Je suis a la recherche d’un ecran 19" / 22" mais je suis un peu perdu devant les nombreux choix qui s’offrent a moi …
Je cherche un ecran a vocation surtout gaming…
Je precise que je possede une HD 2900 XT.
Je joue surtout au FPS (Hl², CSS…) mais aussi a FSX, NFS mais je ne joue pas aux jeux de type war3, WoW(Mnorpg etc)… Bref on s’en fou un peu mais c’est just pour préciser.
Je me demande aussi l’utilité des LCD de type Large Screnn (16:10?) ou normal (4:3) ??
J'ai oublié de preciser budget max 300
Edité le 09/09/2007 à 11:15
Oublie le 206bw, trop de problème avec que ce soit au niveau des couleurs qui tirent vers le bleu ou les dalles 5ms qui sont masqués en 2ms par un overdrive trafiqué.
Et encore l’article date un peu car un 4e modèle de dalle est apparu. Dans l’article, il nomme la série S, C et A. Mais maintenant il y a aussi la R.
Pour ma part j’ai le Samsung Syncmaster 2032bw en 2 ms ( c’est un 20" 16/10 mais 1650*1050 en 60 Hz ), sortit pendant les grandes vacances, et je peux t’affirmer qu’il n’y a pas de rémanence, les couleurs sont justes, le blanc est pétant et le noir profond, et l’éclairage de la dalle est satisfaisante.
Le 16/10 sert à avoir un FOV un peu plus large dans les jeu !
Edité le 09/09/2007 à 13:48
Je suis d’accord avec toi flo2907 mais il existe encore dans des enseignes des écrans Samsung avec des dalles « à la con » qui n’ont pas trouvés acheteur. Donc après c’est de la chance.
Okeyyyy dacor merci bien !
J’hesite encore beaucoup mais je pense que j’en ai deja eliminer bcp bcp !
Mais je pense que je vais craquer pour un 16:10 ^^
je ne suis pas trop d’accord avec cette image.
Pour comparer un 4:3 avec un 16:10 il faut prendre la meme diagonale et meme résolution sinon tu ne compare rien du tout.
Et entre 4:3 et 16:10, le 16:10 sera bien plus large mais un peu moins haut. Ce qui n’est pas le cas de cette image, où le 16:10 a une diagonale largement plus grande, donc c’est sur qu’on verra plus de trucs avec.
Apres peut etre que je me trompe, mais alors il faudrait m’expliquer.
Edité le 10/09/2007 à 17:32
Alors euh où est-ce que je peux trouver une écran 4:1 svp, parce que selon l’image c’est le avec lequel je peux voir ma vie dans Bioshock :paf: eh oui en effet au final un long discours aurait été préférable peut-être car elle veut rien dire cette image…les proportions ne sont même pas respectées…
En fait le FOV est l’angle de vue horizontale. Dans UT2003 et UT2004 on pouvait régler le FOV exprimé en degré. De 90° à 120° si mes souvenirs me trompent pas. En d’autres termes, agrandir le FOV, c’est agrandir le champ de vision horizontal.
Euh tomdemon la taille et la qualité de ton écran n’auront aucun effet dans la fluidité de tes jeux…c’est ta CG qui fera ça…donc argumentation qui tient pas trop debout lol