Et toi tu en pense quoi???
allé, autocritique :o on va pas faire tout le boulot :paf:
ok chef,
pour ma part, je pense que le cadrage est correct,
j’ai retravaille la nettete de l’image,
- le contraste… exposition de l’image me semble correcte…
j’ai utilise le flash pour rendre legerement plus claire la rose…
voilà…
C’est violent comme bruit > Défaut du capteur?? :neutre:
Car en 100iso, c’est étrange de trouver de tels artefacts. Tu es certains du 100 iso? (dans les métadonnées, tu ne retrouves pas l’info?)
Pour le cadrage, une toute petite critique : laisse respirer ta fleur!
En haut, tu as coupé les pétales et sur la gauche, elle touche juste le bord de la photo. Pour la position et l’orientation j’aime bien sinon. Il lui manque juste un peu d’espace en haut et sur la gauche :jap:
:super:
Salut à tous! Voila depuis peu je me suis acheté un reflex numérique et que pensez vous de cette photo?
Personellement, je la trouve réussi mais bon d’autres avis m’interresse.
http://img501.imageshack.us/img501/6856/pc110516fixeduj4.th.jpg
Le sujet est un peu petit dans le cadre et surtout il se fait écraser par le soleil derrière , le contre jour est rarement simple à gèrer :neutre:.
Par contre le moment du déclenchement est bien choisi et l’attitude est bien retranscrite. :super:
La prochaine fois tu iras dos au soleil et ta photo sera tiptop, en tout cas un bon début
photo intéressante, mais la combinaison soleil eblouissant et sujet foncé sur fond foncé n’aide pas, mais comme dis plus haut tu n’aurais pas pu faire grand chose (c’est hélas souvent le cas dans la photo d’action).
la prochaine fois avec le soleil de coté ou de dos ca devrait dépoter bien comme il faud (de coté préférablement pour accentuer les contrastes, de dos la lumiere risque d’ecraser le relief completement a cause de la reverberation de la neige )
continue comme ca
voici une nouvelle photo:
je pense avoir fait un bon cadrage,
j’ai retravaille la nettete et les couleurs…
l’exposition est correcte…
j’ai pris la photo à la verticale avec apn…
http://img260.imageshack.us/img260/7497/p1010937mq1.th.jpg
vous en pensez quoi ?
Ok merci pour ces conseils! :super:
Saph, j’aime bienla couleur de la photo, mais je comprends pas pourquoi tu as mis le lampadaire en 1° plan et la tour au fond :??:
j’ai voulu donner un effet de grandeur par rapport à la tour…
je ne voulais pas centrer la tour (1 er plan), c’etait pas tres original…
voilà…
Le fait d’avoir mis le lampadaire devant n’est pas gênant en soi.
Par contre, mis à part la luminosité à revoir en post-traitement, tu aurai dû prendre le beffroi “entièrement”. La tête est coupée ainsi que le pied. Peut-être que tu n’avais pas assez de recul avec un mur qui te gênait, ou bien que ton grand-angle n’est pas assez grand-angle, …
Dans ce cas, tu aurai dû te rabaisser davantage, te rapprocher du sol, afin de prendre la tour en entier.
Je trouve que ça manque un peu de contraste, personnellement j’aime bien les photos bien lumineuses pour ce genre de sujet :neutre: peut être que sur ton écran ça l’est plus.
je ne voulais pas prendre le beffroi entierement,
par contre j’ai utilise le grand-angle pour faire la photo…
voici la meme photo avec + de lumiere et contraste…
http://img337.imageshack.us/img337/60/beffroira1.th.jpg
Tu vois, c’est déjà mieux
le sujet est mieux mis en valeur comme ça :super:
merci,
j’ai fait un blog photos, le lien est dans ma signature… :oui:
J’y suis déjà allé jeter un oeil, mais je trouvais pas comment naviguer dedans :paf:
C’est très dense
La photo où je trouve qu’il y a le plus de potentiel c’est la n°21, car le contraste premier/second plan est pas mal, bon il faudrais y retourner, mettre mieux l’arbre en valeur (en entier…) mais les couleurs obtenues sont pas mal.
Sinon beaucoup plus graphique la n°9, en noir et blanc avec un fort contraste tu peux en faisant p.e une photo en portrait donner bien cette impression de chemin qui part (voir le prendre de l’autre coté de la porte si c’est bien dégagé. En tout cas tu as noté qu’il y avais quelque chose ici et c’est pas mal. :super:
Sinon beaucoup ont des problèmes d’exposition :/, mais il faut voir que si maintenant tu les retravaillerais, ce ne serais pas pareil. P.e que tu travail trop souvent avec le soleil au zenith, on peux faire beaucoup moins de photos le matin et le soir car ces moments de lumières sont plus court, mais en même tps tu as pas mal de sujets différents à ta porté, il suffirai de les aborder différemment, par exemple les puits et les terrils, attendre le soir que le soleil se couche en fond et les prendre en contre-jour, comme des masses noires se découpant sur un fond orange? :neutre:
Je viens de decouvrir ce sympathique sujet, voila ma modeste contribution de débutant avec mon dmc-fz50
:o En aucun cas le fait d’être débutant ou ton matériel ne changera quelque chose.
C’est propre et clair je trouve, la perspective est très bien exploité (ici la prise de vue en portrait s’imposait). Les arbres et le banc font que le coté gauche n’est pas vide et le coin de ciel est bien occupé par les branches. La personne au fond renforce la scène et empêche qu’on se perde à l’horizon. Le noir et blanc est aussi approprié. :super:
Je vois pas ce qu’il y aurais à redire :lol: j’espère que tu en es content, parce que cette photo semble très bien réussi
tu as eu l’oeil pour noté cette endroit intéressant et c’est ça qu’il faut retenir, et pas le matériel.
certaines photos ont ete retouche et d’autres non…
ça fait 3 ans que je fais de la photo, j’ai mis les meilleurs sur le blog…
je te remercie pour tes conseils, :super:
voilà…
mise à jour du blog, photos du zoo de LILLE