L'autre ]oeil[ sur la [photo]

:ouch: je pense que si tu avais mis cette photo dans le concours, tu aurais gagné haut la main. Elle est magnifique, tu as fait comment Istil? :super:

merci :jap:

:sol: :smiley:

Istil, j’ai remarqué que la plupart de tes photos étaient très bruités. Surtout les 2 dernières pour le concours. Ca vient de quoi? De ton appareil que tu mets en Iso 16 000? :smiley:

A moins que ce soit volontaire?

Car je dois dire que j’aime pas trop. Le bruit est généralement plus apprécié pour les photos en noir et blanc… d’ailleurs on appelle ça du “grain” :smiley:

Istil, j’en pense que du bien. Les reflets ne sont pas déplaisants, tu as même maitrisé ton reflet dans cette ampoule :super: . Tu aurais dû monter sur la plus haute marche du podium avec cette photo.
A titre indicatif, quelle vitesse et ouverture (exif) ?

Bon, s’il n’y a que moi qui la trouve un peu tordue :).

PeNNeR > tu as tout à fait raison pour le bruit sur mes deux dernières photos de concours ; je suis même surprise de ne pas avoir eu plus tôt la remarque.
Mon appareil supporte mal la montée en iso.
Moi je prends parfois des photos dans des conditions “difficiles” (train, musée), sans trépied. Si je veux rapporter des photos nettes (si on fait abstraction du bruit ;)), je n’ai pas d’autre choix que de monter en sensibilité.
Le bruit n’est pas toujours complètement désagréable (j’ai un peu appris à m’y faire), mais j’ai vraiment envie de plus en plus d’un appareil qui me permettra des prises de vue rapides ou dans des conditions de faible luminosité… sans dommages collateraux ;).

Palou > les exifs, demain, je ne suis pas sur le bon poste.

Oui Istil, moi aussi j’aimerais pouvoir prendre des photos nettes sans le flash, mais avec mon compact c’est impossible. Et c’est vrai que c’est plutôt génant. Je te comprends :smiley: :wink:

Istil, un p’tit monopied de poche :wink:

Je retiens l’idée :jap:, même si dans certaines conditions il faudrait que je le porte à bout de bras, ou que je le pose sur la tête de quelqu’un :D.

[:fou] moi [:fou] moi je veux :smiley:

http://lds.phidji.com/photos/oeil/moijeveux.gif

:lol:

[:mcwimpy ]

et voilà, un exemple de plus de la logique féminine, après s’être fait massacrer la tête avec son trépied (dont il manquait les caoutchous au bout des pieds) elle te gifle en guise de remerciement :heink: elle est pas belle la vie :sol:

Voici le résultat de la journée de la femme, je t’avais bien dit Spitfrog de ne jamais laisser ta Carte Bleue à une femme… :lol:

moi j’ai trouvé un bon moyen de caler mon trépied :smiley:

http://laurent.ba.free.fr/photos/prendre_son_pied.JPG

Ca risque pas de bouger :sol:

Han PeNNeR toujours amoureux de la photo [:love]

http://rufuss.free.fr/PICT1455.JPG

Voici une petite contribution que j’ai voulue faire …

C’est ma ville vue de chez moi vers les 5h40 du matin en Martinique :slight_smile:

Photo prise en 2003 :slight_smile:

Mais j’ai perdu cette photo en taille orginale :’(

J’ai que la petite :’(

PeNNeR :lol: j’aurais jamais osé faire ça :lol: j’espère que tu t’es pris une baffe toi aussi, bienvenu au club :wink:
Palou: Je prête jamais ma carte bleue à une femme à cause du dissolvant qu’elles ont au bout des doigt :smiley: c’est trop dangeureux :slight_smile:
Istil: Pour faire exception à la règle, je te prête ma carte bleue pour la journée de la femme. Quoi :??: c’est déjà passé? :frowning: dommage :smiley:
RuFuSs: les tons sont superbes, c’est très net (abscence pollution?), dommage pour la taille.

Non j’ai pas pris de baffe puisque c’était son idée :smiley:

RuFuSs :stuck_out_tongue:

une femme avec des idées aussi incongrues…hummm… tu me la prêtes :smiley:

RuFuSs :stuck_out_tongue:
Elle est belle ta photo, mais sa petite taille ne permet pas vraiment de l’apprécier.
Tu pourrais peut-être te lever tôt un de ces 4 pour la refaire :D.
Dans ce cas, place peut-être un peu moins de ciel (surtout qu’il est ici aux 2/3 vides) on en appréciera que mieux la côte, que l’on devine ici à peine.
Ton appareil vignette (c’est quoi ton appareil ?) : tu peux éventuellement recadrer pour “gommer” les coins plus sombres.