Laver tapis de souris?

bonjour,

Ca va surement vous paraître con comme question, mais est il possible de passer un tapis de souris à la machine à laver? Il s’agit d’un tapis “Steelseries”.
J’ai remarqué, que ma souris merde parfois dessus. C’est une microsoft Optical Mouse sans fil. Des fois en bougeant la souris sur le tapis, le curseur à l’écran “sautille”, “accroche”.
Si vous avez une autre explication…

Merci

euh un chiffon humide ou avec un peu de produit nettoyant et ça va tout seul :ane:

faut le laver de temps en temps ton tapis, masi pas la peine d’aller jusqu’à la machine à lvacer quand meme :paf:

Et franchement je doute qu’il apprecie l’eau franchement chaude et les produits tres caustiques utilisés par ces machines :wink:

oui et vérifie aussi ta souris regarde si il n’y a pas un cheveux qui est devant le capteur optique

et si ton tapis convient plus ! il reste des Qpad a 10 €uros sur ce site

poilus comme tu est ce doit être ça
Edité le 22/01/2008 à 09:40

merci de votre aide. J’ai donc lavé le tapis avec un chiffon humide, nettoyé le capteur de la souris avec une bombe à air comprimé dont je me sers pour nettoyé les grilles d’aération de mon portable. Malheureusement, pas de changement. J’essayerai une autre souris dessus, j’verrai bien si ca vient de la souris, ou du tapis…

NON !! pas de bombe air sec !!!

coton tige pour le capteur et une pince a épiler pour retirer les saletés et de plus tu doit avoir des pellicules cela se colle comme un aimant au capteurs

ah bon? Et pourquoi donc :heink:

le froid peut endommager les composants surtout les capteurs , j’ai vue quelque souris bousiller pour moins que ça

Ah ben c’est sûr faut pas (jamais) souffler à 1cm du truc
Mais si tu respecte un peu les regles d’usages et que tu ne colles pas le “souffleur” aux composants y’a pas de raisons que ça endommage quoi que ce soit :neutre:

oui c’est sur
utiliser une soufflette pour bien repousser la poussière dans les coins .

euh si la soufflette ne fait que repousser la poussiere dans les coin chez toi c’est que tu n’as pas la meme poussiere que chez moi. En general la poussiere s’envole (et là il suffit d’avoir un aspirateur à porté de main et le probleme est reglé) quand on souffle dessus :ane:, si ce n’est pas le cas c’est que tu es deja passé au stade au-dessus du niveau de saleté :stuck_out_tongue:

trop tard pour la bombe d’air sec…je ne savais pas… :frowning: