Lcd 26" comme ecran de pc?

Bonjour,

Je souhaite acheter un lcd 26" 66cm samsung ou sony et je me pose une question:

sachant que pour mon pc j’ai un lcd 15" qui me va tres bien pour la vie de tous les jours et je me dis que si j’achete un lcd je pourrait brancher mon pc dessus pour les jeux, les films …

Mais je me demande aussi si cette tv pourrait devenir un ecran de pc? je sais que ce n’est pas un ecran de pc mais est ce assez confortable a utiliser pour tous les jours?

je sais que pour les films ca sera nikel mais pour le bureau windows et internet je ne sais pas ce que cela peut donner. Si quelqu’un avait une foto d’un bureau windows sur une tv lcd ca serait cool.

merci

Je suis dans le même cas que poupou41. Quelqu’un a une idée?

Cet écran doit avoir une entrée HDMI sur laquelle vous devez pouvoir vous connecter, ce sera donc comme un moniteur LCD, mais en plus moche à cause de la résolution qui sera plus faible que sur le moniteur LCD, il faudra donc se mettre plus loin pour atténuer les défauts.

que pour les jeux et films oui, pour moi la taille est trop grande pour le pc.:oui:

Pas terrible en générale, image trop grande, donc du grain.
Edité le 21/04/2008 à 12:15

Moi j’ai un Samsung HD Ready 88cm et avec mon PC il es super Mais c sur faut pas être a 5 cm de l’écran :smiley: :wink: Et pour les film sa dépend de la qualité du film !

Pour une utilisation bureautique/internet mieux vaut éviter les écrans HD Ready à cause de la faible résolution.
Par contre pour le jeu ou la vidéo c’est très bien.
Edité le 21/04/2008 à 14:52

no limite :wink:

• 10 :oui: une indication, Déjà pour du 21", est-ce que vous avez remarqué le déplacement du poignet pour balayer la largeur de l’écran, alors je vous dis pas pour du 26. :ouch:
    mais Je pensais à quelque chose de semblable, je pourrais passer Windows sur le projo, 2m50 de diagonale ca pourrait m’aller.:heink:
    Edité le 22/04/2008 à 08:51

La vitesse de déplacement de la souris peut se régler dans Windows :wink:

oui je sais Palou.:yeux3:
Salut palou, je parlais de l’amplitude du poignet, j’ai réessayé sur mon portable qui fait que 20,1’’ et je peux t’affirmer que le travail du poignet est énorme.:oui:

Y’a un moment où il faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!

D’abord, comme le dit Palou, ça se règle une souris !..
Ensuite et surtout, ce qui compte (pour un même réglage de la souris), c’est la définition de l’affichage utilisé et non la diagonale de l’afficheur !!!
L’affichage peut bien s’effectuer sur une diagonale de 15" ou de 100", ça ne change rien ! Ce n’est pas sur l’afficheur qu’on déplace la souris !!
En revanche c’est la définition de l’affichage qui compte : en 320x200, par rapport à un affichage en 1920x1200, il faudra déplacer la souris sur une beaucoup moins grande distance pour aller du bord gauche au bord droit de l’affichage.

Il faut d’ailleurs remarquer que l’écran 26" dont il est question ici est une télévision (probablement HD Ready) et que donc la définition est la même en 26" ou en 32"… donc aucune différence de déplacement de la souris biensûr.

Sur un moniteur 24" standard (1920x1200) le débatement de la souris ne me semble pas immense et je n’ai pas encore entendu parler de tendinites à ce sujet… :pt1cable:
Aprés, évidemment, que tu trouves que sur ton portable de 20,1" le déplacement de la souris soit énorme, c’est tout à fait possible (problème de réglage de la souris ou problèmes d’articulations ??), c’est trés subjectif et personnel. Personne ne peut te dire que tu as tort puisque tu le ressent ainsi.
C’est pas trés courant non plus des portables de plus de 20"… :wink:

Ce n’est pas du n’importe quoi jacky tu aurais du regarder avant.:oui:

à bon, fais l’expérience sur ton écran et tu verras le déplacement de celui-ci.:oui:

