 1680x1050 normalement :neutre: (bon après tout dépend des jeux, si c'est Crysis forcément... :ane:)

oui ok, mais un bon 20" me suffirait je pense en révolution… 22" vu mon appart et mon espace de travail… j’ai peur d’être au ciné :wink:
et parait qu’un bon 20" grille un 22 … je reste à du 19" (=17") et 20" (=19") …
t’as des propositions…? ( et image en prorité j’insiste) :ange:
arff non crysis y passe là chui content d’ailleur 2xaa en 1152… mais bon… si c ça l’avenir… ça va être dur à afronter…é
Edité le 13/11/2007 à 00:34

C’est parfaitement logique, mais pour te donner un ordre de grandeur un 17" standard demande approximativement autant de travail a un CG qu’un 19" large. :neutre:


[quote="arial"] et parait qu'un bon 20" grille un 22 ... [/quote]

normal: autant de points mais une surface plus petite entraine une meilleure précision, une plus grande netteté.

ok je reste sur l’idée d’un 20" alors, ça me parait bien / multiaplication…
et vu ce que vous me dite avec ma cg j’ai pas de souci à me faire (c’est un achat très réscent peu testé encore… :frowning: mais acheté en vu de cet achat lcd pour en profiter…
des propal / ecran ? (toujours graphisme priorité… éé chui chiant dslé… :sol:
é merci à vous !
Edité le 13/11/2007 à 00:42

bon aller, choix fait un : viewsonic 20" qui fait du 5ms, en 1680x1050, port dvi & vga… j’espère que je le regretterai pas !!