-l'avenir ... - Quel metier choisir

J’avais oublié : le CMB (Crédit Mutuel de Bretagne) recrute des commerciaux de bac+2 à bac+5. Si ça intéresse quelqu’un parmi vous. :jap:

C’est une banque qui recrute souvent des informaticiens aussi. :wink:

J’aime pô la crême ! :o

:paf:

J’ose pas faire un jeu de mot séquensuel mais c’est dur de résister. :o

Chuuuut c’est un appeau à Cyber ! Tu vas l’effrayer ! :ane:

ce qui est bien avec les appeau c’est quand une fille le met en bouche [:siffle]

ex fan de Top Gun inside! :lol:

Pour moi y’a une différence quand même :o

A moins de saloper vraiment le travail (dentiste ou plombier :D), mais sinon ça me paraît quand même un peu extrême (perso je n’arrête pas de perdre les plombages que mon dentiste me fait, je ne vais pas l’attaquer pour autant :ane: - mais je suis un mauvais patient pour les dentistes, je le reconnais :whistle:)

Il faut déjà avoir dans l’esprit qu’à part être fils de nanti ou nanti soi-même tu ne deviendras pas riche avec le boulot.
Après il faut comprendre que faire n’importe qu’elle activité 8 heures par jour et 5 jour par semaine est usant pour un être humain, un sentiment de ras le bol t’arrivera tôt ou tard.
Pour finir tu vas commencer ta vie donc par le boulot, tu vas en prendre pour minimum 40 ans, donc tu auras quoi que tu fasses comme objectif tacite à tenir dans ton taf une période équivalent à 40 ans.

C’est ça que tu cherches ? :lol: :lol: :wink:

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je n’ai toujours trouvé aucun métier répondant à mes critères de séléctions:

  1. un métier facile
  2. un métier qui prenne peu de temps
  3. un métier qui rapporte beaucoup
  4. un métier que j’aime

Voilà… quand j’aurais trouvé un métier pouvant répondre à ces quatres exigences, je pourrais m’estimer heureux :paf:

C’est triste.

Ca coute cher à la sécu et à ta mutuelle alors. :o

Et ou vous avez vu jouer qu’on peut pas devenir riche en travaillant ? C’est quoi cette mentalité de looser ? C’est sur que si ton rêve c’est de pas en foutre une, t’as peu de chances de devenir millionaire.

Avoir un métier qu’on aime, oui, c’est le principal. Spa incompatible avec devenir riche hein :o par contre en général, ca demande de bosser…

Ca reste rare quand même :wink:

Même avec toute la meilleure volonté du monde, peu nombreux sont les gens qui partent de rien pour devenir riches :smiley:

Sérieux, je suis d’accord que c’est pas facile de réussir sa vie qd on part de rien. Mais le seul truc qui permet de le faire - excepté la chance - c’est bien le boulot non?

Je prends le cas de Cyberjo dont j’ai lu je sais plus ou qu’il comptait devenir consultant senior bientot et tout, ben il fait ca en bossant 50 heures par semaine si ma mémoire est bonne !

Je prends mon propre cas : suis pas un nanti, famille middle class, bossé pour me payer mes étude, à faire de l’interim bien crado genre tri de déchets et manutention, ben je pense être en passe de la réussir aussi… Et c’est mon taff qui me le permettra.

(maintenant faut voir ce que l’on appelle réussir sa vie sur le plan financier zévidemment :D)

mon post était plutôt ironique…
Contrairement à Cassin et à Massimo je n’ai pas perdu toutes mes illusions et, bien que l’égalité des chances soit loin d’être repsecté, le travail a encore une valeur dans notre société actuelle. Le Rêve Américain est à la portée de beaucoup. Ceci dit il est plus simple de ne rien faire et de déclarer que c’est dans l’odre des choses :neutre:

C’est sur si tu donnes ta vie au boulot en faisant un nombre incroyable d’heures et donc à fortiori en sacrifiant ta vie de famille tu auras plus d’argent, mais il te servira plus à payer les plaies que tu auras quand tes enfants ne te calculeront plus parceque tu étais absent :sol:

Que signifie "partir de rien" ? Et que signifie "devenir riche" ?

Si “partir de rien” pour toi c’est vivre dans un univers où l’éducation n’a pas sa place, qui n’est pas propice à la culture et à l’ouverture, et où tu n’auras d’autre choix que de finir en brulant des voitures pour faire entendre ta voix, certes, peut être n’as tu aucune chance de devenir “riche” :paf: , sutout si ce mot signifie pour toi avoir plus de 300 millions d’euros sur son compte en banque et une île privée au milieu du Pacifique.
Mais pour moi, plus qu’au travail, il faut croire à la valeur de l’intelligence et de la connaissance. Un individu issu d’un milieu modeste, mais ayant une tête bien faite, peux normalement aujourd’hui s’en sortir aussi bien qu’un autre et devenir assez “riche” :stuck_out_tongue:

Heink ? :??:

Pour ma part même en faisant 50 heures par semaine je resterai à 1000€ mensuels de base.

A part quelques cas isolés, pas de parents riches = pas de boulot qui fait devenir riche.

ca veut dire quoi "riche" ?