L'avare de molière

Bonjour, j’ai un devoir de francais à faire sur l’avare de Moliere, j’ai ces questions :1/ source dont s’est inspiré moliere pour l’avare
2/ les themes et la lecon a tiré( toujours dans l’avare)
3/ Conclusion sur la comédie classique
:slight_smile: Si vous pourriez m’aidé ca serait sympas, c’est urgent je n’est pas commencé merci d’avance

Allez je me lance puisque personne ne veut se dévouer.

Je suppose que tu es au collège (à en juger par ton niveau de français, je dirais 6e) donc il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes méthodes.

C’est ton devoir de français donc c’est à toi de le faire (lire le livre, réfléchir et rédiger) et personne ne pourra le faire à ta place (enfin si, si tu demandes à un de tes potes de te passer le sien … ).

M’enfin dans la vie (professionnelle), tu ne pourras compter que sur toi-même donc je te suggère d’adopter la bonne marche à suivre:
1- les sources: google devrait beaucoup t’aider
2- les thèmes et la morale: il suffit de lire le livre et de prendre des notes au fur et à mesure et d’en tirer les conséquences (attention à l’abus de sites internet, qui parfois regorgent de mayrdes incommensurables) et ton prof aura vite fait de retrouver le site dont tu t’es servi.
3- la comédie classique: ça demande un peu plus de culture, donc pourquoi ne pas mettre un pied dans une bibliothèque voire un cdi …

Bonne chance :slight_smile:

Ps: j’ai l’impression que mes conseils auront autant d’effets qu’un placebo … :paf:

Il a également les parents qui peuvent apportés beaucoup.