Lc power bon ou pas bon - nouvelle alimentation en 550W

Alimentation 550 Watts - Ventilateur Thermo-régulé 140mm - Efficacité supérieure à 85% !

LC-POWER - 550W SILENT POWER SUPPLY - 140 MM FAN - SILENT GIANT LC6550GP Version 2.0 GREEN POWER - BLACK (Noir)

Une révolution dans la technologie de l’alimentation. La Green Power offre une conception technique complètement nouvelle.
Avec la technologie “Pulse Width Modulation” (modulation de largeur d’impulsions), un ventilateur de 14cm auto-régulé, un transformateur exclusif, et un circuit de contrôle professionnel, cette alimentation vous aidera à faire des economies tout en participant à la protection de l’environnement.
En effet elle nécessite moins de 1 Watt en veille et offre une efficacité supérieure à 85%!

Ce modèle conserve les qualités des modèles précedents : Silencieux, un Excellent Rapport Qualité/Prix, Efficace tout en vous permettant de mieux maîtriser l’énergie.
Vous pouvez économiser jusqu’à 30 000 Watts par an !!! o_O

Puissance : 550 Watts
Un UNIQUE ventilateur silencieux de 140 mm Thermorégulé

CARACTERISTIQUES :

Pour AMD™ and Intel® ATX 12V 2.0 (compatible 1.3)
Ventilateur Silencieux 140mm Thermorégulé

Double Serial ATA
Longueur de câbles : 60cm
Dimension:158,616cm ( L x H x P )

CONNECTIQUE :

1x connecteur ATX 20+4 broches
1x connecteur 12v 4 broches
1x connecteur PCI-Express 6 broches
7x connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 5 pouces 1/4
2x connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 3 pouces 1/2
2x connecteurs SATA (alimentation des disques durs SATA "Serial ATA")

DONNEES TECHNIQUES :

ENTREE :
Tension : 230 V / 4A / 50 Hz

SORTIES :
+03.3 V : Max 35A
+05.0 V : Max 40A
+12.0 V1 : Max 16A
+12.0 V2 : Max 18A
-12.0 V : Max 0.8A
-05.0 V : Max 0.5A
+5.0VSB : Max 2.0A

Bonjour,
Lc power c’est du bas de gamme entree de gamme…
certains ont que des problemes avec dautres en sont tres content :neutre:
comme j’ai déjà pu le dire on mets pas un moteur de twingo sur une ferrari pourquoi faire une config haut de gamme avec une alim bas de gamme? :neutre:

j’aurai pris le lc power ou le
Fortron alimentation Green power 400W FSP400-60GLN
le lc power 550W

je dirai la fortron green power 400w :wink:

sinin en 550w mon portefeuille 70€ que conseille tu

pour 70euros tu as une hiperR 480 watt tres silencieuse qui fera le boulot
tu as pas besoin de 550watt loin de la :wink: et les 550watt de la Lcpower je sais pas si ils sont reels…

merci
pourtant en essai sur cubic la lc power essai satisfaisant??

va voir ce test matbe de 26 alimentation
l’alim dont tu parles:
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page25.php

conclusion de l’article:

Le bilan est simple : ce bloc est une arnaque pure et simple. Affiché à 44.45 euros, c’est à la limite de l’escroquerie. Il n’a pas tenu très longtemps sur notre banc de test alors que des blocs de 400 watts ont tenu le choc. Bref, à éviter à tout prix. Sortez plutôt quelques euros de plus de votre poche et achetez une Fortron Green 400 watts… Heureusement pour LC Power que la Scorpio a un comportement bien différent comme nous allons le voir dans les deux pages qui suivent. Hormis celle-là, fuyez les LC Power. Nous savons que notre précédent test recommandait les LC Power mais notre configuration de test était nettement moins musclée. Signalons enfin que notre cas n’est pas isolé puisqu’un de nos confrères a également claqué une 550 watts lors de tests similaires.

edit: toujours d’apres larticle ils ont claqué l’alim alors quelle consommait “seulement” 475watt et elle est données pour 550w…

ok je vais voir pour une fortron

si tu as 70euros prend une hiperR 480watt :wink:

edit:biensur @50euros la fortron est bonne aussi

tu parles bien de celle là

HIPER Alimentation PC 480 Watts HPU-4M480 Black - Type R / 14 dBA / ATX 2.2

http://www.clubic.com/shopping-114037-0-hiper-hpu-4m480.html
celle la oui

ok merci et bon week-end

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap:

moi qui voulais m’acheter cette alim’ … HEUREUSEMENT que j’suis tombé sur vous !!! LøL ! Bref donc dans un petit budget on reste sur une Hiper ? ( à 80€ tout de même … :’( ) cher pour une alim’ quand même non ? :confused: en plus elle a des tension bien trop élevées j’trouve ( 0.25 V ) béh MERCI bien de m’avoir éviter une connerie :stuck_out_tongue:

Faut pas generaliser non plus :non: , la LC 550 est connue pour son manque de fiabilité, mais il y a d’autres alim’ dans cette marque dont la Scorpio (tres bonne dans les tests) et la 420w qui fait tres bien son travail et delivre des tensions plutot stable et a un des meilleur rapport qualité/prix. :oui:

N’empèche que se faire une config avec un proc à 300 euros, de la mémoire pour 300 euros, une carte vidéo à 300 euros, et prendre des risques avec l’alim, c’est de la bêtise et rien d’autre.

La Scorpio je dis pas, elle est reconnue pour être de bonne qualité. Par contre, la 420watts … Si c’est comme la 550Watts gare! :smiley:

Je rappelle quand même que la 550watts délivre de bonnes tensions, etc … Mais crame très vite quand on la charge beaucoup :ane: :neutre:

Enfin la Scorpio est mieux mais c’est pas pour autant que c’est une bonne alim’.
Elle délivre 480W alors qu’au même prix on a une Hiper type M 530W bien meilleure :super: