LC Power Giant LC6550G - bon ou pas?

Bonjour!

mon revendeur m’a dit que la marque LC Power du côté des alimentations n’était pas recommendable… il disait qu’il avait connu deux ordis que l’alimentation avait tout fait sauter… et que coïncidence c’était 2 alim LC Power qu’il y avait dedans… Je me demandais malgré tout les bons commentaires que j’ai lu dans les différents forums de Clubic… est-ce que je cours le risque que ça arrive vraiment avec cette marque avec leur nouveau modèle cité dans le topic? celle avec un ventilo de 14’ et 550w de puissance?

L’argument qui me laisse encore le doute est son prix qui est quand même relativement bas par rapport aux autres alim…

Qu’en pensez-vous?

Il y as-tu une garanti contre ce genre de problème?

Merci!

tou ce que je peux dire c’est que j’ai acheté une lc power 550W pour remplacer une alim nomane de 300W pour les raison suivantes:

  • mon +12v faisait 11.5v…
  • je m’étais dit que ca allait faire baisser la temp à l’intérieur du pc…

résultat:

  • mon +12v ne fait plus 11.5 … il fait entre 11.6 et 11.7 … super…:frowning:
  • la temp à l’intérieur du pc n’a pas baisser…

en gros t’en a pour tes sous… par contre je n’ai jamais entendu parler de problèmes comme celui dont tu parle :frowning:

Je suppose que la marge réalisée par ton revendeur doit être assez basse sur ce produit… :smiley:

J’ai ce modèle (exactement celui-là) rien à lui reprocher, tensions correctes sans plus, silencieuse.

D’un autre côté, ma config n’est pas une config chargée, et il est vrai que la LC6550G ne délivre “que” 24 A sous 12 Volts (là ou d’autres en délivrent 28 A voir plus).

Enfin de mon point de vue, tout à fait recommandable. [:kamaga]

http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/17539/LC-Power-550W-LC6550/

Du pour et du contre… mais conseillée à 97% (sur 30 commentaires) par ceux qui ont émis les critiques.

Edit: 97% pour 30 commentaires --> 29 pour, 1 contre… :stuck_out_tongue:

+1 avec Matchek67, le 12v est possible klp :slight_smile:

J’ai ce modèle et rien à dire, ça fait peu de bruit par contre comme klp la température du PC n’a pas bougé.
(en meme temps c’est pas le but de l’alim :lol:)

Puis pour finir:

Tout dépend par rapport à quoi, c’est moins cher que du noname, plus cher que du haut de gamme

ben j’ai la 420w en ventilation de 140cm, mon xp2200+ est à 2.06v de vcore, et en full sous occt, le vcore oscille entre 2.04 et 2.09, et mon 12v est à 11.88 ou 11.82 çà dépend en full sous occt ou sans. Je trouvais çà bas, j’étais un peu déçu mais je me dis que c’est quand meme au max ± 0.05v sur le vcore et le +12 est au mini à -0.18v, mais à l’origine il n’est pas audessus de 12v…
Mais son problème à KLP est peut-etre du à sa CM, parceque là c’est quand meme le double de différence avec moi, et j’ai la meme carte graphique que lui, meme si elle n’est pas encore OC la mienne je me doute que çà vienne de son proc ou de sa CG qui pompe, car je suppose qu’il n’est pas à 2.06v sachant qu’il a un xp-m.

merci Matchek67 pour l’info
je savé pa qu’il y avait un potar ds les lc power
je croyais qu’il n’y en avait que sur les OCZ :frowning:
mais même, de toute façon le 12v diminue beaucoup trop en pleine charge :frowning:
par contre le +5v il fait 5.00v :slight_smile:
et pour la ram j’ai 3v au lieu de 2.9v…

rien a regretter de lc power, mieux que mon ancienne noname et mieux que mon ancienne fortron :slight_smile:

tres content

Je viens de recevoir la 550W en 12cm et j’en suis tres satisfait. faut dire que ma config ne demande pas trop de puissance non plus.
Et j’ai gagné au moins 5° au niveau du CPU depuis, par rapport à ma TTGI 350W qui a laché.

Merci bien!
J’avoue que ça m’avait surpris cette histoire d’ordinateur qui flanche à cause d’une alim… mais je voulais m’en assurer quand même…

Sinon quelle alim me conseillez vous au cas ou j’aurais à changer ?

