L'avenir des Jeux vidéos

Ouhla, fallait comprendre :paf:

Il y a quand même une grande différence entre Warcraft 2 et Warcraft 3.
Après je rejoins l’avis de dredre, pourquoi réinventer le jeu quand c’est bien fait ?
Perso j’attends un StarCraft 2 et un Warcraft 4 rien que pour l’histoire.
Edité le 10/10/2008 à 23:04

Oui : j’ai adoré le 2 mais pas accroché du tout au 3 :ane:

Comme quoi il y a eu du changement et tout le monde n’a pas accroché. :smiley:

Je crois que c’est difficile pour un studio quand un concept a super bien fonctionné d’en changer par la suite.
Un changement dans le gameplay de StarCraft 2 aurait déçu bon nombre de joueurs. La preuve, le seul truc qui les a fait réagir c’est la patte graphique.
Donc on en renvient à la même conclusion précédemment citée, ce sont les joueurs, les utilisateurs, qui freinent ou qui accélèrent les innovations…
Edité le 10/10/2008 à 23:47

Marrant mais je me rappelle le test de Joystick de l’époque et, grosso modo, ils disaient dans le premier paragraphe que Warcraft 3 était d’un classicisme à faire flipper un taliban si on omet l’apparition des héros. C’est ce que j’ai ressenti, aussi…
En tout cas, c’est et ce sera mon dernier Blizzard sauf exception vu que je n’adhère pas à leur ligne éditoriale.
Edité le 11/10/2008 à 07:19

“à l’exception des héros”… :paf: C’est un peu LE truc du jeu quoi :ane: C’est comme si on disait que Ground Control est un STR classique excepté qu’il n’y a pas de phase de construction :paf: (oui bon, je ne me rappelle pas de jeu sans construction de base avant lui, j’ai un trou :o )

On ne peut pas jouer sans, ils sont omniprésent et c’est d’ailleurs ça qui m’a fait lâché : on a beau envoyer 3t d’unités sur la base adverse, ils se font pourrir par le héros en 5 secondes :/, bilan ça se résument souvent à un duel de héros… a un hack & slash quoi :paf: (bon OK, je n’ai pas été loin dans la campagne, mais c’est l’impression que j’en ai eu :D)

Sauf que Ground control change radicalement l’approche du gameplay alors que l’adjonction de héros dans W3 n’est qu’un gros plus.
Je parle en mode solo, bien sur. :wink:

Pas d’accord, les héros aussi changent radicalement l’approche du gameplay, j’ai tenté d’appliquer mes vieilles recettes qui m’avaient amené au bout de Warcraft 2, ça ne marche plus :smiley:

Bah, t’es nul [spoiler]ou alors j’ai un alzheimer. :/[/spoiler]
De toute façon, c’est à chier.

Peut-être aussi :o :ane:

Ah Ground Control, je n’ai joué qu’au 2ème opus (Operation Exodus) mais quel jeu tactique ! J’ai jamais vu de RTS qui demande autant de soin envers ces unités pour les garder en vie car le réapprovisionnement est très très lent dans ce jeu et en plus il faut choisir le meilleur point de ravitaillement possible.

En fait il m’a tellement chanboulé dans mes habitudes de RTS classique que je n’ai même pas pu finir la campagne des humains :paf: Reste que c’est du pur bonheur d’y rejouer de temps à autre :miam:

GC2 est une trahison de l’esprit du 1. Personnellement, j’ai pleuré des larmes de sang en y jouant. :confused:

GC 1 n’a strictement aucun réapprovisionnement de troupe. Ça, c’est de la tactique. :o

P.S: GC est gratos donc tu peux te le procurer facilement. :wink:

T’es dur :sweet:

Ah cool qu’il soit devenu gratuit mais je crois que je l’avais eu en cadeau dans un très vieux PC Jeux. Je crois que ça sera quand même plus rapide de le télécharger que de retrouver le CD :ane:

On voit les nantis qui ont une grosse connexion :o :ane:

Spafo… :cry:
C’est un bon jeu mais ça m’a choqué qu’ils changent leur fusil d’épaule. Pour dire, World in conflict ne m’a même pas intrigué quand j’ai vu qu’ils avaient jeté le bébé avec l’eau du bain. (ils l’ont même passé au mixeur, c’est dire. :o )
Edité le 11/10/2008 à 11:51

Les jeux en kit voilà l’avenir des jeux vidéo…

Vraiment mais vraiment déçu de voir ça de la part de Blizzard :pfff:

Ca dépend du prix, si ils sont à 20-30 euros, pourquoi pas :neutre:
Par contre à 50e chacun, là, non :confused:

20-30euro *3 pour avoir le jeu complet soit 60a90euro le jeu …c est un peu cher le jeu pc…

Bof, c’est ce que fait Valve, plus ou moins. :neutre:

En France on risque surtout de se faire enc… pigeonner comme d’habitude :neutre: Je ne sais plus quel jeu était sorti aussi sous forme d’épisodes il y a quelques années, vendus pour une 20aine de $ chacun aux US, et 40 € chaque chez nous :riva:

Mais les jeux en kit, on va y venir c’est certain, avec le développement des micro-transactions, etc… On finira par n’acheter que ce qui nous intéresse… A vrai dire, si c’est bien fait, ça peut être super… mais je sais pas pourquoi, j’ai comme des gros doutes :ane:

On verra déjà ce que ça donne avec Cities XL…