Et si ca existe.:oui:
C’est simple à vérifier, tu fais la moitié de ton écran de droite à gauche.
Après quoi tu fais pareil sur toute la largeur, et tu me diras le mouvement de ton poignet si c’est le même.:oui: ou :non:

Non ce n’est pas un réglage de souris, fais l’expérience sur ton écran d’allez de droite à gauche et tu remarqueras le déplacement de ton poignet, et tu t’imagineras sur un écran de 26".:oui:

Et oui ca existe le H.Packard HDX9090ef, et je le Préfère à celui de salon, je suis en 1680x1050 _ 32bits en dessous j’aime pas.
Edité le 22/04/2008 à 19:18

Je suis dans le même cas.

Je vais faire l’acquisition d’une tv lcd de 32" un peu vieillissante mais haut de gamme a l’époque pour profiter d’un grand écran pour les films.

Une question me tracasse par contre concernant la qualité d’un tel engin pour l’utilisation de jeux vidéo.

Actuellement sur un Samsung 226BW (22" en 1680x1050 et 2ms) quel va être la sensation sur cet écran (32" en 1366x768 et 12ms) appuyer par une 8800 ultra ?

Sinon pour moi pas de problème au niveau du poignet ou alors ca vient pas de la :riva:

Et oui la pour les jeux c’est tout bon.

Et oui en 1366x768 pour le coût c’est l’écran qui est un peu juste, attends d"avoir des avis de joueurs Sur ce format .
Edité le 22/04/2008 à 19:23

Si tu règle l’accélération de la souris correctement ça ne change rien.
Au boulot j’ai un 24" en 1920x1200 et à la maison un 19" en 1280x1024 et j’ai exactement la même amplitude au niveau du poignet pour traverser l’écran (une dizaine de cm environ) :wink:

[quote="kr1sp3"] Actuellement sur un Samsung 226BW (22" en 1680x1050 et 2ms) quel va être la sensation sur cet [écran](http://www.lesnumeriques.com/article-81-535-53.html) (32" en 1366x768 et 12ms) appuyer par une 8800 ultra ? [/quote] Ce sera très bien tu verras, avec un peu d'AA tu ne verras pas les pixels (surtout que tu vas te mettre plus loin de l'écran qu'avec ton 22") et jouer sur un écran de cette taille c'est quand même autre chose :)

De toutes façon il vont pas être très loin l’un de l’autre, donc si ça me plait pas de jouer dessus il permettra de faire tourner la tv ou pour regarder les films.

Au niveau connectique par contre c’est dvi>>>dvi ? ou alors je m’embête avec des adaptateurs VGA ? J’ai vu que c’étais mieux en VGA pour toutes les utilisation et pour éviter d’avoir un downscalling utiliser dvi? Votre avis ?

+1, tout-à-fait Thierry :super:
Mouvement rapide, accélération, plus alignement du pointeur sur la case par défaut :wink:

oui mais après il faut que tes yeux arrivent à suivre :ane:

Salut Mobial,

Biensûr que si, ce que tu racontes, c’est du grand n’importe quoi !!!
La taille de l’afficheur n’a rien à voir avec le déplacement de la souris, seule la définition de l’affichage rentre en ligne de compte.
Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre…

Si tu ne le comprends pas et ne le crois pas non plus, fait l’expérience chez toi : recule ton VP par rapport à ton écran, ça agrandie l’image et pourtant ta souris ne fait pas des déplacements plus grands pour autant !!!
Maintenant garde une distance fixe entre ton VP et ton écran mais change la définition de l’affichage : ah ben oui là tu vois bien que plus la définition est élevée plus la souris est obligée de parcouri une grande distance pour aller d’un bout à l’autre de l’écran.

Et tout ceci est non seulement évident et d’une logique incroyablement… logique, mais est aussi tout à fait normal !!

Ceci dit, je crois que je m’éloigne du sujet originel…

Mobial, essaies une résolution de 800x600 par exemple

1. sur un écran de 15"
  2. sur un écran de 40"

… ta main bougera d’autant de cm dans les 2 cas
(tu n’es pas convaincu ? essaies Mousotron ) :wink: