bonjour tout le monde!
j’ai vu un LCD samsung a 499 euros avec les caractéristiques suivantes:
Diagonale écran: 26" (66 cm)
Rapport d’image: 16:9
Résolution: 1366 x 768
Luminosité: 500 Cd/m²
Angle de Vision (horizontale x verticale): 160°/160°
Puissance de sortie Audio: 5 W x 2
Contrast: 2000:1
Surround: SRS TruSurround XT
Temps de réaction : 8 ms
est ce de la daube pour ce prix ou la qualité est elle déja très bonne? (Perso je la trouve très bien)
Les prix des LCD vont baisser ces prochains mois vous croyez?
merci!!
oui c’est une télé!
c’est bizarre pour la résolution car j’ai rarement vu plus haut sauf la full HD qui fait 1920x1080 (mais c’est des tv énormes et hors de prix pour moi)
donc mon LCD c’est regardable ou alors c’est pas terrible?
ca vaut vraiment le coup de l’acheter ou bien pour avoir vraiment quelque chose de correct il faudrait débourser 1000 euros…?
Je parlais des caractéristiques qui permettaient de voir que c’était d’une télé dont tu parlais.
Les moniteurs de cette taille (c’est plutôt 27" d’ailleurs pour les moniteurs) ont une résolution plus élevée.
Mais pour une télé c’est une résolution tout à fait normale. :super:
En revanche, je ne saurais te conseiller ou non une télé. :neutre:
C’est clair, les indications que tu nous donnes sont on ne peut plus standard, mais ne nous renseignent pas sur la qualité car elle dépend surtout de la génération de la télé et des traitements électroniques qui sont dedans. :neutre:
Pour info les dernières télé Samsung sont très bonnes mais plus chères.
Je confirme ce que tu dis Almalexia, hier j’ai mangé chez ma fille, du coup j’ai vu son lcd samsung, je connais pas la réf c’est un 26" avec le cadre noir brillant,mais ce que je peux dire, c’est que l’image n’est pas terrible comparé à
mon 42"sharp.
merci pour vos réponses! tout cela m’étonne et m’inquiète
Quel technologie faut il regarder pour savoir si elle est bonne ?
pour la référence, c’est la samsung LE26R32
Mobial je pense que c’est la même que celle de ta fille car en effet elle a des contours brillants.
voici le lien sur le site de samsung: http://www.samsung.com/be-fr/products/tv/lcdtv/le26r32b.asp
Oui cest le même look, mais concernant la remarque que jai fais, il faudrait connaître les réglages, voir si le rétro éclairage est pas trop poussé à font, jai remarqué que limage nétait pas contrastée voilà.
Maintenant tu vas la voir fonctionnée et tu demanderas au vendeur quil te fasse voir dans les manipes du menu Concernant les réglages image.
Les derniers samsung utilisent un système de contraste dynamique (annoncé pour 5000:1 sur certains écrans) qui en pratique est assez bluffant comparé aux autres dans le rayon du magasin, certains modèles bénéficient aussi de la techno 100Hz.
Ton modèle bénéficie aussi du contraste dynamique mais dans une moindre mesure (2000:1). Il n’y a que dans le magasin qu’on peut vraiment se faire une idée.
Je crois que tous les samsung ont des contours brillants :neutre: