Lc Power LC6650 550W V1.0 suffisante pour ma config ?

Bonsoir All’s

J’ai mon alim qui est une fortron Green Power 400W qui à lacher pendant la nuit de vendredi soir lorsque qu’il y avait de violent coup de tonne et ne veut plus se rallumer .

Ma config :

Processeur : Pentium 4 3.6GHZ Socket 775
Carte mère : Asus P5B
Mèmoire : Corsair Twinx 2X1GO PC6400
HDD : Seagate 320Go X2
Carte Graphique : Asus 7800GT
Graveur : Pioneer DVR216
Boitier : Antec Nine Hundred
Carte son : LC Power LC6550

  1. Ma copine ma offert une Lc Power LC6650 550W V1.0 ( mais Elle n’y connait rien :s ) et je voulait savoir si elle ètait suffisante pour ma config ?

Salut !
Théoriquement oui, mais je te déconseille ce type d’alim, c’est du super bas de gamme (ils disent 550W mais elle développe 350 à tout casser) !!!
Donnes nous le prix de cette alim, si tu peux la changer contre une bonne marque hésites pas !

je suis d’accord avec dante il faut faire trés attention au alim je te conseil plutot corsair hiper c’est un peux plus cher mais ça tevite des desagrements surtout si je ne me trompe les nvidias sont assez capricieuse

Regardes également ici : www.clubic.com…

J’ai essayer justement de me faire rembourser ou de faire un èchange contre une alim certifier 80+ et le vendeur de montgallet n’a rien voulu savoir malheureusement :frowning:

En plus pour le prix 35€ je suis assez dêgouter .:frown:

Elle dèlivre 24A sur le +12V .

  1. Comment savoir si elle va suffire pour ma config ?
    Edité le 19/07/2009 à 10:26

Bah t’as une grand chose qu’elle crame quand tu l’utiliseras à fond. Après pour voir si elle passe, tu la mets, si t’as de problème au démarrage c’est niquel, tu mets un coup d’OCCT pour tester la stabilité du tout et si ça marche c’est niquel. Même si j’aurais plutôt l’intention de te dire “Prends une alim d’une grande marque”

Donc pour vour sa devrais passer mais c’est risquer c’est bien sa ?

Il me semble qu’auparavant y avait eu une bonne série… qui sait… ?
Vérifie les tensions dans le bios quand même.

Mes tensions : 5V = 5.10V , 3V = 3.3V , 12V = 11.94V sous Everest 5.02 version payantes car le bios ne me donne pas mes tensions .

Est-ce que si je fait un test occt en linpack de 1 heure suffit pour savoir si mon alim tient ou pas sur ma config ?

Le mieux est de faire un test en power supply d’1 H.

Le test du power supply est grisé malheureusement :frowning:

Ah bon ? Bizarre.
Je pense qu’un test GPU devrait suffire, il sera tellement stressé que si il est mal alimenté, il s’arrêtera et te mettra une erreur.

J’ai rèussi à effectuer un test de Power Supply en mettent à jour mon DirectX9 comme prècisez dans le site d’occt .

Test d’une heure effectuer sans aucun erreur donc je suis tomber sur une assez bonne alim :slight_smile:

Donc je peut la conserver sur ma config vu qu’elle tient sur un test occt Power Supply de 1H ?

Les tensions sont correctes, mais, tu peux regarder dans le bios plutôt ?

Aucune tension dans le bios malheureusement :frowning:

Tension Occt V3.1.0 : 5V = 5.08V , 3V = 3.30V , 12V = 11.92V

Tension Everest 5.02 version payante : 5V = 5.10V , 3V = 3.33V , 12V = 11.94V

Essaye cpu stress peut-être aussi pour être totalement sûr… :neutre:

Je pense qu’un GPU stress est idéal pour voir les capacités de l’alim étant donné la sollicitation de ce dernier.

Pour un P4 et une 7800GT ça devrait aller, mais il faudra la changer au prochain upgrade.