L'autre ]oeil[ sur la [photo]

C’est même plus qu’un crop !
Sur une dimension de photo de 15cm par exemple, elle doit mesurer dans les 2 à 3cm maxi avec un 72mm, non ?

Woolfy => Vu que j’etais en zoom x12 optique sur ca doit etre du 432mm

Palou => effectivement ca doit etre format timbre poste mais difficle d’avoir mieux avec un simple bridge

sinon voici une photo du rally de cette apres midi (l seule vraiment reussie je trouve) :

http://sites.estvideo.net/sfmagalhaes/Sports%20mecaniques/thumbs/rally_6.jpg

Bien sûr, la lumière est écrasante car elle vient de gauche frapper la peinture blanche de la voiture, mais malgré ça cette photo est belle, elle a un certain dynamisme avec la virgule de la route sans détail gênant :super:

Je trouve que tu es courageux, extérieur d’un virage après une section qui semble rapide… :ouch:
Sinon très swmpa ce format et cette dynamique
Sinon franchement un reflex ne changerais rien sur un sujet comme la lune, car moi je torche en gros 480mm avec mon 300, et pour la vitesse il faut juste aller assez vite pour éviter la rotation de la terre; déjà visible à la seconde de pose.

merci pour vos appreciations sur la 205 c’est vrai que la photo a pas ete facile (tout mes autres essais se sont soldés par des flous car les voitures passaient tres vite et en plus j’etais en bord de route donc tres pres ce qui pose probleme vu la vitesse a laquelle les pilotes deboulaient :slight_smile:

pour la lune, je ne pensais pas a un forcement a un reflex mais plutot a un telescope par exemple qui permet d’avoir unevisee plus precise et pour ceux qui sont vraiment passionés et on les moyens un modele motorise qui permet de suivre la rotation (mais la faut etre passioné et avoir le budget ce qui n’est pas mon cas :wink: )

et comme j’etais hier en deplacement a st germain en laye j’en ai profite pour faire quelques photos, voici la premiere :

http://sites.estvideo.net/sfmagalhaes/Paysages/thumbs/st_germainl-3.jpg

Les champignons ont des grands pieds vers chez toi …
Il y a de l’idée dans cette photo, des effets de géométrie sympa, mais il aurai fallu cacher davantage les maisons ou les mettre davantage en valeur (au choix) :wink:

effectivement je n’y avais pas prêté attention, c’était un premier essai et j’espère faire mieux sur les prochains.

http://sites.estvideo.net/sfmagalhaes/Paysages/thumbs/st_germainl-1.jpg

Je t’avais pourtant dit de ne pas prendre ma maison en photo …
Bon, ça ira pour cette fois :wink:
Il manque de soleil, ça se sent bien. Bien qu’il soit centré, pas grand chose à en redire. Il y avait peut-être un truc à faire avec les buis triangulaires devant la pelouse et avec l’arbre qui est au premir plan (à gauche) :wink:

j’avais eut un peu la même idée avec la rangée d’arbres et la pelouse qui donnaient une impression d’infini mais je n’ai pas réussit a cadrer ou a faire ressortir correctement cet effet.

Pour continuer ma serie d’essais voici une autre vue de ta demeure (promis Palou c’est la dernière :p)

http://sites.estvideo.net/sfmagalhaes/Paysages/thumbs/st_germainl-4.jpg

Ce que tu vois à l’écran est uniquement une vue de ma chambre …
Pour la composition de l’image, je préfère nettement celle-ci à la précédente. Par contre, il faudrait juste retoucher un peu la luminosité/contraste/gamma

lol je vois que moderateur sur clubic ca rapporte :smiley:

merci pour ton avis, j’ai deja pousse le contraste, baisse la luminosite, reste plus que le gamma, je tente ca des mon retour a la maison :wink:
Edité le 03/10/2007 à 22:43

bonjour a tous,

ca fait un moment que je ne suis pas venu montrer mes photos ici, je vais donc vous donner le lien vers mon blog ou vous pourait laisser des commentaires. si vous pouviez aussi me dire ici vos remarque et impression se serait cool :wink:

blog -> [color=red] Lien supprimé par le modo ! [:palou]

Edit modo : Pas de pub, même pour un site perso. Il est toléré de mettre le lien dans la signature.[/color] :jap:
Message edité le 12/10/2007 à 14:48

pffffff, franchement ca me tue, ques que ca vous fait que je mette un lien vers mon blog sérieusement, je vend rien et je ne cherche pas a me faire mousser, juste vous montrer mes photos.

moi quand un gars mets un lien dans une signature je vais pas forcement la voir…

franchement clubic est un bon forum, mais c’est se genre de chose qui fait qu’il ne se développera pas, du moins pour la photos.

Le rôle du forum Clubic n’est pas de faire de la pub, commerciale ou privée, mais de venir en aide à des personnes qui ont un problème technique ou qui ont besoin d’aide pour choisir un appareil quelconque ou un service. Si tu veux que des gars viennent voir ton blog, alors il faut le référencer. Tu peux le faire toi-même en mettant les bons termes ou passer par une société qui est payante. Clubic est un forum multimedia, pas un journal de petites annonces comme on en trouve pour vendre des maisons ou des voitures.
Et contrairement à ce que tu as l’air de penser, beaucoup de personnes lisent les liens dans les signatures.
Dans tous les cas, ne t’inquiètes pas pour l’avenir du forum Clubic, il est sous de bonnes augures :wink:

Tiens une petite que j’ai faite aujourd’hui…

http://doriss40.free.fr/concours/chasseur.jpg

Bon oui c’est retouché… :wink:

Vous en pensez quoi ?

Ah bon ? Il y a de la retouche ? je ne vois pas quoi … :ane:
Expliques donc à ceux qui veulent faire la même chose comment tu as fait, quel logiciel, etc … :wink:

j’adore et je suis curieux de savoir comment tu as fait (tu t’es de dédoublé ? :smiley: )

Oh lui, il a un sacré passé avec des photos de lui en noir et blanc… :icon_biggrin:
maintenant que j’y pense, sur un pont, dans un miroir, devant un paysage, en mode gremlins tombé dans l’eau…

C’est vrai par contre que la position “photographe” est souvent trash, surtout des extrême parfois… :paf:

Ben rapidement oui ! Y’à une truc…

Et non monsieur au premier rang, je me suis pas dédoublé… :wink:

Ben dans le principe j’ai emprunté un appareil posé sur trépied… en réglage manuel vitesse, sensibilité & ouverture. pour essayer d’éviter les changements de tons d’une photo a l’autre…

Je déclenche une première photo pour avoir le fond, l’arrière plan sur qui je vais “me monter”… (pas de mauvaises blagues svp).
Puis après je met le retardateur… je déclenche je cours me positionner… et je recommence.

J’ai fait ça une dizaine de fois en essayant de repérer les endroits vides de l’image. Et voila…

Arrivé chez moi, je sélectionne 7 poses a mon avis réussies…

J’utilise The Gimp[/url] (petit conçurent de [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-photoshop.html]photoshop mais moins onéreux).
Je place la premiere image celle vide en fond… et j’ajoute les images en calque par dessus les unes aprés les autres.

Je me détoure sur chaque calque grossièrement… (avec la gomme ou l’outil de détourage selon les endroits).
Puis après si la transition se voit ou que je me superpose j’affine le détourage…

Voila voila…

Ouf c’est vrai que maintenant que tu le dis… y’a peut être un effet de déjà vu…
C’est vrai… mais bon c’est pour la bonne cause. :wink:

:wink:
Edité le 15/10/2007 à 20:58