Lcd 19 pouces, Widescreen ou Normal

Salut tous les gens:). Je vous ecrit car j`ai un probleme depuis un certain temp.:frowning:

Voila, Je dois m`acheter un ecran lcd pour mon pc. Moi qui est un grand joueur de pc , je me demandais qu’elle etais le meilleur format pour les jeux.

Alor je parcouri les forum mais chacun avais son point de vue et toujour ca me contredisais… Alor je vous fais confiance la commnaute pour me dire quelle format je doit prendre :slight_smile: WIDESCREEN OU NORMAL (1280 X 1024) EN 19 POUCES

                                                                                                                     Merci en avance :)

pour les jeux, j’ai pas de préférence, mais en dehors des jeux vidéo j’ai une préférence pour widescreen (par exemple pour les films qui utilisent le format 16:9).

mais bon c’est une question de gout, les gens auront toujours des préférences différentes, donc je ne crois pas que quelqu’un puisse vraiment t’aidé à faire un choix

:neutre:
Ce n’est pas du Mp3, ni du Home-Cinema, encore moins de l’Audio, … ton post n’est pas à sa place ici
Je le déplace dans la bonne section :jap:

Merci de ta reponse gurunner :jap: On dit aussi quil y a des jeux qui supporte et il y en a que non le widescreen . Tu comprend jaimerais avoir l`avis d’une personne qui aime bien jouer et qui peu me conseiller. Svp ca serais vraiment importan :slight_smile:

Merci:)

sur tous les jeux relativement recent (moins de 2 ans) je pense qu’il supporte le widescreen (surtout que la plupart des écrans vendu sont maintenant des widescreen), de toutes façon normalement à partir du moment que tu choisi une résolution adaptée au format de ton écran sa ne devrait pas posé de problème.

quelques exemples de résolution qui vont avec les différents formats d’écran 1280x1024 (5:4), 1280x960 (4:3), 1280x800 (16:10), 1280x768 (16:10), 1280x720 (16:9).

Daccor merci de ta reponse gunrunner :slight_smile: Je vais suivre tes conseilles , mais jespere que mes jeux nauront pas lapparence ecraser lol :/ Bon bah si ta dautre truc ou si vous avez d`autre conseille ou d’autre truc a me preciser ne vous gener pas :wink:

                                                                   Merci

ben sur les jeux suivants : fallout 3, flatout ultimate carnage, rage driver grid, pro evolution soccer 09, left 4 dead, dead space, james bond quantum of solace, moto gp 08, nfs undercover, spider man le règne des ombres.
je l’ai ai essayé sur écran 4:3 et écran 16:10 et aucun d’entre eux ne m’ont posé de problèmes d’images écrasé

Si tu as une carte nVidia normalement tu as une option pour la forcer à respecter le rapport hauteur/largeur (il ajoute des bandes noires sur les côtés)

Non malheureusement je possède une carte Ati :confused:

16/10 widescreen en 19 pouce sa roxxx bonnes image bon format pour les films et donne bien pour les jeux enfin c’est mon avis:sol: