L'avenir des Jeux vidéos

Far cry 2, le gros problème vient d’une IA assez médiocre (on a le même problème avec Fallout 3). Après, le côté ouvert est quelque chose d’extrèmement casse gueule parce que tu ne sais pas comment va jouer le joueur. Ca parait con de dire comme cela mais il suffit que le gros des joueurs abordent le jeu d’une manière à laquelle tu n’as pas pensé, pour que tout le gameplay que tu as mis des mois à régler s’écroule. :paf:

C’est à ca qu’est utile le béta test ^^

Il faut aussi voir le panel de joueurs qui est accepté.

Si l’éditeur fait pas bien son boulot… :smiley:

En parlant de ça, ils s’y prennent comment? [:paysan]

Ils ont des bureaux de test je crois, après c’est la béta publique, avec des degrés différents d’ouverture.

Enfin autant que je sache, je bosse pas pour un éditeur donc difficile à dire en vérité. FAudrait demander à nerces :smiley:

Pour le 2° t’as encore un peu à attendre. Pour le premier, je l’ai encore vu à 15€ avec l’extension avant-hier à auchan… :yeux4:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les jeux Blizzard ne me font strictement rien mais alors, rien de chez rien. :whistle:

oups petite faute je parlais de diablo 3 ^^

Sinon ben perso les beta a part celle de blizzard ou j’ai eu de la chance et un compte actif donc hasard pour celle de EA c’est parce que j’ai acheté l’addon de C&C 3 et été réactif lors de l’annonce.

Il y a 6/10 ans je dis pas mais de nos jour en effet je suis pas emballé par ce qu’ils font

L’avenir des jeux vidéos…deux minutes, je sors ma boule de cristal…

“Je vois…je vois un éditeur unique…avec beaucoup beaucoup de brouzoufs…je vois…des milliards de joueurs qui sont avachis devant le nouveau Crysis 23 et WoW 5… Et Oh! Je vois aussi d’autres joueurs. Tiens ils jouent encore sur des vieux PC du 21e siècle. A des jeux de stratégie ? C’est quoi la stratégie ? Oh et ça c’est quoi ? Planescape Torment et Baldur’s Gate. Des RPG ? Mais pourtant ça ressemble pas à WoW ? Et ça ? Myst, Monkey Island ? C’est quoi ces daubes ???”

Bref, je n’invente rien, et hisvin l’a bien dit: ce sont les joueurs qui font nawak et qui avalent par peletées les conneries marketing, les appellations à la mord moi le neud FPS/RPG, TPS (ouais…bon), STR, Tactical RPG etc…
Et si avant tout on jouait, plutôt que de regarder des décors en TREEDI ou bien qu’on tapait sur des monstres avec 10 millions de “potes”?

(Troll ? Ah merde…:ane: )
Edité le 10/10/2008 à 15:10

Ils tirent trop sur la corde aussi :neutre:

Bon il y a un truc qu’on ne peut pas leur reprocher c’est le background de leurs jeux (celui de Warcraft est quand même assez énorme et bien foutu, je me souviens encore du manuel de Warcraft 2 où chaque unité à sa propre petite histoire :D), mais c’est clair qu’à force de ne jamais révolutionner le gameplay autrement que par quelques petites touches… ça va finir par lasser aussi :confused: (Diablo 6 et Warcraft 18 seront des flops je parie :o )

Ils ne tournent que sur 3 licences depuis plus de 10 ans, on commence à connaître :paf:

dredre : pour GTA les disparitions des voitures c’était en effet des limitations du moteur d’origine console, mais ils n’ont jamais cachés que c’était avant tout des jeux développés pour la console :wink: Alors oui ils auraient pu améliorer les choses pour le portage sur PC, mais là ça revenait à recoder une grosse partie du moteur :paf: Sur Vice City et San Andreas ils avaient réussi à un peu limiter la chose mais puisqu’à la base c’était le même moteur on retrouvait les mêmes problèmes… Pour le 4 ils repartent d’un moteur tout neuf, on peut espérer qu’ils ont revus leur copie :smiley:
Edité le 10/10/2008 à 15:17

Perso le fait de trop tirer sur une corde ne me dérange pas du moment que c’est bien fait. Pourquoi réinventer un univers un monde si tu peux continuer de faire évoluer le même ? Mais c’est sur faut pas tomber dans le piège de rajouter une simple couche graphique sans rien améliorer. Le fait de garder le même monde permet aussi d’aller plus en profondeur à chaque fois et d’enrichir son scenario. Si a chaque fois tu réinvente tous un truc au final tu as peut-être trop de boulot là dessus alors que si tu peux t’appuyer sur un scenario en béton en completant et rajoutant de nouveau aspect ça te prendra moins de temps.
Edité le 10/10/2008 à 15:21

Je ne suis pas du tout inquiet pour Blizzard, Diablo 6 et Warcraft 18 se vendront comme des petits pains. Apres tout Diablo 2, qui est une des plus grandes supercheries de ces dernieres annees, s est bien vendu a des millions d exemplaires… Enfin, admettons, je considere que ce jeu est une m… et d autres l ont adore. A chacun ses (de)gouts.

Ce qui me derange bien davantage c est de voir des jeux sortir dans le commerce alors que ces derniers sont limite encore en cours de production, bugges jusqu a la moelle, completement instables, etc… Mais ce n est pas grave, aujourd hui avec internet on telecharge des patches. Et visiblement, d apres le volume des ventes, cela n a pas l air de deranger une certaine majorite de joueurs. Les gens ont l air d accepter ca, tant pis :neutre: Sans parler de toutes les pressions qu exercent les grands editeurs sur les boites de developpement ce qui genere parfois des ambiances bien malsaines. Pour avoir travailler dans le milieu, j aurais bien des annecdotes ecoeurantes a raconter :-@: Il y a des tas de gens qui n ont strictement rien a faire dans ce secteur. Un bon coup de balai resoudrait deja une bonne partie des problemes. :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 16:48

C’est exactement ce que je me dis avec Diablo 3 :whistle:

“Oooooh, zut alors, je grand méchant vilain qu’on a déjà poutré deux fois arrive encore à revenir à la vie et foutre le boxon !” :ane:
Edité le 10/10/2008 à 16:49

Du moment qu’on peut lui casser le fiacre dans la joie et la bonne humeur et avec style, c’est tout ce qu’on demande :smiley:

L’avenir du jeu vidéo est tout trouvé. Car il fait écho à une Prophétie précédant la fin du monde :

Far Cry 2 = “nooon krach économique tel qu’on n’en a pas connu depuis 20 ans”
Fable 2 = “mais heureusement comme Chernobyl il restera aux frontières françaises”
X3 Terran Conflict = “putain de merde, mon pays s’écroule, jvais pas laisser faire ça, ou crever tout seul”
GoW 2 = "bon ben on est les Nouveaux Alliés et on va te me nettoyer tout ça à coup de karsher "

:o

certain jeux sont bien au debut mais vite lassant …
que va-t-il se passer …:etonne2:

:confused:
Le premier était excellent :neutre:

Jeu de mot entre le déroulement des évènements dans les jours/mois qui viennent, et le titre des jeux par rapport à cette réalité.

:paf: