Lc Power suffisante ou pas pour ma config ?

Bonjour a tous , voici mon probleme: j’ai une alim Lc Power 550w pour cette config:
-8800gts
-p4 3ghz
-2 go de ram
-disque dur , lecteur dvd …
On dit que c’est une alim de M**** , mais ça fait 2 ou 3 mois que je l’ai et il y a aucun probleme (pour l’instant).
Et voici ma quastion qui peut paraitre etrange : pendant l’été je veux m’acheter un c2d e4300 , et je voudrais savoir si mon alim sera suffisant sachant que mon p4 bride gravement ma carte et peu etre c’est acause de ça que mon alim tien le coup car ma cg utilise pas toute ça puissance et donc utilise pas toute l’energie , et donc ma question est : est ce que si je m’achete un c2d et que ma cg ne sera plus bride va elle utilise plus d’energie et donc d’augmenter le risque= alim:nexath:nexath donc mort , parce que si ma cg utilise autant d’energie quand elle est bride et quand elle est pas bride je vais garder mon alim car la j’ai pas de problemes.
Merci pour toutes les reponses :super::super:

Change la rien que pour la durée de vie de tes composants.
Le probleme des alims bas de gamme :

  • tensions peux stables
  • chauffe beaucoup
  • watts imaginaire
  • dangereux pour les composants et meme pour soit meme
  • plutot bruyant

Prend une Antec, une Fortron, une Seasonic, une Hiper …

non mais je le sais ça mais la j’ai pas trop le budge pour une bonne alim , je voudrais quand meme la reponse a ma question est ce que la consommation de watts va elle changer sachant que ma 8800 gts ne sera plus bridé ???

Pas specialement :neutre:

Tu est bien sur ?? car logiquement si :
cg est bridé = utilise pas toute ça puissance et donc utilise moins de watts
cg pas bridé = utilise toute ça puissance et donc utilise plus de watts , non :neutre::neutre::neutre:
parce que la je jou a des jeux assez gourmans genre medieval 2 , vegas ou lost planete directx 10 demo, qui utilise bien la carte graphique et j’ai peur que mon alim ne foire pas car ma cg est bridé .
Et donc si il n’y a pas de difference dans la consomation de watts entre une cg qui est bridé et celle qui n’est pas donc j’aurai pas de raison de changer d’alim pour l’instant en plus sachant que le e4300 va utilise moins de watts que mon p4 3ghz

Change pour une alimentation de marque des que tu peux :wink:

Tu es sûr que ta CG est bridée par ton P4?
Sinon c’est clair que l’alim est pas top :confused:

oui je suis sur a 100% qu’elle est bridé , mais s’il vous plait repondez a ma question , dite moi si il y aura un changement de consomation en watts quand ma cg ne sera plus bridé ou si ça va etre la meme chose ?

A mon avis s’il y a une différence elle ne sera pas flagrante (quelques watts), d’autant que le E4300 consommera moins que le P4 donc au final il est possible que ta config consomme moins.
Edité le 21/06/2007 à 17:37

la consommation va diminuer du p4 au c2d.
Mais on ne répond de rien.
le proco bride la CG mais la différence ne sera pas flagrante :arf:
pour l’alim: a tes risques et périls.
Il vaudrait mieux acheter une nouvelle alim qu’un proco :wink:
Et puis pour le e4300, tu es sur que ta mobo est compatible?

si ta CG est bridé, c’est que forcément elle n’est jamais dans ses pleine capacité… donc bien sur quand elle ne sera plus bridé elle sera forcément plus gourmante… enfin corrigé moi si je me trompe

sinon, tu P4 Bride ta CG, tous comme moi…

donc voila c’est ce que je voulait entendre , merci a toi almalexia et a tous les autres qui m’ont repondu , donc plus tard des que j’ai les sous je m’achete une alim , dernier truc quel alim vous me conseille pour environ 40-50 euros et qui pourra tenir le coup face a une 8800gts sans probleme ??

toi ton proco ne bride rien :stuck_out_tongue:
sachant qu’un p4 en 775 est perf comme un northwood @2.6 ou 2.8ghz, lui la bride :po

Une Antec Earthwatts, une Fortron Green Power … :super:

oui il est compatible

Elle ne se tourne pas les pouces non plus je pense :smiley:

oui c’est grave de la M**** mon proco , dans les jeux des qu’il y a une IA il y a un rallentissement

hoo que si mon proco me bride, je tape 10 400points sur 3Dmark05 sans o/c dés que je passe mon proco @ 2.4 je passe a un score de 11 500… et je gagne que quelques point niveaus CPU mais j’en gagne surtout sur ma CG

donc par conclusion mon proco bride ma 8800GTS si tu ne me crois pas atten un peu et je te le prouverai :wink:

c’est quoi la référence?

toi au moins ça depasse les 10 000 moi je fait (mais ne rigoler pas) 7600 donc voila , je suis le nouveau roi de la bride :MDR:MDR
j’ai une cg a 300 euros et un proc qui vaut meme pas 50 euros :nexath:nexath donc vive le bridage !!! (je lance la mode)