-l'avenir ... - Quel metier choisir

Et puis bon, avocat, faut reussir les concours aussi, spa donner a tout le monde :confused:

Oui forcement et avec mes “capacites” limite :ane: … mais sa demande aussi de faire des etudes :frowning:
Je crois j’ai trouve la solution : http://www.herodote.net/Images/Hugolependu.jpg

:paf:
Ou peut etre pas… :??:

:ane: :ane: :ane:

et sinon ingé aéronautiqe spatiale ca va ? :stuck_out_tongue:

mais faut se battre pour les places.

lol parce que faut se battre pour les places ???
Y a combien de cinglés prets à faire un bac +10 ?

beaucoup.

Et moralement, faut être fort, tes exploité, faut vraiment prouver que t’as la valeur de ce que tu veux faire, que tu peux travailler sous une pression monstre, et être capable de prendre des décisions importantes, qui peuvent mettre la vie de personnes en jeu.

… :paf:

et sinon le secteur du nucleaire il va bien en ce moment ? :pt1cable:

Ya des BTS nucleaire … ?! :??:

:ane:

la-bas il sont tous comme sa =>http://smileyonline.free.fr/images/gif/alien/vignette2/thumbnails/tired3_gif.gif

Il y a soudeur aussi qui est pas mal.
J’ai un pote qui tourne à 4000 euros par mois dans l’aéronautique ;totalement légal.(Pas de black. :smiley: )

La je me rend compte que les SM (structure metallique) de mon lycee ils auront jamais de mal pour choper du boulot !

Mais leur phrase prefere reste tout de meme :B*te,cul,chatte hahahaha

C’est dire le niveau… :whistle: (moi j’aime bien … :ane: )

Ca me rappelle la devise de mon IUT GC. Les 3 B (Bouffer,Boire et Ba*ser)

Superbe niveau :ane:

P.S:On dit que le bâtiment embauche mais quand je suis sorti c’était mort.Résultat, 1 an de chomdu pour la moitié de la promo puis des postes pourris au SMIC pour 50-60 de taff.(Heures supp non payées ,oeuf course ) .Alors quand je vois les posts de Chapo. :cry:

Mais apres ta eu un bon boulot et qui paye maintenant… ? :??: je suppose…

Euh,oui,heuresement,mais j’ai presque perdu 2 ans de ma vie entre la sortie d’IUT et ma rentrée dans la vie active:Chomage + armée ,ça fait mal.

Après les boulots payés au SMIC,c’est pas la joie surtout quand tu fais des horaires 4 heures du mat-2 heures du mat pendant 2-3 jours pour terminer un taff impossible à terminer.Bref,c’est typique de Bureau d’études…

Maintenant,j’ai un taff “pépère”,relativement mal payé ( environ 2000 euros brut alors que je pourrais aller jusqu’à 2600-2800 chez la concurrence) mais je m’y plait bien.

Pour résumer,si tu veux aller dans le GC,il faut esquiver le BE,c’est surement le pire poste:Horaire de mongoles,pas un gramme de respect,mal payé,stressant…
Par contre,l’avantage,c’est que tu n’as que peut de risque de faire de la tôle… :smiley: (Je n’exagère pas )

GC :??: pourquoi de la tole ???

travail au black, surement.

pour la tole oui mais GC, c’est quoi :??:

On dit toujours que l’or appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Deviens éboueur :paf:

c’est pas l’or c’est “l’avenir” rollalalala…nain culte :ane: :ane:

(je crois je viens de faire pire que toi…:/)

… Sais plus :ane: sans or, pas d’avenir, et y a pas d’avenir sans or. :paf:

effectivement meme si l’or ne fait pas le bonheur, ca aide un peu…