1ère impression : elle est trop GRANDE ! penses à tes p’tits camarades (comme moi) qui n’avons pas l’Adsl et qui mettons 1h pour afficher 1 image !!! la tienne fait : Largeur 2048px, Hauteur 1536px, pour 610KO.
2ème impression : ça penche vers la gauche (ce qui fait que la mer va se vider et que les bateaux seront à sec :lol:)
3ème impression: la tache noire à gauche (le tronc) me gêne.
Mis à part celà, c’est une image assez agréable à regarder je trouve, bien qu’il manque un point fort (c’est à dire que l’oeil n’est pas attiré systématiquement vers un détail fort, un sujet principal ou une lumière qui mettrait en valeur une chose)
[:helo]
Zanbar >
Fleurs-violettes : jolie. La différence de taille entre les fleurs (haut/milieu/bas) est intéressante, et permet d’alléger un peu la photo. Le fond peut-être un peu fouillis.
Nuages > jolie, mais un peu vide. Tu aurais pu prendre un peu plus d’arbres.
Fusée > l’idée la prise de vue en contre-plongée est bonne, elle permet en effet d’accentuer le côté monumental. Mais le soleil gâche un peu cet effet, car en gommant le haut de la fusée, on se sait plus vraiment à quel type d’engin on a à faire ; je n’irai pas jusqu’à dire qu’on pourrait se croire devant des silos, mais bon !
Tu aurais peut-être pu décentrer encore plus ton sujet, afin de gagner en dynamisme, en mettant en avant un des « piliers » plus que l’autre.
corruped_angel
Sanary > j’aime beaucoup la rangée de maisons, et l’éclairage sur les murs et les toits. Tu as réussi à montrer beaucoup d’éléments (la ville, le port, la promenade) dans un espace restreint, le tout de façon harmonieuse. Pour une photo d’ambiance elle est très bien, sinon un peu trop chargée peut-être.
elitaliano >
Ca penche ! les couleurs sont belles, c’est tentant : c’est où ?
L’arbre à gauche permet de guider l’oeil dans la photo, mais il y a un peu trop de bateaux disséminés pour qu’il s’arrête vraiment (et attention au bateau coupé à droite). Tu aurais rester sur le même genre d’idée et traitant juste une partie de ce paysage, par exemple les 5 barques au centre qui forment un très joli arc de cercle :).
Bienvenue aux nouveaux :), et n’hésitez pas à dire un mot ou deux sur les photos des autres, elles sont là pour ça, vous aussi ;), et c’est ce qui rend ce topic sympa :).
En fait la photo que je vous ai montré ce n’est pas moi qui l’ai prise mais mon beau frere et il est loin d’etre un tres bon photographe :whistle: . D’ailleur je ne pense pas qu’il est passé beaucoup de temps a faire cette photo, mais quand je l’ai vu je l’ai trouver tres bien. C’est pour ca que je voulais avoir votre avis.
Des remarques ? oui, avec plaisir
J’aime bien la douceur de l’éclairage. Mais quels risques as-tu pris pour faire cette photo ??? Tu as perdu l’équilibre pieds nus sur le carrelage, en glissant tu es tombée sur la chaise, qui s’est mise à basculer, alors tu t’es retenue au meuble, qui s’est cassé, … et tu l’as réparéavec du ruban adhésif, etc … (signé Tex Avery !)
Bref, est-ce vraiment une photo que tu voulais faire, ou tu as appuyé sur le bouton accidentellement ?
Ben, c’est sûr que ce n’est pas de la photo de reportage en zone à risque, mais quand même (j’aurais pu accidentellement ramasser un coup de pied ;)).
Je trouvais juste “la scène” agréable, alors j’ai pris cette photo.
Quand à savoir “ce qu’elle vaut”, je ne sais pas, c’est pour ça que je l’ai postée ; parfois j’arrive vraiment à évaluer la qualité d’une photo, en m’attachant à certains éléments “objectifs”, et parfois non, ce qui me plait vient de qqch que je ne sais pas évaluer, et alors j’apprécie d’avoir un regard extérieur… c’est le cas pour cette photo.
Merci pour tes remarques ;).
Mais on se demande un peu quel est le sujet… Je pense que ça devrait être l’enfant, mais le morceau de scotch saute tellement aux yeux ( en plus, il est au centre ) qu’il fait regarder plus la table. S’il n’avait pas été là ( ou pas de table ), cela aurait été plus clair.
Néanmoins, l’idée est pas mal: c’est original, ça change des paysages, portrait, batiment,… Je ne pense qu’il faille forcément prendre un risque “physique” pour prendre une bonne photo.
OK pour le scotch (à faire de l’avoir vu je ne le voyais plus) et pour le manque de sujet que vous avez relevé tous les deux.
Je pense qu’il y avait qqch à faire à ce moment-là, mais j’ai pris une dizaine de photos sans vraiment trouver quoi, ni obtenir un cadrage satisfaisant.
Merci pour vos commentaires :).
Ne t’arrêtes pas, continues sur ta lancée. C’est toujours agréable de voir ce qui se passe ailleurs, une autre vision des choses auxquelles on ne s’attend pas :love: (presque une photographe de guerre ;))
Moi aussi parfois je déraille, j’essaie “n’importe quoi”, une vision soudaine d’une chose, une lumière inattendue, un objet détourné de son usage, etc… :pt1cable:
Un jour, je vous ferai profiter de mes “errances” [:rastaman_85] … enfin peut-être !
Ah ah ! un nouveau concurrent, et redoutable en plus !
Belle photo. Juste ce qu’il faut de détails et de couleurs pour réhausser. Blanc sur blanc tu as dû t’amuser pour la mise au point de cette photo. La baguette au premier plan est floue et pourtant avec toute cette lumière ton diaphragme aurait dû être plus fermé, donc une profondeur de champ (la PdC) plus grande.
As-tu les données Exif de cette photo ? elles doivent être dispo dans les options de ton appareil ou dans ton log de photo : :jap: