Lcd 17" en résolution 1280x1024 - augmenter taille icônes et polices

Existe t’il une solution qui permette d’augmenter la taille des icones et surtout des textes tout en restant dans la résolution native d’un écran LCD 17"?
Merci d’avance.

cela ne permet que d’agrandir les icônes qui deviennent alors monstrueux!
Je cherche plutôt quelquechose de paramétrable.

Bonjour,

Il y a :

  • Pour la police de caractères
    Clic droit sur le Bureau > Propriété - Apparence - Taille de police
    ou
    Clic droit sur le Bureau > Propriété - Apparence - Avancé - sélectionner élément = icône - choisir sa police et sa taille ( ce paramètre sert à l’affichage de nombreuses boites de dialogue et surtout à l’affichage de l’ Explorateur)

  • Pour les icones:
    Clic droit sur le Bureau > Propriété - Apparence - Effets - Utiliser de grandes icones
    ou
    Clic droit sur le Bureau > Propriété - Apparence - Avancé - sélectionner élément = icône - choisir sa taille pixels

Merci à tous.
Toutes les solutions à partir des propriétés donnent des caractères à la forme et taille extravagante.
Visiblement, il n’y a pas de bonne solution pour avoir un affichage bureautique correct en conservant la résolution native des écrans LCD!!!

Ce que tu dis me surprends car je suis aussi en 1280x1024 sur un LCD ( un Hyundai Image Quest pour etre précis). J’ai réglé la taille police , les icones sont en 32 pixels, le PPP est en 96 et je trouve que ça va bien.

Ton impression générale est quoi exactement ? c’est trop gros, trop petit ?

Le choix de la taille de police ne joue que sur la largeur et ça donne des caractères peu esthétiques.
Par ailleurs, dans IE, par exemple sur ce forum, les caractères sont vraiment petits et si je veux en augmenter la taille en allant dans la bare de menu (affichage, taille du texte) c’est complètement inopérant.

La taille de caractère de IE est indépendante de celle de Windows, elle se regle par le menu Affichage de IE => Taille du texte (ou Ctrl+Molette).