Je te conseille une alimentation de marque tagan elle sont tres silencieuse et de bonne qualite.Par contre revers de la medaille ele chauffe un peu j’ai gané 4 ou 5 degré de temperature general.Avant j’avais une LC POWER 550 w avec ventilo de 12 les tensions ete un peu juste alors j’ai change et j’en suis tres content.

voila

www.twitech.com

Merci pour vos réponses!

Bon, mon revendeur refuse tout simplement de commander la LC Giant 550W… il a peur de se retrouver avec un nouveau PC fraîchement monté qui pourrait lâché à cause de l’alim… Je dois donc en trouver une nouvelle…

Est ce que j’ai de bonnes options en tête avec ces modèles?

Cooler Master - Real Power RS-450 ACLY
Hipe Type-R 480W
Antec Neo Power

J’aurais besoin d’une alim avec au moins 2, voire p-e 3 prise SAT-A ( J’ai 2 disques durs SAT-A et je pense commander bientot le graveur Plexor 716-A nouvelle version SAT-A disponible en Amérique.

Serais-je satisfait avec l’un de ces modèles? lequel? J’aimerais une alim la moins bruyante possible pour ces caractéristiques.

Sinon, avez-vous des suggestions? Budget : autour 80-120 euro

Merci!

Tagan encore plus silencieuse que LC-Power

mais sinon tu montes l’alim toi mm non ?

:slight_smile:

Il parait que la Hipe 480 Watts est très bien:
http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page1.php

Antec Neo Power 480 Watts:
http://www.matbe.com/articles/alims/neopower/page1.php

Cooler Master - Real Power RS-450 (je pense qu’il s’agit bien de ce modèle):
http://www.insanetek.com/index.php?page=cm450wrp

Pour l’histoire de la LC550, no comment… il faudrait que ton revendeur te donne sa marge bénéficiaire, à mon avis l’explication est à chercher de ce côté. :wink:

idem possesseur de lc power sur 2 pc

peu cher
silencieux
esthétique
délivre de bonnes tensions

ras–>fonce!

Bon bien, étant donné la nouvelle entrée de cette alim Hiper Type-R , et que j’ai pu consulter nombre de tests ayant d’impressionnantes bonnes nouvelles, bonne stabilité, silencieuse et quand même 480W, j’ai lancé la recherche chez mon revendeur pour qu’il me la commande en version noire.

Merci bcp tous! Si vous avez d’autres commentaires, faites-moi le savoir :wink:

j’ai une LC, les tensions sont certes un peu basses mais on reste dans le raisonnable. Surtout elles varient assez peu en charge ce qui est le plus important. Pour le potard dedans l’alim, c bien mais tu perds ta garantie.
Le top pour les tensions c’est l’ocz.

Est ce qu’il aussi un variateur de tension dans la LC420 ?
Dans l’affirmative, comment ça se règle ?

je trouve les lc power assez bonne pour mon p4 j’ai une 550w et tres bonne tension
mon 12v est 12.044
mon 5v est 5.102
mon 3.3v est 3.312
vcore 1.536
mesure prise avec asusprobe :wink:
Le pc tourne 24h/24 pas eu de probleme a ce jour , tres silencieuse ne chauffe pas.

Bon bien, je pensais mon cas règlé, mais il se trouve que je ne peux même commander une alim Hiper, ils n’ont aucun fournisseur en amérique du nord! J’étais loin de me douter de ça… Est ce que quelqu’un peut me confirmer ce fait?

Je reviens donc a la case départ et je continu mes recherches pour une alim. Devrais-je me concentrer sur l’Antec Neopower? Les tests se contredises, au niveau silence entre autre. Sinon je n’ai plus d’idée, il y a tellement de choix. Je cherche vraiment de bonnes performances… le bruit moins possible et je crois qu’au niveau prix, un total de 130 euro max me donne bcp de possibilité… Dommage que plusieurs tests se contredises…

Besoin d’aide! :slight_smile:

Un budget de 130 € pour une alim seule :ouch:
Mazette!j’aimerais bien voir la config derrière!
Mon conseil: http://www.clubic.com/shopping-73021-0-tagan-tg480-u01.html
Moi,ce revendeur,je le laisserais tomber :whistle: